Petite présentation d'une histoire de caisse et part la même de mon histoire.
je suis seb des Vosges (originaire de Pontarlier 25), pompier militaire dans l'armée de l'air depuis 1990 (je sais personne n'est parfait:-/ )
1985/86 je ne sais plus, étant au lycée je croise la route d'une caisse énorme
oui celle du film "court après moi sherif", son bruit, sa geule d'enfer me hante durant tout le reste de mes années de lycée.
1992 un jour de juillet, après un petit séjour à Djibouti, je vais par un heureux hasard dans une petite concentration à 30 bornes de chez moi.
et la c'est le déclic, cette caisse qui avait hanté mes années de lycée, le son du V8 et cette particularité des caisse US d'être hors norme à tout points de vu me font dire qu'il est temps pour moi de m'en trouver une.
première étape: achat de NITRO et de V8 magazine épluchage des petites annonces (et oui c'était l'époque des cabine à pièce, et du minitel; l'internet n'en était qu'à ses balbutiements) et fin 94 je trouve une caisse: Pontiac firebird formula de 75.
moteur completement refait (600kms) et une caisse un peut pourri (40 000 Frs). mais bon c'est ma caisse j'en ai vidé les poches (plus de quoi payer cette connerie de vignette) tant pis je roule comme ca à l'abris des regard en attendant l'année ou la voiture aura enfin 20 ans et ou je pourrais me payer une vignette à moitié prix.
1995 de retour de SARAJEVO refection totale de la caisse plus deux trois achats jantes pneus échappement.
puis quelque année plus tard (toujours abonné à Nitro et V8 magazine) je fais connaissance d'une caisse de dingue, une challenger 70 440RT/SE, et a ma plus grande surpise elle est à vendre.
ni une ni deux
je fous en vente ma Pontiac il me faut cette caisse mais trop tard la belle fera un autre heureux car ma caisse n'a pas été vendu à temps.