Présentation

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Re: Présentation

Message par dodgefred »

Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
bricabroc69
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par bricabroc69 »

ELLIOT a écrit :Du beau boulot, hâte de voir la suite des événements pour cette tire :wink:

Concernant l'isolation => http://www.fatmat.com/

750$, ça fait cher l'isolation ..
y a toujours des remises chez CI, ça m'a pas coûté ça. Et je ne voulais pas un truc à coller partout. Je veux quelque chose de démontable.
Pièces jointes
insono 1.PNG
insono 1.PNG (3.08 Kio) Consulté 3621 fois
Dodge Charger 68 383ci 4bbl
ELLIOT
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par ELLIOT »

dodgefred a écrit :regarde sur ebay uk pour ton isolation bien moins cher :dance: :dance: :whistle:
http://www.ebay.co.uk/itm/4-sqm-Sound-D ... Sw-0xYYnFN

et ça http://www.ebay.co.uk/itm/10-sq-ft-FATM ... XQs8FSNxjA
Merci Fred ! J'avais plus les lien justement !
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
jp67
WebMaster
WebMaster

Message par jp67 »

Super taff !!!
J'en bave !

Faudra sûrement que ma coro passe par là, et je sais pas s'i j'aurai assez d'une vie pour savoir faire ça !
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
beepbeep69
Mopar interested
Mopar interested

Message par beepbeep69 »

Merci à tous pour vos messages.

Ok super pour les liens il va falloir que j'aille checker tout ça! ;)

et là du coup c'est pour atténuer les sons c'est ça? Et en terme de chaleur ça va ça passe ou vous avez pris des trucs en plus? J'ai peur que ça chauffe dans l'habitacle...
beepbeep69
Mopar interested
Mopar interested

Message par beepbeep69 »

jp67 a écrit :Super taff !!!
J'en bave !

Faudra sûrement que ma coro passe par là, et je sais pas s'i j'aurai assez d'une vie pour savoir faire ça !

Merci ça fait plaisir :)
co800
Mopar addict
Mopar addict

Message par co800 »

Bon je suis en retard, excellent l'étamage, comment as tu fais pour trouver les fournitures ?
J'avais un peu cherché sur le net, j'ai eu l'impression de faire de la paléontologie ou une science oculte.

En tout cas felicitations et bonne continuation.
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

tu vas chez un vendeur de matériaux et tu achètes des baguettes d’étain à 33/cent du décapant le mème matos pour souder les gouttières ZINC CUIVRE.... il te faut aussi de la pâte à étamer, un petit chalumeau et une spatule en bois du suif( ou graisse de canard) pour pas que ta spatule bois brule... tu chauffe ta tôle, tu étales ta pâte à étamer et tu chauffes, quand ça fait des bulles ça s 'étale tout seul après tu n'as plus qu'a faire fondre ton étain et l étaler avec ta spatule.... tu finis avec une meuleuse et des disques à lamelles.. :dance: je posterais des photos + tard ça beugue et jarrive pas à les mettre. javais fait un tuto de reparation /etamage sur une cabine de w200 :dance: :dance:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
beepbeep69
Mopar interested
Mopar interested

Message par beepbeep69 »

co800 a écrit :Bon je suis en retard, excellent l'étamage, comment as tu fais pour trouver les fournitures ?
J'avais un peu cherché sur le net, j'ai eu l'impression de faire de la paléontologie ou une science oculte.

Pour l'étain, c'était sur internet, je ne me souviens plus où exactement, faut que je regarde et je te tiendrai au courant ;)

Merci bien :)
beepbeep69
Mopar interested
Mopar interested

Message par beepbeep69 »

Voilà quelques photos de l'avant de la voiture remonté pour vérifier les gap et si tout ferme comme il faut etc.

En remontant les ailes et le capot, on s'est aperçu que l'aile droite n'allait pas du tout (l'aile AMD)...
En fait, le galbe de l'aile ne suivait pas celui de la porte passager, en exagérant on pouvait passer la main etre la porte et l'aile et touché l'intérieur de l'aile en gros (je caricature bien sur). Au niveau du renfort de l'aile celui qui part d'en haut et qui redescend au niveau de la fixation sur le bas de caisse on s'est aperçu que la peau de l'aile était soudée plus en retrait que celle d'origine. Du coup on a dessoudé la peau du renfort en bas tirée dessus et ressoudé. Après ça le galbe de l'aile suivit bien celui de la porte. MAis ce n'est pas finit lol

Une fois ce problème réglé, encore un autre ^^ le gap entre l'aile et la porte n'était pas régulier du tout!! et pas beau du tout du coup! l'ajustement en hat était propre 4-5mm, en descendant on arrivait 10-12mm... Bref horrible. et le truc c'est que si on ajustait correctement le gap avec la porte le capot n'était plus correctement ajusté avec l'aile et si on ajustait l'aile avec le capot ça rebougeait avec la porte --' du coup pour régler ce problème o encore joué de la soudure! direction leroi merlin pour acheter de la baguette de soudure acier de 2mm de diamètre (baguette de soudure au chalumeau).
Pourquoi?
cette baguette on va s'en servir pour faire une "extension' d'aile. On l'a placé sur l'arête de l'aile, puis pointée en ajustant l'écart en fonction de la taille du gap avec la porte. ensuite finir le soudage et meulage.

Les photos pour illustrer ;)
Pièces jointes
Le pointage s'est fait aile montée bien sur, mais pour finir de souder on l'a redémonté.
Le pointage s'est fait aile montée bien sur, mais pour finir de souder on l'a redémonté.
IMG_6781.JPG
IMG_6749.JPG
IMG_6750.JPG
IMG_6754.JPG
Une fois remontée sur la voiture après meulage.<br />Le gap est correcte 4-5mm tout le long. Un poil plus serré en haut mais beaucoup miex qu'avant!! dommage on a pas pensé à prendre en photo avant :\
Une fois remontée sur la voiture après meulage.
Le gap est correcte 4-5mm tout le long. Un poil plus serré en haut mais beaucoup miex qu'avant!! dommage on a pas pensé à prendre en photo avant :\
beepbeep69
Mopar interested
Mopar interested

Message par beepbeep69 »

et là l'avant remonté. On a percé les compas et le capot pour faciliter le remotage une fois peinte.
Pièces jointes
IMG_6742.JPG
IMG_6743.JPG
IMG_6746.JPG
IMG_6747.JPG
IMG_6748.JPG
bricabroc69
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par bricabroc69 »

un seul mot: admiration! :clap:
Dodge Charger 68 383ci 4bbl
beepbeep69
Mopar interested
Mopar interested

Message par beepbeep69 »

bricabroc69 a écrit :un seul mot: admiration! :clap:

Merci beaucoup ça fait vraiment palisir ;)
co800
Mopar addict
Mopar addict

Message par co800 »

C'est clair, on voit que tu te fais plaisir a t'appliquer.
Merci pour les photos.
beepbeep69
Mopar interested
Mopar interested

Message par beepbeep69 »

co800 a écrit :Bon je suis en retard, excellent l'étamage, comment as tu fais pour trouver les fournitures ?

Désolé pour la lenteur de réponse ^^
Mais du coup j'ai acheté ça sur internet, il y avait deux sites :
- Le comptoir de la carrosserie
- Car-en-ciel

Voili voilou ;)
Répondre