Bonjour à tous !
Je suis propriétaire d’un plymouth horizon/Dodge omni de 81 depuis peu en cours de fiabilisation et esthétique moteur
Et depuis maintenant 2ans jai fait importer une Dodge dartcharger de 65
c’est une série spéciale de la Dart gt de 65 qui est plutôt rare voire même très rare y compris aux usa. Bref elle est en cours de restauration bien sur lol elle a déjà eu droit à une bonne remise en route et changement des freins et tout train avant refait , pneu , carbu etc etc
En ce moment elle est partie en Tolerie , la peinture sera plus tard (on fait comme on peu lol)
Voilà voilà
Les deux ont leurs papiers français et le CT bien sûr
La omni/horizon a la même caisse que la Talbot horizon mais c’est la version américaine Importée neuve en Europe en 1981...( beaucoup de choses ne sont pas les mêmes entre cette omni/horizon et la Talbot horizon). Elle est badgée plymouth horizon mais en décodant et sur les papiers il ressort Dodge omni.... mais ce sont les mêmes à la base aux usa ... parait qu’à l’époque chrysler était au ord de la faillite donc ils ont produit cette petite voiture pour qu’elle soit accessible à tous et à l’europe. Des gars aux usa n’ont pas été étonné du mauvais badgage c’est courant pour cette époque, de ce que j’ai compris chrysler embauché au moins cher à ce moment là et pas forcément des gens super compétents pour les finitions
Bref elle a le moteur 1,7 vw et la boîte automatique et toit ouvrant et en ce moment le moteur est dehors . Le haut moteur a été refait changement des joints moteur, distri, peinture, réfection carbu/allumage, durite de dépression , nettoyage compartiment moteur etc etc j’en oubli très certainement... ça sera mon daily driver
Voilà je suis ici pour avoir des réponses à mes questions quand j’en aurait besoin car novice .
A très bientôt à tous
Renaud