Présentation Challenger 73
- Scat Pack
- Mopar addict

Re: Présentation Challenger 73
+1
Changer la couleur d'origine d'une auto ancienne est le meilleur moyen de lui faire perdre de la valeur.
En plus, je trouve aussi que le vert pâle d'origine (F1 pale green) est très beau, et réellement plus original qu'une teinte "high impact" qu'on voit trop souvent sur les Mopar. Des Challengers lime green, tu en verras d'autres, des pale green jamais je pense.
J'avais repeint mon ex-Barracuda 70, qui était FC4 "lime green metallic" d'origine, en FC7 "In-violet".
Je n'ai pas gardé cette auto, mais si je l'avais toujours, je sais que je regretterais ce changement de teinte.
Changer la couleur d'origine d'une auto ancienne est le meilleur moyen de lui faire perdre de la valeur.
En plus, je trouve aussi que le vert pâle d'origine (F1 pale green) est très beau, et réellement plus original qu'une teinte "high impact" qu'on voit trop souvent sur les Mopar. Des Challengers lime green, tu en verras d'autres, des pale green jamais je pense.
J'avais repeint mon ex-Barracuda 70, qui était FC4 "lime green metallic" d'origine, en FC7 "In-violet".
Je n'ai pas gardé cette auto, mais si je l'avais toujours, je sais que je regretterais ce changement de teinte.
Le choix de la teinte n’est pas aisé, vos remarques sont pertinentes, je me suis tourné la question maintes et maintes fois dans mon cerveau ! D’autant plus pertinente que j’essaye de la refaire le plus possible d’origine ! Je me pose encore parfois la question …
Donc, préparation sommaire de l’ancienne porte... ...et application du J5 ! wouaou ! ça claque !
...et encore plus en plein soleil !
c'est vraiment ce que j'attendais !
Donc, préparation sommaire de l’ancienne porte... ...et application du J5 ! wouaou ! ça claque !
c'est vraiment ce que j'attendais !
Etape du projet : passer inaperçu : FAIL !
C'est beau
C'est beau
Un jour viendra ...
Le jour est arrivé le 9 mars 2019 !!
Plymouth Satellite Sebring Plus 1971 318ci 4bbl Roadrunner tribute
C'est sûr que pour être discret , une Clio grise est plus adaptée !
Vu que j'ai une heure de plus ce matin
, fabrication d'un petit outil pour conformer les trous de bouchon dans le plancher ...
puis j'ai un doute sur le passage des barres ressort du coffre, je les verrais mieux derrière la "bride" triangulaire , juste une impression , mais bon ... si quelqu'un a une photo ou la reponse ...
Vu que j'ai une heure de plus ce matin
- Ice-cream
- Mopar addict confirmé

Je regarde ça sur la mienne dès que j’ai un moment. 
Dodge Challenger 72'
- Scat Pack
- Mopar addict

Pour la bride, je sais pas, mais il te manque un (ou deux) "silent-blocks" enfilés sur les tiges.
C'est en fait deux tubes en caoutchouc pour empêcher les tiges-ressorts de faire du bruit en tapant sous la plage arrière.
Sur ma Demon, j'en ai qu'un, sur une des tiges où elles se croisent.
Sur les e-bodies, je sais pas s'il y'en a. Peut être que c'est la bride qui les tient en place.
Désolé, j'ai pas de meilleure photo que ça

C'est en fait deux tubes en caoutchouc pour empêcher les tiges-ressorts de faire du bruit en tapant sous la plage arrière.
Sur ma Demon, j'en ai qu'un, sur une des tiges où elles se croisent.
Sur les e-bodies, je sais pas s'il y'en a. Peut être que c'est la bride qui les tient en place.
Désolé, j'ai pas de meilleure photo que ça

Dernière modification par Scat Pack le 06 nov. 2024, 11:56, modifié 1 fois.
ouiii
impeccable !
Merci à vous !
Merci à vous !
- Charger976
- Mopar addict confirmé

Sur ma Charger '71 j'ai les 2 blocs sur les "trunk torsion bar ". Un sur chaque barre.
C'était commun à toutes les Mopar de cette époque.
Mais il y avait plusieurs modèles :
TS3 sur les A, B, C body de 1967 à 1974 environ.
Et des modèles particuliers plus courts pour les E-Body
TS2 sur les E-Body 1970
TS1 sur les E-Body 1971-1974
Tu trouves facilement des repros en tapant "trunk torsion bar slider"
C'était commun à toutes les Mopar de cette époque.
Mais il y avait plusieurs modèles :
TS3 sur les A, B, C body de 1967 à 1974 environ.
Et des modèles particuliers plus courts pour les E-Body
TS2 sur les E-Body 1970
TS1 sur les E-Body 1971-1974
Tu trouves facilement des repros en tapant "trunk torsion bar slider"
merci Charger976 pour ces précisions
Bon ,vu que je suis bloqué par les températures pour continuer la peinture , bascule sur étude/réalisation pour le passage de la batterie dans le coffre , histoire de rééquilibrer la voiture
Achat d'un bac a batterie à 12 balles chez un vendeur d'article de rallye et c'est parti pour traçage: découpe de la tôle ...
Bon ,vu que je suis bloqué par les températures pour continuer la peinture , bascule sur étude/réalisation pour le passage de la batterie dans le coffre , histoire de rééquilibrer la voiture
Achat d'un bac a batterie à 12 balles chez un vendeur d'article de rallye et c'est parti pour traçage: découpe de la tôle ...
- Ice-cream
- Mopar addict confirmé

Ah oui pas mal comme idée, ça épurera un peu le compartiment moteur comme ça. 
Dodge Challenger 72'
Yes ! en plus du poids sur l'arrière ...
donc , réalisation d'une empreinte afin de donner un peu de nerf à la tôle puis traçage et réalisation des rebords Mais voyant le thermomètre remonter rapidos , j'abandonne tout pour passer une couche de peinture ! en cette saison , 20° c'est pas fréquent !
donc , réalisation d'une empreinte afin de donner un peu de nerf à la tôle puis traçage et réalisation des rebords Mais voyant le thermomètre remonter rapidos , j'abandonne tout pour passer une couche de peinture ! en cette saison , 20° c'est pas fréquent !
- Ice-cream
- Mopar addict confirmé

Wouahouuu
J'imagine la voiture déjà finie dans ce vert !!!!
J'imagine la voiture déjà finie dans ce vert !!!!
Dodge Challenger 72'