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 Sujet du message: Mopar 440 HP 1971 / Idle Speed
MessagePosté: Sam Mai 18, 2024 7:38 am 
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J'ai cherché sur le site Ultimate Muscle Car Engines (qui semble très bien fait), le régime de ralenti pour mon 440 HP de 1971.
En effet l'Idle Speed varie suivant l'année et parfois le type de boîte (manu ou auto).
Jusque là pas de soucis.
Mais c'est l'ampleur des différences qui m'interpelle !

440 standard de 1966: 500rpm
440 standard de 1971: 750rpm

440 hp de 1967: 650rpm
440 hp de 1971: 900rpm

900rpm pour l'idle speed de mon moulin ça me paraît haut!
Qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: Sam Mai 18, 2024 3:44 pm 
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C'est bon, j'ai trouvé dans le manuel d'atelier, c'est bien 900rpm :
Fichier(s) joint(s):
17160396629676662575694820762782.jpg
17160396629676662575694820762782.jpg [ 2.72 Mio | Vu 334 fois ]


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MessagePosté: Sam Mai 18, 2024 6:37 pm 
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Pour moi ça ma parait très élevé 900 trmn ! Déjà que le 440 n'est pas un modèle de sobriété ... Systématiquement je ne tiens jamais compte des valeurs de ralenti des manuels, je reste sur une valeur "acceptable", pas trop basse mais pas trop haute. L'idéal est de vérifier quand on est en "D" avec les freins activés: ne pas tomber trop bas (pas en dessous de 500 trmn). Ce qui généralement donne une valeur d'idle de 600 à 700 trmn.

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Phil Courant, Pau (64)
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MessagePosté: Sam Mai 18, 2024 7:48 pm 
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J'ai monté le ralenti à 900rpm.
C'est très haut, je confirme!!!

J'ai finalement visé 750rpm (avec un compte tour d'atelier pour plus de précision) pour régler le circuit de ralenti.
Effectivement c'était trop riche ; j'ai appauvri de 3 tours de vis pour avoir le bon réglage.
Mais même 750rpm c'est trop. Le régime chute beaucoup lors du passage en Drive et il faut la tenir au frein quand on est au feu rouge.
C'était plus souple avec l'ancien ralenti à 600/650rpm.


Modifié en dernier par Charger976 le Sam Mai 18, 2024 8:03 pm, modifié 2 fois.

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MessagePosté: Sam Mai 18, 2024 7:58 pm 
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Autre soucis que j'avais déjà identifié lors de mon précédent passage en métropole :
Je suis parti faire quelques kilomètres tout à l'heure.
Lorsque j'accélère un peu franchement, le moteur s'étouffe et manque même de caler. Si j'accélère progressivement pas de soucis, je suis vite à 80/90 km mais pas question de jouer au grand prix des feux rouges....
La pompe de reprise qui merdoie ? Problème d'avance à dépression ? Com' d'hab' carburation ou allumage ?


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MessagePosté: Sam Mai 18, 2024 8:01 pm 
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Dernière précision :
J'ai un carbu Carter AVS 4968S conforme au 440 HP boitoto de 1971. C'est peut-être même le carbu d'origine.


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MessagePosté: Sam Mai 18, 2024 10:16 pm 
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A mon avis, pompe de reprise HS

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MessagePosté: Sam Mai 18, 2024 11:46 pm 
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Oui c'est ce que suppose aussi.

Mais une durite de dépression fuyarde et une capsule d'avance qui ne joue plus son rôle doit donner un symptôme similaire?


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MessagePosté: Dim Mai 19, 2024 9:10 am 
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Scat Pack a écrit:
A mon avis, pompe de reprise HS

C'est aussi mon avis. Peut être refaire le carbu avec le bon kit et une cuve à ultrasons ?

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MessagePosté: Dim Mai 19, 2024 9:47 am 
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Bonjour,

Si t'as un doute sur le tuyau ou la capsule: tu débranches la durite du carbu, tu enlèves la tête d'allumeur et tu aspires par le tuyau.
Tu devrais voir la capsule qui fait bouger l'équipage mobile dans l'allumeur et tu mets le bout de ta langue sur le bout du tuyau dans ta bouche pour voir si la dépression tient ou pas.

A+

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MessagePosté: Dim Mai 19, 2024 11:11 am 
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phil64 a écrit:
Scat Pack a écrit:
A mon avis, pompe de reprise HS

C'est aussi mon avis. Peut être refaire le carbu avec le bon kit et une cuve à ultrasons ?


Oui c'est ce que je vais faire.
J'ai même trouvé aux States un AVS 4968S complet à restaurer pour $125. D'habitude ces machins remis en état tournent plutôt vers $500.
Je vais me faire la main la-dessus.


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MessagePosté: Dim Mai 19, 2024 12:30 pm 
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g80panthera a écrit:
Bonjour,

Si t'as un doute sur le tuyau ou la capsule: tu débranches la durite du carbu, tu enlèves la tête d'allumeur et tu aspires par le tuyau.
Tu devrais voir la capsule qui fait bouger l'équipage mobile dans l'allumeur et tu mets le bout de ta langue sur le bout du tuyau dans ta bouche pour voir si la dépression tient ou pas.


Je vais vérifier ça. Achetée en 2013, je n'ai jamais vérifié l'état des durites de dépression de l'auto.

A+


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MessagePosté: Dim Mai 19, 2024 8:06 pm 
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Finalement réglage du ralenti aux alentours de 670/680rpm.

Ça reste plus brutal qu'avant lors du passage en D ou en R.
Le régime tombe à 450rpm à ce moment-là.

Si je veux rester à 500rpm en Drive, il faut que je remonte mon ralenti à plus de 750rpm sur N.


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