Welcome to the First Mopar World Cup
Re: Welcome to the First Mopar World Cup
Charger !
Un jour viendra ...
Le jour est arrivé le 9 mars 2019 !!
Plymouth Satellite Sebring Plus 1971 318ci 4bbl Roadrunner tribute
- vettefab
- Mopar fan confirmé

Je suis plutôt fan des fin 60s-début 70s, mais faut quand même que ce soit sportif dans le comportement routier ! Alors quitte à rouler dans une caisse qui a de l'embonpoint autant avoir la classe à son volant... J'aime aussi les rods, même si je n'ai pas le temps ni le pognon de m'en construire un. Alors ça fera le trait d'union entre les deux périodes.
Une Plymouth 58 pour moi.
(Toute façon les Charger 68 sont plus jolies, alors j'allais pas voter pour une 69 non...)
Une Plymouth 58 pour moi.
(Toute façon les Charger 68 sont plus jolies, alors j'allais pas voter pour une 69 non...)
Salut la team,
Tout d’abord, je vous présente mes excuses pour mon absence relative ces derniers temps. La vie en dehors du forum est assez chargée, mais je ne vous oublie pas pour autant. Je prendrai d’ailleurs bientôt le temps de vous faire un petit débrief complet sur l’avancée des projets du club.
Mais revenons à l’essentiel : le match continue et quel match… Charger 69 vs Fury 58. On est à 4 partout, égalité parfaite, tension maximale dans cette Mopar World Cup.
Il est donc temps pour moi de donner mon vote. Même si, comme certains aiment le rappeler, je possède moi-même une “pouah mobile”, je dois reconnaître que cette Fury 58 dégage quelque chose de particulier. Une élégance, un charisme, une vraie présence. Dans cette compétition remplie de monstres sacrés, un peu de classe et de raffinement, ça ne fait pas de mal.
Alors oui, mon vote va à la Plymouth Fury 1958.
Ce qui signifie que la Fury 58 devient officiellement la première qualifiée pour les demi-finales de cette Mopar World Cup.
Bravo à elle, bravo à ses défenseurs, et merci à tous pour vos échanges, vos débats et votre passion. La suite promet d’être encore plus intense…
La compétition est loin d’être terminée.
Tout d’abord, je vous présente mes excuses pour mon absence relative ces derniers temps. La vie en dehors du forum est assez chargée, mais je ne vous oublie pas pour autant. Je prendrai d’ailleurs bientôt le temps de vous faire un petit débrief complet sur l’avancée des projets du club.
Mais revenons à l’essentiel : le match continue et quel match… Charger 69 vs Fury 58. On est à 4 partout, égalité parfaite, tension maximale dans cette Mopar World Cup.
Il est donc temps pour moi de donner mon vote. Même si, comme certains aiment le rappeler, je possède moi-même une “pouah mobile”, je dois reconnaître que cette Fury 58 dégage quelque chose de particulier. Une élégance, un charisme, une vraie présence. Dans cette compétition remplie de monstres sacrés, un peu de classe et de raffinement, ça ne fait pas de mal.
Alors oui, mon vote va à la Plymouth Fury 1958.
Ce qui signifie que la Fury 58 devient officiellement la première qualifiée pour les demi-finales de cette Mopar World Cup.
Bravo à elle, bravo à ses défenseurs, et merci à tous pour vos échanges, vos débats et votre passion. La suite promet d’être encore plus intense…
La compétition est loin d’être terminée.
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
Et comme j'ai pas mis a jour le tableau... Je vous annoncerai le prochain duel d'ici ce soir. 
Merci d'avoir éliminé la Charger, plus personne pour enlever la victoire a la cuda 72 

.
Et merci pour tous les efforts des membres , on a tous une vie de famille , professionnel, ainsi que des soucis. Malgré tout vous êtes présents pour nous .
Et merci pour tous les efforts des membres , on a tous une vie de famille , professionnel, ainsi que des soucis. Malgré tout vous êtes présents pour nous .
