C'est bon pour les coussinets d'AAC j'ai fait un outil simple avec différente rondelles et une tige fileté ça était tout seul, les conduits d'huile sont bien centré, l'AAC rentre bien et force pas.
Par contre je me pose une question pour le jeu latéral il n'y a rien qui le limite à par le pignon, alors que sur les small il y a une platine "thrust plate" qui sert de buté, c'est normal ou j'ai zappé une étape ?
J'ai reposé le vilebrequin à sa place il tourne sans souci par contre j'ai pas de comparateur pour mesurer le jeu latéral, donc j'utilise un jeu de cales pour mesurer entre le coussinet principale et le vilo' mais les valeurs sont différentes entre le coté gauche et le coté droite (trop d'un coté et pas assez de l'autre)et j'ai la même chose à l'inverse quand je mesure le jeu de l'autre coté du pallier, ce qui signifie que mon palier n'est pas parfaitement perpendiculaire à l'axe de mon vilo' .
Je l'ai démonté/remonté pour vérifier qu'il n'était pas serrer de travers mais il y a exactement le même jeu au final, donc la question c'est: c'est normal les blocks sont conçue de travers ? ou j'ai vraiment un souci et le slant va me faire galérer jusqu'au bout ?
Il faut que tu prennes en considération le déplacement latéral de ton vilebrequin. Sans comparateur c'est compliqué mais faisable. Les paliers sont des pièces de fonderie. Donc précision aléatoire. ..
bricabroc69 a écrit :Il faut que tu prennes en considération le déplacement latéral de ton vilebrequin. Sans comparateur c'est compliqué mais faisable. Les paliers sont des pièces de fonderie. Donc précision aléatoire. ..
Oui c'est pour ça que j'ai pris le jeu des deux coté, si je les additionne je devrais obtenir le jeu max.
Mais vue que le palier est de travers faut mesure le jeu la ou le vilo' va arrivé en buté sur le coussinet et les additionné pour avoir le jeu max. J'ai moins de 0.05mm entre chaque (j'ai pas de cale plus petite) mais du moment que j'ai mini 0.025 de chaque coté je suis bon, le manuel donne les tolérances mini: 0.05 à max:0.18.
Je vais quand même essayer de me trouver un comparateur pour vérifier
Bon impossible d'avoir un comparateur dans les temps donc j'ai terminé au jeu de cales mais j'ai retiré assez de matière pour passé la 0.05 de chaque coté ce qui m'assure 0.10 de jeu latéral