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MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 1:21 pm 
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C'est un peu l'objectif du club et du forum ....Guider, conseiller et renseigner quelqu'un qui veut rouler en MOPAR l'aider a acquerir son graal en lui évitant les nanards, les vendeurs de rêves et les" Gras-pilleurs" qui ne voient que les résultats financiers et le montant en bas de la facture.en dépit de la passion de l'acheteur.. :dance: :dance: :dance:

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MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 4:07 pm 
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C'est vrai que je regarde pas trop les annonces de charger,
mais maintenant que tu le dis, ton budget n'est pas si confortable en fait :think: :roll: :shock: :o

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 4:51 pm 
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1968 Dodge Charger 383 big block survivor stunning! - $49900 http://miami.craigslist.org/mdc/cto/5896511568.html
1968 Dodge Charger Factory 440 R/T - $40 (Desert) http://losangeles.craigslist.org/lac/ct ... 78204.html
1968 dodge charger for sale http://phoenix.craigslist.org/wvl/cto/5929140203.html
1968 Dodge Charger in Naperville, Illinois https://classiccars.com/listings/view/692067/1968-dodge-charger-for-sale-in-naperville-illinois-60540

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Modifié en dernier par COUDA le Mer Jan 18, 2017 5:02 pm, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 6:15 pm 
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Bienvenu à toi ;)

Bon courage pour ta recherche. Avec un tel budget, tu trouveras ton bonheur. Ne pas se laisser abattre par les Charger hors de prix/épave ou bien au dessus de la réel côté. Le seul soucis, c'est qu'il y en a très peu à vendre en France..

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MessagePosté: Mer Jan 18, 2017 8:42 pm 
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ELLIOT a écrit:
Bienvenu à toi ;)

Bon courage pour ta recherche. Avec un tel budget, tu trouveras ton bonheur. Ne pas se laisser abattre par les Charger hors de prix/épave ou bien au dessus de la réel côté. Le seul soucis, c'est qu'il y en a très peu à vendre en France..


Effectivement, il me faudra m'armer de patience et être à l’affût ces prochains mois pour fondre sur la bonne occase au bon moment. Quoi qu'il en soit Après avoir pris contact avec certains vendeur et comparé les photos, motorisations je vois qu'il existe de nombreux combos possible. Je connais très bien chez Ford, mais beaucoup moins Mopar. Y-a-t-il des transmissions à éviter entre les 4 disponibles (j'ai rarement vu des boîtes manuelles, même si c'est ce que je préfère), Faut-il préférer un 383 au 440? Est-ce que comme sur les small block ford l'alésage 040 est la dernière réparations que l'on puisse faire? Et bien évidemment, pour ceux qui sont propriétaire de charger, Y-a-t-il des zones à surveiller impérativement au niveau rouille comme les vent cowl sur les mustang qui sont quasi-systématiquement pourries? Et s'il existe d'ores et déjà un post qui traite de ces points, veuillez m'en excuser, je ne l'ai pas trouvé :doh:


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MessagePosté: Mer Jan 18, 2017 8:59 pm 
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shelbygt a écrit:
Y-a-t-il des transmissions à éviter entre les 4 disponibles (j'ai rarement vu des boîtes manuelles, même si c'est ce que je préfère)

Aucune transmission à éviter. Bien entretenue, bien respectée et pas soumises à d'énorme puissance sans être préparée, elles sont indestructibles. y a 3 modèle de dispo avec plusieurs variances ;) 904 uniquement sur SB et slant6, 727 sur SB et BB (attention les deux sont différente) et l'A833, en 23 et 18spline (Hemi)

shelbygt a écrit:
Faut-il préférer un 383 au 440?

Non les deux sont basés sur la même architecture. Tout dépend de ce que tu souhaites faire de ton auto. Un 440 prendra la place d'un 383 sans modif (oui peut être deux trois mais c'est chipoter la). énormément de pièces en commun.

shelbygt a écrit:
Est-ce que comme sur les small block ford l'alésage 040 est la dernière réparations que l'on puisse faire?

.030 est la première côté "classique. Mais il est possible d'aller jusqu'en .060 si on fait checker le bloc au ultra son. Donc y a de la marge. Regarde sur 440source.com , tu y trouveras de l'inspiration ;)

shelbygt a écrit:
Et bien évidemment, pour ceux qui sont propriétaire de charger, Y-a-t-il des zones à surveiller impérativement au niveau rouille comme les vent cowl sur les mustang qui sont quasi-systématiquement pourries?


Y a rien qui est systématiquement pourri :lol: J'ai vu des modèles bien conservé et Rust free. Sinon les classiques bas d'aile, extensions de coffre, les plancher, face arrière et jupe arrière, bas d'aile avant, longerons avant côté conducteur (acide de batterie), bref les classiques.

"le vent cowl" n'est pas une zone sensible sur la Charger.

shelbygt a écrit:
Et s'il existe d'ores et déjà un post qui traite de ces points, veuillez m'en excuser, je ne l'ai pas trouvé :doh:


T'inquiète pas pour ça :dance: :wink:

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MessagePosté: Ven Jan 20, 2017 6:49 pm 
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Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Entre temps j'ai decidé de faire un bon gros garage. Du coup, avec l'outillage que j'ai déjà j'hésite vraiment à refaire une resto complète. Avec le garage, plus de soucis de laisser une voiture sur les plots pendant 4ans.... Tout ce que j'ai vu de roulant jusque là ne m'a pas transcendé, et surtout je pourrais la refaire à ma sauce. Ça sera peut-être la bonne occasion qui me fera prendre une direction ou une autre.


