Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Aoû 03, 2025 7:56 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 183  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Jan 31, 2013 9:56 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
La peinture grise Hammer j'lache pas, ce sera fait !
Mais bon, en tout dernier, une fois que tout sera pret, donc j'ai le temps ..

Pour les jantes j'ai eu une super occaz sur celles ci, mais qui sait je repasserai peut etre en jantes tailles basse un jour :P

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Fév 01, 2013 12:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
j'ai lu que tu parlais de "255/60/15" à l'avant????

t'es pas un peu félé???

c'est ce que j'ai à l'arrière!!!

à l'avant, pour un street machine avec des jantes en 15, ça sert à rien de dépasser le 235/60/15
l'idéal pour un bon confort de conduite avec les jantes en 15, c'est du 235/60/15 à l'avant et du 255/55 ou 60/15 à l'arrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Fév 01, 2013 8:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Non non justement Fanfan !


Le mec m'a livré des jantes en 255/60/15 pour les 4 ! (ca devait etre monté sur un 4*4) et du coup a l'avant ca rend pas bien..

Une fois que les deux a l'arrière seront fusillés je commanderais du 235/60/15 et je les mettrais a l'avant ;)

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Fév 01, 2013 8:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Au fait j'ai le cul de la caisse qui est plus haut d'un coté, je pense que c'est du aux lames de ressort.. Si je prends ca, ca devrait faire l'affaire ?

http://www.summitracing.com/parts/hss-3003/overview/

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Fév 01, 2013 8:42 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Filex écrit:
Citation:
Non non justement Fanfan !


Le mec m'a livré des jantes en 255/60/15 pour les 4 ! (ca devait etre monté sur un 4*4) et du coup a l'avant ca rend pas bien..

Une fois que les deux a l'arrière seront fusillés je commanderais du 235/60/15 et je les mettrais a l'avant ;)


y a des façon bien plus rapide et radicale que d'attendre :evil: :evil: burnnnnnnnnnnnnnnnn :evil: :whistle:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Fév 01, 2013 8:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
ELLIOT écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Non non justement Fanfan !


Le mec m'a livré des jantes en 255/60/15 pour les 4 ! (ca devait etre monté sur un 4*4) et du coup a l'avant ca rend pas bien..

Une fois que les deux a l'arrière seront fusillés je commanderais du 235/60/15 et je les mettrais a l'avant ;)


y a des façon bien plus rapide et radicale que d'attendre :evil: :evil: burnnnnnnnnnnnnnnnn :evil: :whistle:



Quand je dis "Une fois que les deux a l'arrière seront fusillés" oui ca sous entend bien que je vais leur filer un coup de main :whistle:

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 24, 2013 11:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Yep tout le monde je cherche a mettre un fusible au niveau du cable partant du relais de démarreur car je n'ai pas de fuse link d'origine...

Vous avez une idée de l'ampérage que je dois mettre ?

Sur le net j'trouve vraiment pas grand chose :S

J'pensais mettre un 25A..



J'pense qu'il est grand temps d'en mettre un, j'voudrais pas voir partir la bagnole en fumée suite a une mauvaise manip' :whistle:

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 12:17 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Fév 23, 2012 10:33 am
Messages: 186
Je crois que c'est plus gros que ça. Il me semble que sur mon faisceau neuf, c'est du 40A je crois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 9:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Choucroute écrit:
Citation:
Je crois que c'est plus gros que ça. Il me semble que sur mon faisceau neuf, c'est du 40A je crois.



Tu peux vérifier ? Ca m'aiderait vraiment !! :)

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 9:18 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Bon allez, comme je suis dans ma semaine de vérité j'vais tout vous raconter...

Si je donne pas de news depuis un bail c'est parce qu'il n'y a pas eu que du bon..


En effet, alors que je commencais a faire pas mal de bornes avec la caisse et bin boum plus de moteur.


Je commencais a tater les réglages du Edel' et il s'avère que ce carburateur (aussi nommé Merdeachier par 99% d'entre vous :P ) s'est réglé assez facilement, les bougies devenaient d'une belle couleur, un beau marron clair comme j'aime !


Sauf une.. oui, le cylindre 5.. pourquoi ? je ne le savais pas encore. Sans trop me poser de questions un beau jour (plutot un beau soir puisqu'en plus s'est arrivé a 2h du matin) je prends la tuture pour rentrer chez moi et sur une voie d'insertion, sans même faire de sur-régime (t'facon avec la boite auto c'est un peu dur ^^) gros bruit bizarre.

Je vous passe les détails ni une ni deux le lendemain matin on démonte les bougies, celle du cylindre 5 a la queue entre les jambes.

On déculasse et la ! MAZETTE de vérole, OUCH !

Un bout de piston d'environ 4cm de long avait explosé :

Image

Image



Au moment d'enlever la culasse le piston était au PMH, il m'a fallu 15 min de reflexion avant de tourner le moteur, j'pensais que le bloc était bon a jeter mais miracle ! La chemise est neuve !! Aucune trace !! il y a encore les traces du déglaçage que l'on a effectué pendant la resto. Les bouts de piston ont du exploser (l'alu n'a pas supporté :lol: )




Du bonheur dans mon malheur si on peut dire ;)

Donc bon, on ramène la voiture dans sa niche, bien au sec, et elle est actuellement stockée depuis 1 mois.

J'en ai profité pour refaire le pare choc, dissimuler les clignos avant derrière une petite maille, refaire tous les joints de pare brise, lunette arrière, coffre etc.. elle commence a être nickelle :)
J'ai pu également vérifier l'état des 7 autres piston et tout est NI-CKEL !


J'ai reçu aujourd'hui le reservoir en alu de 50l, et bientot le piston neuf avec allumage MSD ready to rock ! (go)

Image

Ils avaient mis 15 bouts de mousse dedans j'vois pas l'utilité ! la galère pour les retirer en plus !
Et, question bête, pourquoi il y a 4 tétines ? j'en ai qu'une sur l'ancien :dry:

Pendant le remontage, je vais prendre soin de monter chaque chose a la fois pour pas m'y perdre.

Tous les joints ont étés enlevés, les soupapes (qui n'ont aucune trace) ont étés re-rodées et j'ai bien huilé les cylindres pour ne pas qu'ils rouillent en attendant le piston.

Jugez par vous même, la culasse n'avait pas une trace. la photo a été prise juste après l'avoir enlevée, il y a encore l'huile dessus :

Image



Je cherche toujours la cause de la casse du piston, je soupçonne la bougie, elle devait être morte depuis longtemps.. ou peut être un défaut matière du piston :-/

Toujours est-il que mon vieil allumage sera vite remplacé et ca devrait détonner mieux dans le moteur.

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 9:27 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
bon courage ;)

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 9:36 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
La mousse dans le reservoir ca sert a rviter que ça degauge normalement :whistle:
Pour les sorties , il y en a plusieur pour pouvoir metrre des retours , ou une autee pompe a essence ( pour le nos par exemple )

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 9:36 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
La mousse dans le reservoir ca sert a rviter que ça degauge normalement :whistle:
Pour les sorties , il y en a plusieur pour pouvoir metrre des retours , ou une autee pompe a essence ( pour le nos par exemple )

Sinon bizarre ton piston :blink: tu as retrouvé le nout cassé ?

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 10:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
WTF faut laisser tout ca dedans ?!

Image


Merci pour les infos :)

Pour le piston non je n'ai pas retrouvé le bout, l'alu s'est désintégré et est passé dans la soupape d'échappement

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 10:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Tu n'as jamais entendu de cliquetis ?

La calamine sur la calote semble bizarre.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 183  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com