Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum je me présente
Romain, 30 ans habitant la région parisienne et un Grand Grand Malade de voiture depuis toujours jusqu'à en saouler mon père quand j'étais gamin
J'ai eu un peu de tout mais surtout des anciennes et de préférence des sportives.
Les Américaines c'est une histoire appelée à durer car j'adore ce pays et en particulier la côte Ouest.
Je n'ai pas encore ma Mopar mais ça ne saurait tarder (d'ici mi-Octobre si tout va bien) et ce sera une Plymouth Road Runner de 1969 avec son V8 383 couplé à la boîte auto.
Si je ne me trompe pas c'est une ancienne du forum (ayant appartenu à Vivien il y a quelques années).
Elle n'est donc pas d'origine mais ca me va bien pour celle-ci (j'expliquerai plus bas pourquoi), couleur Crazy Plum (pas au catalogue 69 donc pas d'origine), des jantes Nascar noires, un intérieur noir velours pas d'origine, etc.
Bref elle est belle selon moi
même si la peinture n'est pas nickel et donc sera à reprendre un jour ça ne l'empêche pas de rouler pour le moment.
J'ai également une Mercury Cougar GT de 1967 avec le Big Block 390ci et une boîte Manuelle
livrée neuve en France (bon je sais pas tapé ce n'est pas une Mopar).
Je ne vais pas tarder à attaquer la restauration de la Mercury pour la remettre vraiment nickel d'origine et la Mercury n'a pas l'esprit Bad Ass de la RR donc le non origine ne lui va pas très bien.
Et pour le Daily j'ai une M3 E36 3.2 donc rien à voir avec l'oncle Sam...
La RR aura droit à quelques photos quand je l'aurais et les interventions prévus à moyen terme seront :
- Changer le relais qui sert au fonctionnement de la jauge essence et tempé d'eau
- Changer les 4 tambours par des disques (ou au minimum juste à l'avant) parce que là, ça ralenti mais ça freine pas trop quand même
- Peut-être remettre la clim en version origine (là il n'y a plus rien pas de compresseur ni rien donc un peu de boulot et quelques euros quand même)
- Eventuellement remettre les sorties ovales d'origine chromés
- Et bien évidemment une peinture à l'occasion et toujours en Crazy Plum parce que j'adore cette couleur
Pour le moment je galère un peu avec l'assurance qui me demande le type Mines mais il n'est pas renseigné sur la carte grise et quelques infos un peu étrange pour de la collection comme la valeur neuve etc.
Pourtant je suis déjà chez eux (Axa) pour la Mercury et je n'avais pas eu ce souci (peut-être parce que livrée neuve en France).
Voilà en attendant dès que j'ai un moment j'essaye de regarder le forum et apprendre de ce beau BB.
Il va falloir que je me penche sur des questions techniques comme quel type de kit il existe pour les disques en conservant les jantes en 15", quelles options pour la clim, etc.
En attendant de vous lire, je vous souhaite le bonjour et bonne route à bord de vos Hybrides d'un autre temps (tellement mieux que l'actuel mais je ne suis pas objectif
)