Bien évidemment !! Elle est déja gagnante dans mon coeur !! C'est pas pour rien qu'il y en a deux à la maison !!Stf13500 a écrit : 17 janv. 2026, 10:31 Merci d'avoir éliminé la Charger, plus personne pour enlever la victoire a la cuda 72![]()
La vérité m'oblige a dire qu'on a modifié un peu l'organisation du salon pour les fêtes de fin d'année, et que l'ordi a disparu de l'horizon !!
débranché, rangé, a pu l'ordi !! Je viens de l'exhumer du trou dans lequel il était tombé, et je viens faire un tour ici en premier !! (j'ai pu voter par téléphone, Dieu merci...)
Mesdames et messieurs, passionnés de gomme brûlée et d'acier pur ! Bienvenue sous les projecteurs aveuglants du Mopar Garden de Las Vegas !
Ce soir, l’arène tremble ! Nous ne parlons pas d'un simple concours d'élégance, mais d'une guerre de territoire entre deux légendes de l'empire AMC-Chrysler. Attachez vos ceintures, car les moteurs montent en température !
DANS LE COIN BLEU...
Le Tueur de Bitume, le Prince d'Indianapolis ! D'un poids plume de 1 500 kg, avec sa silhouette de requin prête à fendre l'asphalte... Voici la bête de course aux courbes aérodynamiques ! Équipée de son V8 401 haute performance, elle ne roule pas, elle traque ses proies ! Accueillez comme il se doit... l’AMC JAVELIN AMX 1971 !
ET DANS LE COIN BRUN...
Le Titan du Tout-Terrain, le Parrain des SUV ! S’avançant avec la force d'un séisme, avec un châssis en acier capable de traverser les montagnes sans verser une goutte de café... C'est le luxe allié à la force brute, l'indestructible pionnier des sentiers ! Faites du bruit pour le champion poids lourd... le JEEP WAGONEER SJ 1974 !
LE COMBAT :
D'un côté, la vitesse pure et le style "Muscle Car" agressif. De l'autre, la puissance implacable et la domination de tous les terrains.
Le lieu : le Forum du MOC uniquement
L'enjeu : place en demis finale
Quand: jusqu'a mercredi soir 20h00
"LET’S GET READY TO RUMBLE !!!"
Ce soir, l’arène tremble ! Nous ne parlons pas d'un simple concours d'élégance, mais d'une guerre de territoire entre deux légendes de l'empire AMC-Chrysler. Attachez vos ceintures, car les moteurs montent en température !
DANS LE COIN BLEU...
Le Tueur de Bitume, le Prince d'Indianapolis ! D'un poids plume de 1 500 kg, avec sa silhouette de requin prête à fendre l'asphalte... Voici la bête de course aux courbes aérodynamiques ! Équipée de son V8 401 haute performance, elle ne roule pas, elle traque ses proies ! Accueillez comme il se doit... l’AMC JAVELIN AMX 1971 !
ET DANS LE COIN BRUN...
Le Titan du Tout-Terrain, le Parrain des SUV ! S’avançant avec la force d'un séisme, avec un châssis en acier capable de traverser les montagnes sans verser une goutte de café... C'est le luxe allié à la force brute, l'indestructible pionnier des sentiers ! Faites du bruit pour le champion poids lourd... le JEEP WAGONEER SJ 1974 !
LE COMBAT :
D'un côté, la vitesse pure et le style "Muscle Car" agressif. De l'autre, la puissance implacable et la domination de tous les terrains.
Le lieu : le Forum du MOC uniquement
L'enjeu : place en demis finale
Quand: jusqu'a mercredi soir 20h00
"LET’S GET READY TO RUMBLE !!!"
- Pièces jointes
-
- AMC VS JEEP.png (237.98 Kio) Consulté 965 fois
Pour moi ce sera The Beast, AMC JAVELIN
Bonsoir a tous, Je suis déçu pour la charger mais c'est tellement bon de voire cette Plymouth que je suis comme ce gamin que j'étais à 3ans quand j'ai vue Christine pour la première fois à la télé. Merci pour son élection c'est pas juste une voiture c'est mythe !!!
Pour le nouveau Challenge mon cœur sera plus Javelin.
Belle soirée a vous
Yohan
Pour le nouveau Challenge mon cœur sera plus Javelin.
Belle soirée a vous
Yohan
Jeep Wagoneer, il est beau sous tous les angles, contrairement à l'AMC
Belle journée
Belle journée
MOPAR WORLD'S CUP : PROLONGATIONS !
Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord, je tenais à vous renouveler mes excuses pour ce retard dans le suivi du tournoi. Comme je l'ai évoqué dans un autre sujet, les impératifs de la vie quotidienne ne m'ont pas permis d'accorder au Mopar Club tout le temps que j'aurais souhaité ces dernières semaines. Merci pour votre patience et votre compréhension !
Mais trêve de bavardages, l'heure est grave sur le ring !
L’ÉGALITÉ PERSISTANTE
Nous sommes face à un cas d’école dans cette Mopar World's Cup. Malgré vos nombreux suffrages (4), le score est resté figé : une égalité parfaite entre nos candidates.
Le duel entre l'élégance musclée de la Javelin AMX et la force tranquille du Jeep Wagoneer SJ divise la communauté et aucun ne semble vouloir lâcher un pouce de bitume !
LE COMPTE À REBOURS EST LANCÉ
Puisque nous n'avons pas encore de vainqueur clair, voici la marche à suivre pour sortir de l'impasse :
Prolongations : Les votes restent ouverts officiellement jusqu’à mardi soir.
Le vote du Président : Si, à l'issue de ce délai, les compteurs affichent toujours un score nul, je sortirai de ma réserve. En tant que Président, je donnerai mon vote décisif à l'une d'entre elles pour clore ce chapitre et désigner notre championne.
À VOUS DE JOUER !
C’est votre dernière chance de faire pencher la balance et d'éviter que le choix final ne repose sur mes seules épaules.
Rendez-vous mardi soir pour le verdict final ! Que la meilleure Mopar gagne !
Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord, je tenais à vous renouveler mes excuses pour ce retard dans le suivi du tournoi. Comme je l'ai évoqué dans un autre sujet, les impératifs de la vie quotidienne ne m'ont pas permis d'accorder au Mopar Club tout le temps que j'aurais souhaité ces dernières semaines. Merci pour votre patience et votre compréhension !
Mais trêve de bavardages, l'heure est grave sur le ring !
L’ÉGALITÉ PERSISTANTE
Nous sommes face à un cas d’école dans cette Mopar World's Cup. Malgré vos nombreux suffrages (4), le score est resté figé : une égalité parfaite entre nos candidates.
Le duel entre l'élégance musclée de la Javelin AMX et la force tranquille du Jeep Wagoneer SJ divise la communauté et aucun ne semble vouloir lâcher un pouce de bitume !
LE COMPTE À REBOURS EST LANCÉ
Puisque nous n'avons pas encore de vainqueur clair, voici la marche à suivre pour sortir de l'impasse :
Prolongations : Les votes restent ouverts officiellement jusqu’à mardi soir.
Le vote du Président : Si, à l'issue de ce délai, les compteurs affichent toujours un score nul, je sortirai de ma réserve. En tant que Président, je donnerai mon vote décisif à l'une d'entre elles pour clore ce chapitre et désigner notre championne.
À VOUS DE JOUER !
C’est votre dernière chance de faire pencher la balance et d'éviter que le choix final ne repose sur mes seules épaules.
Rendez-vous mardi soir pour le verdict final ! Que la meilleure Mopar gagne !
Jeep Wagoneer 
Fred, collectionneur de clés à molette en pouce!