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MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 8:29 am 
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Rebonjour à tous, je viens faire une petite mis à jour. Depuis mes premiers messages, ils s'est passé pas mal de chose. J'avais fait une offre importante pour une charger 68 roulante en France, mais le vendeur n'a plus envie de la vendre pour le moment. :neutral: J'ai lancé la mise à l'enquête pour mon big garage (64 m2!) et surtout, j'ai eu un pépin de santé qui a un peu accaparé mon attention (et coûté 2,4k€ au passage...). J'ai aussi essayé de prendre contact avec des vendeur US privé, mais pour le moment c'est pas évident ;) Le premier m'a dit que jamais il ne vendrait sa charger pour l'export... et les autres, faut attendre leurs réponse qui n'arrivent jamais... Jusqu'à la disparition de l'annonce...
Bref, pas d'achat pour le moment, mais ça va venir.
Dans l'intervalle, merci encore à tous ceux qui me transmettent des liens, conseils etc.

Salutations!


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MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 8:44 am 
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shelbygt a écrit:
Rebonjour à tous, je viens faire une petite mis à jour. Depuis mes premiers messages, ils s'est passé pas mal de chose. J'avais fait une offre importante pour une charger 68 roulante en France, mais le vendeur n'a plus envie de la vendre pour le moment. :neutral: J'ai lancé la mise à l'enquête pour mon big garage (64 m2!) et surtout, j'ai eu un pépin de santé qui a un peu accaparé mon attention (et coûté 2,4k€ au passage...). J'ai aussi essayé de prendre contact avec des vendeur US privé, mais pour le moment c'est pas évident ;) Le premier m'a dit que jamais il ne vendrait sa charger pour l'export... et les autres, faut attendre leurs réponse qui n'arrivent jamais... Jusqu'à la disparition de l'annonce...
Bref, pas d'achat pour le moment, mais ça va venir.
Dans l'intervalle, merci encore à tous ceux qui me transmettent des liens, conseils etc.

Salutations!


Sois patient tu v'as trouver ton bonheur :p regarde aussi du côté des pays bas par exemple sur Reezocar, Autoscout ou Leparking tu peux trouver des choses sympa, moi j'ai cherché presque un an avant de trouvé la mienne sur leboncoin :D

J'ai trouvé ça : http://www.autowereld.nl/dodge/charger/ ... /foto.html

Après ça reste très chere pour un 318 je trouve mais au moins ça te montre qu'il y en as quelques unes à vendre :p


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MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 10:01 am 
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Franchement dans l état c est tres chère pour un 318

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MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 10:11 am 
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charger a écrit:
Franchement dans l état c est tres chère pour un 318


C'est ce que je disais , c'est à titre d'exemple :)


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MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 11:09 am 
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shelbygt a écrit:
Rebonjour à tous, je viens faire une petite mis à jour. Depuis mes premiers messages, ils s'est passé pas mal de chose. J'avais fait une offre importante pour une charger 68 roulante en France, mais le vendeur n'a plus envie de la vendre pour le moment. :neutral: J'ai lancé la mise à l'enquête pour mon big garage (64 m2!) et surtout, j'ai eu un pépin de santé qui a un peu accaparé mon attention (et coûté 2,4k€ au passage...). J'ai aussi essayé de prendre contact avec des vendeur US privé, mais pour le moment c'est pas évident ;) Le premier m'a dit que jamais il ne vendrait sa charger pour l'export... et les autres, faut attendre leurs réponse qui n'arrivent jamais... Jusqu'à la disparition de l'annonce...
Bref, pas d'achat pour le moment, mais ça va venir.
Dans l'intervalle, merci encore à tous ceux qui me transmettent des liens, conseils etc.

Salutations!


c'est pour ça qu'il faut passer par un résidant la bas :wink:

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MessagePosté: Lun Nov 12, 2018 7:52 pm 
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Cela fait longtemps que je n'ai plus rien posté, mais là, je reviens pour une bonne nouvelle. J'ai enfin trouvé une charger!
Inutile de vous la présenter en détail, c'est celle de Elliot que je remercie encore au passage pour l'excellent contact.
Ca sera évidemment un long chantier, mais un grosse part du travail a déjà été réalisée. Je suis en train de finir le nouveau garage et je devrais m'y mettre courant 2019!
Vu le puzzle, je reviendrai probablement vers vous :lol:


Fichiers joints:
IMG_20181111_163655.jpg
IMG_20181111_163655.jpg [ 1.59 Mio | Vu 3810 fois ]
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MessagePosté: Lun Nov 12, 2018 8:40 pm 
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Salut en voilà une bonne nouvelle content qu’elle soit toujours parmi nous.
Bonne restauration et hésite pas y a des gens qui connaisse bien la bête.

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MessagePosté: Mar Nov 13, 2018 8:36 am 
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Eeeeuuuuh.....
Y'a du parquet dans ton garage ????! :o

Bonne courage pour ton puzzle :wink:


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