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MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 11:43 pm 
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y a aussi des limites,:lol: question ventilo [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/girls_like_a_little_stick_time_too_scorpion_airboat.jpg[/img]

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Hep taxi !!


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MessagePosté: Mer Nov 19, 2008 7:13 am 
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ouais c pas con ,j e vais foutre un V8 pour entrainer un ventilo devant le V8 pour faire avancer titine :D

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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MessagePosté: Mer Nov 19, 2008 8:39 am 
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Kryss écrit:
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fanfan écrit:
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que le carbu prend feu quand je la démarre...:laugh: :laugh: :laugh:


Ah ça oui ... ça ne m'était encore jamais arrivé ... jusqu'au week-end dernier ! :woohoo:
Toi aussi, tu dois avoir un poil trop d'avance, je crois ! :laugh:




pas obligatoirement , ça m'est arrivé j'ai redémonté le carbu et après miniteux remontage plus de soucis !


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MessagePosté: Mer Nov 19, 2008 12:34 pm 
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pour le feu dans le carbu, c'est réglé! trop d'air vu que je devais retirer le filtre pour que l'essence arrive! trop d'air! :angry:
l'essence et le carbu, c'est réglé!
pour la surchauffe: - radiateur trop petit à mon gout pour un 440 (mais bon c'est un d'origine que même!
- les pâles flexibles de l'hélice (une grosse daube de première!)
donc aux moindres frais, n'en déplaise à certains (sorry Fox!) je mettrai un ventilo complémentaire sur le devant et je changerai l'hélice.


l'avance moteur a été réglé.plus de souci!


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MessagePosté: Mer Nov 19, 2008 1:43 pm 
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michel écrit:
Citation:
pas obligatoirement , ça m'est arrivé j'ai redémonté le carbu et après miniteux remontage plus de soucis !


Moui ? Et d'après toi, comment est gérée généralement cette avance à l'allumage, mhhh ?

Lorsqu'elle est à dépression, c'est une dépression justement générée par le carbu... donc, l'un n'empêche pas l'autre ... il peut y avoir un pb de carbu, qui génère un dysfonctionnement du coté du calage d'allumage.

Ceci dit, on peut aussi imaginer un mélange trop riche, à cause de je ne sais trop quoi dans le carburateur. Mais bon, dans ce cas, le moteur doit tourner comme une patate ...

K.

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MessagePosté: Mer Nov 19, 2008 1:54 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
- radiateur trop petit à mon gout pour un 440 (mais bon c'est un d'origine que même!

Un radia d'origine, certes, mais de quoi ? De 318 ? Et pis, si il a 40 balais, il est cuit de chez cuit...
Summit en fait en alu pour 160 dollars...

Citation:
- les pâles flexibles de l'hélice (une grosse daube de première!)

Rien ne vaut un bon vieux ventilo type hémi, avec des pelles bien profondes...

Citation:
donc aux moindres frais, n'en déplaise à certains (sorry Fox!)

Hey, tu sais, "les bons conseilleurs sont pas les payeurs"...
Le radia du Monaco est fatigué aussi, et j'arrive pas à me résoudre à le changer...
Dire que ça vaut une misère aux USA, et dans n'importe quel "AutoZone" !
Comme je dis souvent: "Fais c'que j'dis, fais pas c'que j'fais..."
:silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Disons qu'il y a des règles, aprés on fait c'qi'on veut...un radia en bon état, un calorstat à 160°, une pompe qui marche, une hélice qui brasse, un "shroud" autour d'icelle, un taux de compression raisonnable, un allumage bien réglé, et tu peux la laisser tourner en plein cagnard au ralenti deux jours sans qu'elle prenne un degré !
Pensez à ces vieux 413 qui entrainaient des remonte-pentes, et qui tournaient nuit et jour, à 2000 rpm, avec des radias d'origine...

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MessagePosté: Mer Nov 19, 2008 2:11 pm 
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Kryss écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
pas obligatoirement , ça m'est arrivé j'ai redémonté le carbu et après miniteux remontage plus de soucis !


