Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:05 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:pompe a huile
MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 7:59 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci fox , cette info vaut de l'or:)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 8:16 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

voilà mon point de vue par expérience:
Avec une pompe stock si tu as un problème sur un ou plusieurs coussinets tu le sauras tout de suite, la pression à chaud ne dépassera pas 35/40PSI. et redescendra au mini dès le régime en dessous de 1000tours
Avec une pompe de la mort tu couleras une bielle sans t'en rendre compte...car tu auras toujours au moins 50 PSI.de pression même avec des coussinets usés..
Le mieux est l'ennemi.....;)
a+Dan

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 8:31 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Nan nan Dan , ta logique est pertinente mais à coussinet de bielle usé que la pompe soit stock ou Hv le cousinet restera usé et les conséquences resteront identiques sauf qu'avec la hv tu repousera l'écheance de part le surplus de volume qui sera dispo et qui aidé du leger surplus de préssion comblera le jeu naissant .

Apres attention je suis bien d'accord pour dire que lorsque cela fait clong clong pompe stock ou hv ou meme sous 200 bars de préssion t'aura toujours ton clongclong là dessus on est d'accord .

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 8:32 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

jeronimo écrit:
Citation:

Expérience vécue sur un small...heureusement, le conducteur louchait, et du coup avait toujours un oeil sur le mano de pression d'huile !!:laugh:
Ca a pété sur un moteur absolument neuf, sans le moindre effort particulier...Cette pièce était neuve, stock...
On a réparé en piquant cette pièce stock sur un moulbif de trente ans, et sauf erreur de ma part, elle y est encore !! Alors, le "vieux" stock mieux que le "neuf" stock ? Absolument, j'en suis intimement persuadé !
Pour avoir un niveau de qualité équivalent, faut acheter du "perf"...je suppose que même les amerloques font fabriquer de la merde chez les niakoués, et revendent ça comme "pièces d'origine" dans leurs réseaux de pièces ...:unsure: :unsure:

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 8:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

D ailleurs, j ai acheté cette piece sur 440 source,

http://store.440source.com/Pinned-HD-In ... /200-1078/

et cet embout en bronze

http://store.440source.com/Intermediate ... /101-1001/

mais certaine personne m on dit que l embout en bronze se bouffait et qu il vallait mieux garder la piece d origine...

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 9:01 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
jeronimo écrit:
Citation:

Expérience vécue sur un small...heureusement, le conducteur louchait, et du coup avait toujours un oeil sur le mano de pression d'huile !!:laugh:
Ca a pété sur un moteur absolument neuf, sans le moindre effort particulier...Cette pièce était neuve, stock...
On a réparé en piquant cette pièce stock sur un moulbif de trente ans, et sauf erreur de ma part, elle y est encore !! Alors, le "vieux" stock mieux que le "neuf" stock ? Absolument, j'en suis intimement persuadé !
Pour avoir un niveau de qualité équivalent, faut acheter du "perf"...je suppose que même les amerloques font fabriquer de la merde chez les niakoués, et revendent ça comme "pièces d'origine" dans leurs réseaux de pièces ...:unsure: :unsure:

Là je ne dis pas Fox , tu as certainement raison ,les pièces perf sont de la qualité des pièces stock d'avant... L'argument de Tof ne tient pas ,si ça tape ,il est déjà trop tard à la première bourre le moteur coulera sa ou ses bielles et si tu as la chance de ralentir ,tu entendra le toc toc toc,ou tac tac tac (BB ou SB :lol: ) mais si tu bourres la bielle passera au travers du carter tout simplement...pompe HD ou pas.
C'est pas comparable mais en matière de bielles coulées...j'ai eu pas mal de Jag et là le mano de pression d'huile est indispensable, même si tu ne louches pas c'est aussi important que de surveiller ...la route!!
A La moindre différence de pression un contrôle complet du circuit d'huile et des coussinets ainsi que ceux des AAC est indispensable!;) si bien sur ton niveau d'huile est correct!:silly:
a+Dan

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 10:36 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
certaine personne m on dit que l embout en bronze se bouffait et qu il vallait mieux garder la piece d origine...

Heu...Elle est en bronze aussi, la pièce d'origine...:laugh:

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 11:16 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

danv8 écrit:
Citation:
A La moindre différence de pression un contrôle complet du circuit d'huile et des coussinets ainsi que ceux des AAC est indispensable!;) si bien sur ton niveau d'huile est correct!:silly:
a+Dan

Je n'ai rien à dire la dessus , la seul différence c'est que ce taper une baisse de préssion d'huile en ayant 50 psi avec une Hv et 30psi avec une stock n'est pas sans les mêmes conséquences , si avec la hv tu passe de 50 à 20 psi en cas de blem bein avec la stock tu passera de 30 à 0 psi et là plus question de rentrer le pied léger c'est direct le camion plateau car là tu risque tous le reste . On est d'accord pour dire que quant c'est mort c'est mort mais les caractéristiques des Hv offre une sécuritée dont je n'accepterai jamais de me passer sauf dans le cas d'un moteur rebuildé ....... là on reviend dans des paramètres de jeu constructeurs et sans utilisation typé compétition une stock sera parfaite .

Pour les coussinet de bielle des Jag' j'en avait entendu parlé en effet au même titre que ceux des Triumph ( orthographe ?) et les Diesel de chez Gm .

MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 7:47 pm 
Mopar addict
Mopar addict

vous avez quoi vous comme oil pan avec vos pompe HV sur vos 440 :lol:

MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 9:30 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

jeronimo écrit:
Citation:

j'ai ce monstrueux carter Milodon trapézoïdal, qui frotte par terre, rabote les dos d'ânes, bute dans les plaques d'égout, racle au moindre nid de poule, touche les 4/1, etc...Un bonheur...:( :( :(
Honnêtement, ce serait à refaire, je me ferais un carter maison, à peine plus profond, mais sur toute la longueur, avec un tunnel pour la barre de direction (celui que vendait Loïc sur ce forum y'a pas longtemps...) et un chouette cloisonnement...
Vu qu'il faut de toute façon démonter la barre pour tomber le carter, autant que ça serve...
Si on reste en collecteur fonte, y'a un superbe Milodon trés large, pas beaucoup plus profond qui doit l'faire aussi...

MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 9:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

jeronimo écrit:
Citation:

que les 440??? Raciste!!! Les autres, "les petits" on doit se taire??? :P B)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 9:44 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

K J écrit:
Citation:
fbernard écrit:Tu as combien à 1000, 2000, 3000 et 4000 tours?

Donc à chaud, avec de al 20w50, de memoire (je reprendrais précisement ces chiffres ce week end)
à 1000 rpm, entre 18 et 20 psi
à 2000; entre 38 et 40 psi
à 3000 + de 50 psi
et 4000 j ai pas encore testé precisement, mais ça continu de monter, je dirais entre 60 et 70 mais je verifirais...[/quote]

C'est acceptable, pour un vieux moulin. Mais c'est pas beaucoup.
Surtout avec de la Végétaline en 20W50, 20 psi à 1000 tours, au ralenti, ça donne quoi, 15 psi? moins? (à moins que ton ralenti soit à 1000 tours).
si tu voulais monter une lampe témoin d'alerte de pression d'huile, même la plus basse s'allumerait probablement quand tu es au ralenti...

C'est quand même le signe d'une usure généralisée des coussinets (ou l'usure caractérisée d'un seul coussinet, mais tu l'aurais déjà pris dans la quiche).

Les vieux de la vieille disent 10 psi par tranche de 1000 tours, mais c'est juste ce qu'il faut pour me rendre parano.

Tu as prévu une réfection, cet hiver?

Pour le pignon d'entraînement, il me semble que les modèles d'origine sont en acier. Les modèles en bronze sont obligatoires si l'on a un arbre à cames à rouleaux (j'ai oublié pourquoi, ça doit avoir un rapport avec le fait que l'arbre ne se cale pas tout seul avec la pente des cames). Mais ça ne fait pas de mal avec un AAC "normal". Je voudrais bien savoir combien de centaines de milliers de kilomètres il faut faire avant de le bouffer...

MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 10:30 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:
si tu voulais monter une lampe témoin d'alerte de pression d'huile, même la plus basse s'allumerait probablement quand tu es au ralenti...

J'en ai une qui est monté avec une sonde à 30 psi, et à chaud elle "clignote" quand je suis à un gros milliers de tours...
J'ai des jeux de martiens sur ce moteur, destiné à un usage drag...
J'utilise de la 300V en huile, 15w50, et à chaud, j'ai 70 psi à 3000 rpm...et à froid, j'suis à plus de 85 psi...Une HV, ça crache !!:)

MessagePosté: Sam Nov 06, 2010 1:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fbernard écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
fbernard écrit:Tu as combien à 1000, 2000, 3000 et 4000 tours?

Donc à chaud, avec de al 20w50, de memoire (je reprendrais précisement ces chiffres ce week end)
à 1000 rpm, entre 18 et 20 psi
à 2000; entre 38 et 40 psi
à 3000 + de 50 psi
et 4000 j ai pas encore testé precisement, mais ça continu de monter, je dirais entre 60 et 70 mais je verifirais...

C'est acceptable, pour un vieux moulin. Mais c'est pas beaucoup.
Surtout avec de la Végétaline en 20W50, 20 psi à 1000 tours, au ralenti, ça donne quoi, 15 psi? moins? (à moins que ton ralenti soit à 1000 tours).

C'est quand même le signe d'une usure généralisée des coussinets (ou l'usure caractérisée d'un seul coussinet, mais tu l'aurais déjà pris dans la quiche).

Les vieux de la vieille disent 10 psi par tranche de 1000 tours, mais c'est juste ce qu'il faut pour me rendre parano.

Tu as prévu une réfection, cet hiver?

Pour le pignon d'entraînement, il me semble que les modèles d'origine sont en acier. Les modèles en bronze sont obligatoires si l'on a un arbre à cames à rouleaux (j'ai oublié pourquoi, ça doit avoir un rapport avec le fait que l'arbre ne se cale pas tout seul avec la pente des cames). Mais ça ne fait pas de mal avec un AAC "normal". Je voudrais bien savoir combien de centaines de milliers de kilomètres il faut faire avant de le bouffer...[/quote]

Aie, tu confirmes ce que je craignais Fabien.. Ben j hesitais à changer les cousinets, mais je penses que je vais le faire, lorsque je ferais la pose de l aac et de tout le reste..
ça peut pas venir de la vieille pompe à huile stock aussi à ton avis?
Le moteur tourne pourtant comme une horloge, sans un bruit...
Au ralenti, à 600 tours à chaud, je suis à 11 psi, c est bas... 70 à froid
Deja semaine prochaine je vais tenter de mettre la nouvelle pompe haut debit, ça ne sera que mieux, en attendant la refection cet hiver.

MessagePosté: Dim Nov 07, 2010 10:52 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

jeronimo écrit:
Citation:

Tiens, une imagedu Milodon aprés modif...(les 4/1 montaient pas, l'a fallut taper sévèrement le carter...): [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/milodon_nickel__2mod.jpg[/img]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure