Tout est dans le titre, je souhaite démonter le panneau d'instruments sur mon coupé IMPERIAL 1958.
L'éclairage est extrêmement faible et tous les instruments ne bénéficient pas de la même luminosité.
De plus l'horloge de bord ne fonctionne plus.
J'ai aussi le niveau d'essence qui fait des caprices ces derniers temps mais je penche plutôt sur un problème de sending unit.
J'ai identifié sur le manuel d'atelier le nombre et le type d'ampoules.
J'ai 2 ou 3 adresses de gars qui refont les anciennes montres de bord.
Maintenant (enfin à mon prochain séjour en métropole) il faut que je dépose tout ça pour un nettoyage en règle, un remplacement des câbles sans doute devenus trop résistifs avec le temps.
J'en profiterai bien pour passer en ampoules LED si ça peut améliorer la luminosité du TDB.
Actuellement j'ai une lumière violette qui éclaire les instruments et que je trouve très élégante.
On n'est pas sur les sublimes tableaux de bord électroluminescents ( Panelescent dans le jargon publicitaire de la ChrysCorp) que Chrysler a développé avec Sylvania pour les générations suivantes d'Imperial mais c'est chouette quand même.
A défaut de LED violettes, j'ai trouvé des LED rouges et bleues pour renforcer l'éclairage. On verra entre le rouge et le bleu ce qui ira le mieux. Si ça fait tunning je mettrai des blanches.
Le préalable à tout ça est de démonter les instruments proprement et sans tout péter, pour parler poliment
Je ne vois rien apparaître côté conducteur, toute la visserie doit être à l'intérieur de la dash board.
Un tuto, des conseils, un modus operandi, n'importe quoi seraient les bienvenus !