Bonjour à toutes et à tous,
Je tenais à m’adresser à vous personnellement pour faire un point complet sur la situation actuelle de notre club et les chantiers que nous menons sur le forum. La période est aux changements et, comme tout moteur que l'on restaure, il faut parfois du temps pour que chaque pièce trouve sa place parfaite.

Maintenance du forum : Stabilité et optimisation
Commençons par les bonnes nouvelles. Grâce aux efforts récents, le forum a retrouvé une véritable stabilité. La majorité des problèmes techniques qui entravaient la navigation sont désormais résolus. Notre priorité est de vous offrir un espace d'échange fluide et fiable.
Appel à vigilance : Si toutefois vous constatez encore des anomalies, je vous invite à me les remonter directement pour que nous puissions les traiter.
Réflexion sur la section Drag : Je vais prochainement consulter l'équipe technique concernant cette catégorie. Une question se pose toutefois : au vu de l'évolution de nos échanges, cette section est-elle encore indispensable ? Je souhaite que le forum reste épuré et pertinent ; n'hésitez pas à me donner votre ressenti sur son utilité future.

Point administratif : Transparence et mea culpa
Sur le plan administratif, la situation est un peu plus complexe. Les procédures de "passation" du club en mon nom officiel sont toujours en cours de traitement. Entre la lourdeur des démarches administratives et les délais institutionnels, nous subissons une lenteur indépendante de notre volonté.
En conséquence, je suis contraint de repousser le lancement des cotisations pour l’année 2026.
À ce titre, je tiens à vous présenter mon mea culpa. J’ai consacré une grande partie de mon temps à ma vie personnelle et à ma famille durant le mois de décembre et les fêtes de fin d’année. Ce recul était nécessaire pour revenir avec une énergie renouvelée, et je vous remercie de votre patience et de votre compréhension face à ce léger décalage de calendrier.

Calendrier 2026 : Toulouse et Lyon en ligne de mire
Le club va reprendre de la visibilité sur le terrain, et c'est là l'essentiel !
Meet de Toulouse (Septembre) : Nous confirmons notre présence. Je tiens à remercier chaleureusement Yohan qui, dans un bel esprit de camaraderie, met à notre disposition une partie de son stand. C’est une opportunité en or pour le club d'exposer nos couleurs et de recruter de nouveaux passionnés.
Époqu’Auto Lyon (Novembre) : Nous sommes également en contact avancé pour une présence sur ce salon de renommée internationale. Lyon est un rendez-vous stratégique pour notre rayonnement national.

Sponsoring et cap sur 2029 : Les 40 ans du Club
Pour que le club continue de vivre, de se déplacer et de vous proposer des services de qualité, nous lançons une campagne active de recherche de sponsors.
L’enjeu est de taille : nous devons d'ores et déjà préparer les 40 ans du club en 2029. Cet anniversaire sera un jalon historique dans la vie du Mopar Owners Club, et je compte bien le fêter avec le faste et la dignité que mérite notre passion commune. Si vous avez des contacts, des idées de partenariats ou si vous souhaitez vous-même soutenir l'association, je vous invite à me contacter en message privé. Chaque aide, petite ou grande, sera une pierre à l'édifice.

Identité visuelle : Un nouveau logo, un nouvel élan
Enfin, après de nombreuses réflexions, le choix du nouveau logo est arrêté. Nous avons privilégié la version épurée. Ce choix n'est pas seulement esthétique :
Hommage : Il s'agit d'un clin d’œil appuyé à un ancien membre du club, une figure emblématique que beaucoup ont côtoyé sur les pistes de l'ATD à Clastres.
Identité : L'intégration de la silhouette de la France permet de nous identifier immédiatement comme la référence nationale de la passion Mopar.
Je sais que certains d'entre vous restent attachés aux anciens logos par nostalgie, et je respecte ce sentiment. Cependant, pour grandir et attirer de nouvelles générations de passionnés, le club doit savoir évoluer et moderniser son image.
Le chemin est encore long, mais la passion reste intacte. Merci à tous pour votre fidélité et votre soutien au quotidien.
Longue vie au Club !