Bonsoir Pascal,
La 67 "donor car" pour refaire l'avant était effectivement une 6 cylindres mais 170 CI, 16cv, code moteur A, version qui n'existait pas aux USA, c'était un montage qui pouvait se faire dans quelques pays européens pour une histoire de taxes, comme la Belgique par exemple, il y en a eu en France aussi, les autos ont pu être assemblées en Suisse de 67 à 69, la tienne a sans aucun doute été assemblée à l'usine Nekaf de Rotterdam aux Pays-Bas.
Il y avait des petites chaînes de montage, tout arrivait dans des grandes caisses en bois, tout était soudé et assemblé sur place.
La particularité de ton auto c'est qu'il n'y a pas de Fender tag, ni de Buildsheet (papier avec le total des options), et la "dash tag" plaque de tableau de bord "9 8(aplati c'est un code d'usine export)170308" (c'est bien ça non ?) ne comporte pas le VIN complet, il n'y avait pas de code moteur affecté à la caisse, ce qui était bien pratique dans ce cas….
Je ne me souviens plus si j'ai posté la Dash Tag à l'époque, je viens de regarder tout à l'heure, il se trouve aussi que j'avais eu la bonne idée, car j'aime bien avoir un maximum d'archives, de prendre en photo la plaque d'identification du montant avant gauche (front left pillar ?) on voit que le A du code moteur a été frappé à part.
Je n'avais pas voulu poster ça car j'en avais déjà dis un peu trop...
On a jamais vu pour l'instant d'auto fabriquée chez Nekaf avec une plaque de cette usine, et personnellement j'ai mis un paquet d'années à m'y retrouver là-dedans !
Plus compliqué encore, par exemple pour les Challenger 383 (HP mais non R/T) de 1970 et également les Barracuda 340 (HP aussi mais non 'Cuda), au nombre de 192 chacune assemblées chez Nekaf, et bien celles vendues neuves en Suisse avaient une plaque Automontage de l'usine de Schinznach, on a longtemps cru qu'elles étaient donc assemblées en Suisse, maintenant on a la preuve du contraire…..de quoi attraper une bonne migraine
On a les chiffres de productions de Suisse et des Pays-Bas, et même, mais avec interdiction de les publier, les fameuses 192 Barra et Chally, grâce à un ancien employé d'un bureau de logistique export de Chrysler à Detroit, qui s'occupait de tout ce qui était expédition en CKD, Complete Knock Down, autos en pièces quoi...
Mais je m'éloigne du sujet là