Pour vous expliquer l'histoire dans l'ordre,
J'achète cette auto avec ct ok, papiers à jour pour pouvoir rouler rapidement, c'est un peu une sortie de grange,
la voiture est restée environ 25 ans inactive, le monsieur qui me l'a vendu l'a acheté, lui a fait les travaux de première nécessité, durites souples, kit frein arrière, étriers avant,
Côté refroidissement toutes les durites, calorstat et radiateur,
Il fait la remise en route, le ct, les papiers à son nom, et finalement décidé de la vendre, c'est à ce moment là que j'interviens.
Sur l'annonce je lis Plymouth Volare wagon de 77 peinture à refaire ou bien rester en patina, ct ok prête à rouler ! J'appelle, je vais voir l'auto le jour même, pour une fois la voiture est juste à côté de chez moi, et le prix est très correct, le monsieur me reçoit dans un hangar qui nous ferait tous rêver, il possède 18 Renault Fuego, r8, r10 Estafette etc la Plymouth est sur le pont je peux donc la regarder correctement, elle est très très saine, les 4 pneus sont neufs, il m'explique qu'il à acheté cette voiture sur un coup de tête pour un prix dérisoire mais que finalement c'est pas son truc donc voilà.
Essai routier, elle démarre bien, tiens le ralenti, mais ne tourne pas rond ça ratatouille, c'est pas top, au vu du moteur et de l'histoire de l'auto je me dis que revoir le carbu, et l'allumage devrait résoudre le problème, le deal est conclu,
je reviens chercher la voiture quelques jours plus tard avec la dépanneuse de mon pote, arrivé à la maison inspection approfondie, les bougies qui devait être neuves n'ont jamais été changé, tout comme les fils de bougies, l'allumeur n'est pas d'origine, contrairement aux filtre à huile

alors qu'il avait soit disant tout vidangé pour faire la mise en route la moindre des choses dans ce cas là est de changer le filtre mais bon.
Première commande de pièces, filtre à huile, Neiman, celui sur l'auto n'a qu'une clé un peu amochée et ça bloque de tant à autre, fils de bougies, et kit de réfection du carbu, un Carter thermoquad 4 corps, tout est changé et c'est pas mieux

C'est même pire, je regarde l'allumeur de plus près, il a un jeu important, donc je le refais avec un autre allumeur que je possède, je fais un mix des deux et ça ne change rien, à chaque nouvelle tentative c'est de pire en pire, je prends les compressions, c'est ok, c'est déjà bien on est entre 9 et 10,
je me décide a faire le réglage au point mort haut donc histoire d'être sûr d'être sur le bon cycle je démonte le cache culbuteur côté chauffeur, c'est dégueulasse la dessous

, j'ai jamais vu un moteur aussi crade, c'est pourtant pas le premier que j'ouvre, bref réglage fait, c'est toujours pas mieux, j'avoue que je commence à désespérer, je décide d'ouvrir le moteur pour vérifier l'état du moulin, je commence à démonter verdict ' arbre à cames est HS, complètement bouffé, les poussoirs sont creusés, j'en profite pour tout démonter, au moins je serai fixé, donc bilan des opérations, le bas moteur est ok, mais il y a un jeu important au niveau des soupapes, les guides sont bons à refaire, au vue des prix pour faire refaire ça je vais devoir trouver une paire de culasses en bon état. Et pendant tout ce temps l'idée de changer la face avant faisait son chemin dans mon cerveau torturé

je trouve un capot de Dart, dans la foulée une calandre complète de 68 donc c'est parti pour les modifications, finalement je laisse la mécanique de côté pour le moment, les travaux en cours porte sur la remise à neuf de tout le train avant, et le changement de face avant.
Le capot est très loin de s'adapter sans problème, il me faut garder la structure du capot d'origine et greffer l'avant de la structure du capot de la Dart et la peau. C'est un travail énorme que je vous détaillerais un peu plus tard