Moui ? Et d'après toi, comment est gérée généralement cette avance à l'allumage, mhhh ?

Lorsqu'elle est à dépression, c'est une dépression justement générée par le carbu... donc, l'un n'empêche pas l'autre ... il peut y avoir un pb de carbu, qui génère un dysfonctionnement du coté du calage d'allumage.

Ceci dit, on peut aussi imaginer un mélange trop riche, à cause de je ne sais trop quoi dans le carburateur. Mais bon, dans ce cas, le moteur doit tourner comme une patate ...

K.





pas faux :P


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MessagePosté: Mer Nov 19, 2008 2:45 pm 
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Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
- radiateur trop petit à mon gout pour un 440 (mais bon c'est un d'origine que même!

Un radia d'origine, certes, mais de quoi ? De 318 ? Et pis, si il a 40 balais, il est cuit de chez cuit...
Summit en fait en alu pour 160 dollars...

Citation:
- les pâles flexibles de l'hélice (une grosse daube de première!)

Rien ne vaut un bon vieux ventilo type hémi, avec des pelles bien profondes...

Citation:
donc aux moindres frais, n'en déplaise à certains (sorry Fox!)

Hey, tu sais, "les bons conseilleurs sont pas les payeurs"...
Le radia du Monaco est fatigué aussi, et j'arrive pas à me résoudre à le changer...
Dire que ça vaut une misère aux USA, et dans n'importe quel "AutoZone" !
Comme je dis souvent: "Fais c'que j'dis, fais pas c'que j'fais..."
:silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Disons qu'il y a des règles, aprés on fait c'qi'on veut...un radia en bon état, un calorstat à 160°, une pompe qui marche, une hélice qui brasse, un "shroud" autour d'icelle, un taux de compression raisonnable, un allumage bien réglé, et tu peux la laisser tourner en plein cagnard au ralenti deux jours sans qu'elle prenne un degré !
Pensez à ces vieux 413 qui entrainaient des remonte-pentes, et qui tournaient nuit et jour, à 2000 rpm, avec des radias d'origine...


pour les 413, j'ai pas connu! je suis trop jeune! :lol: :lol: :lol: :laugh: :laugh: :laugh: :P :P :P
pis surtout, j'allais pas au ski.



je penserai à mettre un radiateur tout neuf quand j'aurai déjà remplacer mon boitier de DA, que mes disques et l'assistance seront en place. par contre l'hélice de radiateur d'origine,je crois que je vais le faire au plus vite!
si quelqu'un a ça?!? merki!

j'espère pouvoir faire tout ça avant la fin de l'année.
le radiateur, je pense pour février ou mars. je verrai bien mes finances.

sinon encore merci pour tous les tuyaux! j'aurai bien du mal sans vos précieux conseils!!


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MessagePosté: Mer Nov 19, 2008 3:37 pm 
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bah vu les temperature , c pas grave si c pas fait a la fin de l'année , de toute facon on pourra plus rouler , va y avoir de la neige partout !!!


sinon , je redemande ..... personne pour donner des cours sur les reglages d'un moteur :D ???? svoupléééééé

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MessagePosté: Mer Nov 19, 2008 7:43 pm 
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Des pistes ici :

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... mitstart=0

;)

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MessagePosté: Mer Nov 19, 2008 8:10 pm 
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oui merci ... loool...mais non ...

moi je veux un vrai prof avec qui on fou les mains dans le camboui , au dessus d'un vrai V8 :D en buvant des bieres !

MDR

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MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 12:14 am 
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pour le carbu, tu vas direct sur le site du fabricant, tu y trouveras tout "sur et comment" de ton carbu, par contre si tu trouves du camboui AU DESSUS de ton V8, c'est que tu es en dessous et qu'il n'y a plus de bieres

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MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 8:55 pm 
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euh oui ; peut etre ....... pis apres tout , j'aime pas la bière !

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