shelbygt a écrit:
Y-a-t-il des transmissions à éviter entre les 4 disponibles (j'ai rarement vu des boîtes manuelles, même si c'est ce que je préfère)
Aucune transmission à éviter. Bien entretenue, bien respectée et pas soumises à d'énorme puissance sans être préparée, elles sont indestructibles. y a 3 modèle de dispo avec plusieurs variances
904 uniquement sur SB et slant6, 727 sur SB et BB (attention les deux sont différente) et l'A833, en 23 et 18spline (Hemi)
shelbygt a écrit:
Faut-il préférer un 383 au 440?
Non les deux sont basés sur la même architecture. Tout dépend de ce que tu souhaites faire de ton auto. Un 440 prendra la place d'un 383 sans modif (oui peut être deux trois mais c'est chipoter la). énormément de pièces en commun.
shelbygt a écrit:
Est-ce que comme sur les small block ford l'alésage 040 est la dernière réparations que l'on puisse faire?
.030 est la première côté "classique. Mais il est possible d'aller jusqu'en .060 si on fait checker le bloc au ultra son. Donc y a de la marge. Regarde sur 440source.com , tu y trouveras de l'inspiration
shelbygt a écrit:
Et bien évidemment, pour ceux qui sont propriétaire de charger, Y-a-t-il des zones à surveiller impérativement au niveau rouille comme les vent cowl sur les mustang qui sont quasi-systématiquement pourries?
Y a rien qui est systématiquement pourri
J'ai vu des modèles bien conservé et Rust free. Sinon les classiques bas d'aile, extensions de coffre, les plancher, face arrière et jupe arrière, bas d'aile avant, longerons avant côté conducteur (acide de batterie), bref les classiques.
"le vent cowl" n'est pas une zone sensible sur la Charger.
shelbygt a écrit:
Et s'il existe d'ores et déjà un post qui traite de ces points, veuillez m'en excuser, je ne l'ai pas trouvé
T'inquiète pas pour ça