Plym' Scamp a écrit :
Dernière chose, quand j'ai parlé de réfection moteur il y a une paire de mois, Raf512 m'avais dit de bien penser à réamorcé ma pompe a huile avant la remise en route. Y a donc pas mal de tuto qui explique la manip' pour un v8 avec l'outil qui va bien ... mais rien pour un Slant je sais pas trop comment mis prendre ?
De par sa conception il n'est pas possible de réamorcer le circuit d'huile sur un SlantSix.
Certains dans ce cas remplissent la pompe de vaseline.... perso j'ai jamais essayer.
Sinon, au démarreur sans les bougies, avec le couvre culasses démonté (avec une tole et un chiffon pour pas que ça coule trop en dehors) pour verifier que ça pisse bien aux culbuteurs.
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Ok je comprend mieux, par contre pour la vaseline entre la graisse de rodage pour L'AAC + la 15W40 + la vaseline ça commence à faire un sacré mélange, je vais me contenter de la remplir d'huile avant de la remonter, puis amorcé au démarreur comme tu dis ça me parait pas mal.
Parler de vaseline entre mec!!!! heureusement que tu n'est pas au BOB. fais comme pour les poussoirs hydrauliques. sers toi de petrole ça fera l affaire
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
Hello le MOC j'ai reçue ma grosse commande de pièces super content et hâte d'attaquer le remontage
J'ai commencé par les roulements d'aac mais ça ce passe pas comme prévue, j'avais conseillé à Banshee d'utiliser des douilles et tige fileté pour les rentrer, effectivement quand j'ai retiré les anciennes j'avais fait le test et ça aller plutôt bien. Mais avec les neuve c'est une autre histoire, impossible de les faire rentrer elle se mette de travers. J'ai fini par réussir à en mettre avec pas mal d'acharnement mais elle a tellement subit que l'aac ne rentre plus dedans grosse galere
Du coup je vais voir pour fabriquer un outil similaire à celui utilisé dans le manual ou carrément en acheter un a moins que vous ayez des retours d'expérience ou technique qui va bien ?
une bague des fois en la mettant au congel la manip est complétement différente, l'acier se retreint le serrage de ces bagues doit être de l'ordre de 4 a 6/100 fait un essai pour les autres
Dacc merci les gars j'y est pensé hier mais j'était tellement dégue de ruiner les roulements neufs que j'ai laissé tombé.
Je vais voir pour me faire un outil à partir de l'ancien aac et mettre les roulements au congélo, si ça marche je vous tiens au courent
J'ai mis les pistons sur chaque bielles mais la première a eu un peu de mal a rentré du coup le piston ne pivote pas librement autour de son axe, pour vous donné une idée j'arrive a le faire pivoté que quand la bielle est coincé dans l'étau. Vous pensé qu'il va ce faire lors du rodage ou sa craint ?
Ensuite vérif' du jeu à la coup des segments de compression, le manuel donne entre 0.25mm et 0.50mm de tolérance. De ce coté la je suis tout bon.
Et j'ai reçue ma nouvelle jauge à essence en 5/16 inox
Plym' Scamp a écrit :J'ai mis les pistons sur chaque bielles mais la première a eu un peu de mal a rentré du coup le piston ne pivote pas librement autour de son axe, pour vous donné une idée j'arrive a le faire pivoté que quand la bielle est coincé dans l'étau. Vous pensé qu'il va ce faire lors du rodage ou sa craint ?
Perso je redémonte.... pour info la bonne méthode de montage des axes de piston c'est à chaud a la main (sans presse).
Dernière modification par makss le 08 mai 2017, 19:41, modifié 1 fois.
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
dodgefred a écrit :Tu es sur que ce soit la bonne? elle ressemble beaucoup à celle des EARLY Ramcharger
J'ai vérifier il rentre bien par contre j'ai pas regarder si il plongé assez profond, mais c'était bien spécifier Mopar A body dart scamp etc ... d'après le vendeur
Plym' Scamp a écrit :J'ai mis les pistons sur chaque bielles mais la première a eu un peu de mal a rentré du coup le piston ne pivote pas librement autour de son axe, pour vous donné une idée j'arrive a le faire pivoté que quand la bielle est coincé dans l'étau. Vous pensé qu'il va ce faire lors du rodage ou sa craint ?
Perso je redémonte.... pour info la bonne méthode de montage des axes de piston c'est à chaud a la min (sans presse).
Merci pour l'info Makss j'aurais du vous demander avant, enfaite pour vous raconté toute l'histoire au début j'ai essaye de faire un outil comme dans le manuel est j'ai du déformé le trou d'axe dans le piston ensuite j'ai changé pour les pressé dans l'étau et la sa été tout seul.
Du coup pour rattrapé la déformation du trou (qui été vraiment minime) j'ai mis un coup de papier fin pour réalésé et l'axe et rentré mais force encore, donc je vais le chauffé pour voir si avec la dilatation il ce libère ... j'vous dit sa parce que maintenant je me demande si je vais pas avoir un déséquilibre avec un piston qui a moins de matière que les autres, je compter équilibré bielle/piston une fois monter mais je me demande si j'aurais pas du le faire indépendamment de chacun avant montage