fbernard écrit:
Citation:
K J écrit:Citation:
fbernard écrit:Tu as combien à 1000, 2000, 3000 et 4000 tours?
Donc à chaud, avec de al 20w50, de memoire (je reprendrais précisement ces chiffres ce week end)
à 1000 rpm, entre 18 et 20 psi
à 2000; entre 38 et 40 psi
à 3000 + de 50 psi
et 4000 j ai pas encore testé precisement, mais ça continu de monter, je dirais entre 60 et 70 mais je verifirais...
C'est acceptable, pour un vieux moulin. Mais c'est pas beaucoup.
Surtout avec de la Végétaline en 20W50, 20 psi à 1000 tours, au ralenti, ça donne quoi, 15 psi? moins? (à moins que ton ralenti soit à 1000 tours).
si tu voulais monter une lampe témoin d'alerte de pression d'huile, même la plus basse s'allumerait probablement quand tu es au ralenti...
C'est quand même le signe d'une usure généralisée des coussinets (ou l'usure caractérisée d'un seul coussinet, mais tu l'aurais déjà pris dans la quiche).
Les vieux de la vieille disent 10 psi par tranche de 1000 tours, mais c'est juste ce qu'il faut pour me rendre parano.
Tu as prévu une réfection, cet hiver?
Pour le pignon d'entraînement, il me semble que les modèles d'origine sont en acier. Les modèles en bronze sont obligatoires si l'on a un arbre à cames à rouleaux (j'ai oublié pourquoi, ça doit avoir un rapport avec le fait que l'arbre ne se cale pas tout seul avec la pente des cames). Mais ça ne fait pas de mal avec un AAC "normal". Je voudrais bien savoir combien de centaines de milliers de kilomètres il faut faire avant de le bouffer...[/quote]
Aie, tu confirmes ce que je craignais Fabien.. Ben j hesitais à changer les cousinets, mais je penses que je vais le faire, lorsque je ferais la pose de l aac et de tout le reste..
ça peut pas venir de la vieille pompe à huile stock aussi à ton avis?
Le moteur tourne pourtant comme une horloge, sans un bruit...
Au ralenti, à 600 tours à chaud, je suis à 11 psi, c est bas... 70 à froid
Deja semaine prochaine je vais tenter de mettre la nouvelle pompe haut debit, ça ne sera que mieux, en attendant la refection cet hiver.