Génial,swap très intéressant que je vais suivre de près.Salut à tous, du nouveau...pas dans les travaux, mais dans l'orientation que va prendre soudainement mon projet, je suis sur le point de faire l'acquisition d'un 5.7 hémi avec tous ses périphériques, calculateurs, faisceaux etc...de quoi faire un swap complet sans trop de souci, le seul point à travailler c'est la transmission car l'ensemble vient d'un ram 1500 en boite auto avec la boite de transfert, je compte monter une boite de SRT8, on en trouve sur Ebay US et les pièces détachées sont nombreuses pour les autres pièces
Barracuda 73 - protouring
- COUDA
- Mopar warrior chef

Re: Barracuda 73 - protouring
Nono540 écrit:
Je vais le mettre en vente avec ou sans boite méca, j'ai un client du MOC qui se tâte car ça fait des sousBOZ25 a écrit :Et le 512 tu as quoi comme projet avec?
- jp67
- WebMaster

Ce mec est fou, j'adore 
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
nono540 a écrit :Salut à tous, du nouveau...pas dans les travaux, mais dans l'orientation que va prendre soudainement mon projet, je suis sur le point de faire l'acquisition d'un 5.7 hémi avec tous ses périphériques, calculateurs, faisceaux etc...de quoi faire un swap complet sans trop de souci, le seul point à travailler c'est la transmission car l'ensemble vient d'un ram 1500 en boite auto avec la boite de transfert, je compte monter une boite de SRT8, on en trouve sur Ebay US et les pièces détachées sont nombreuses pour les autres pièces
J'éspère que tu vas pouvoir l'acheter à temps, il a l'air de te tenir a coeur ce moulin ! Ca me ferait plaisir de te voir le monter dans la Barracuda
- dodgefred
- Mopar spammer

ah enfin un projet injection ça va être intéressant à suivre

Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
nono540 a écrit :Oula, j'ai peurPass34 a écrit :Hé bonjour, je ne connais pas les contraintes mécaniques encore moins les calculer !
Ta coque avec la puissance que tu vas lui envoyer, risque en exagérant de vriller... surtout au niveau du montant de pare brise , qui se fissurent. Réalité sur les Cudas qui faisaient les courses de côtes, en plus des jantes tôles qui se déchiraient. Serait il pas intéressant de relier en renfort les demis longerons avant avec ceux de l'arrière pour consolider ?![]()
![]()
, si tu regardes le sujet de ce projet en détails (je sais que c'est long de se taper les 60 et quelques pages
) mais sache que coté châssis, tout a été fait dans les règles avec un kit complet de renforcement du châssis depuis les subframe jusqu'aux renforts d'ailes et de traverse inférieure...et en passant, je vais diminuer la cavalerie
, pour mémoire, jusqu'à peu de temps, ma barracuda était équipée d'un monstrueux 512 Ci au couple démentiel accouplé à une boite méca A833 de chez Passon Performance, l'auto de n'est pas découpée en morceaux pour autant
, le fait de faire le swap me permet de pousser jusqu'au bout ce projet "protouring" et ainsi "boucler la boucle"
Félicitations, bravo , très belle réalisation. Je suis incapable d'en faire le centième, respect.
C'est vrai que je n'ai pas lu les 60 pages du sujet, ce n'est pas facile car je n'ai internet qu' occasionnellement en wifi..!
Des news...et des bonnes
, mon daron a enfin reçu son nouveau jouet...et oui, à peine la '300 terminée il faut qu'il se jette sur un nouveau truc 
Un beau ford F100 1972 bien patiné en super état moteur, boite et pont refaits récemment, achat express grâce à mon pote Brian
Et comme on a pas hésité à "remplir" la benne, j'ai eu droit a des petits cadeaux
bon y'a pas tout sur la photo mais déjà de quoi s'occuper...
Du coup j'ai attaqué les travaux sur le plancher de coffre, dépose du pont
Et on commence à tout découper, bein y'a un taf de malade et j'estime à 16 heures de boulot, l'ensemble des travaux, mais ce qui compte c'est de s'y jetter
Un beau ford F100 1972 bien patiné en super état moteur, boite et pont refaits récemment, achat express grâce à mon pote Brian
Et comme on a pas hésité à "remplir" la benne, j'ai eu droit a des petits cadeaux
Du coup j'ai attaqué les travaux sur le plancher de coffre, dépose du pont
Et on commence à tout découper, bein y'a un taf de malade et j'estime à 16 heures de boulot, l'ensemble des travaux, mais ce qui compte c'est de s'y jetter
bordel je suis paumé dans toute tes voitures
le principal c'est que toi tu sache ou tu vas
A+
A+
Gaphi a écrit :bordel je suis paumé dans toute tes voituresle principal c'est que toi tu sache ou tu vas
![]()
A+
Euh bein non
Salut les amis, quelques news, j'ai réussi le même jour à vendre mon 512 et acheter un ensemble moteur / boite de Ram 1500 4x4 de 2011 avec moins de 20 000 km
, je vais me séparer de la boite et ne conserver que le V8, il est tout poussiéreux mais ça va pas durer longtemps
Il est complet avec le faisceau et les boitiers, je vais conserver tous les périphériques, même la clim
et tenter de faire rentrer tout ça dans la Cuda
Je vas commander une tremec TKO 600 + cloche de boite - supports moteurs dans un premier temps, histoire de jeter tout ça dans la barracuda et voir ce qui gêne pour passer le monstre dans le compartiment moteur, le reste des pièces patientera mon futur périple familial fin juin
Une photo du bébé, quel monstre, on a vraiment eu du mal à le lever proprement pour le fixer au stand
Il est complet avec le faisceau et les boitiers, je vais conserver tous les périphériques, même la clim
Je vas commander une tremec TKO 600 + cloche de boite - supports moteurs dans un premier temps, histoire de jeter tout ça dans la barracuda et voir ce qui gêne pour passer le monstre dans le compartiment moteur, le reste des pièces patientera mon futur périple familial fin juin
Une photo du bébé, quel monstre, on a vraiment eu du mal à le lever proprement pour le fixer au stand
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
- dodgefred
- Mopar spammer

nettoie tout ça ça sera + clair une fois le faisceau debranché du moteur
et ça permet de savoir comment c'est branché et ou ça va

Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
Euhhh comme çadodgefred a écrit :nettoie tout ça ça sera + clair une fois le faisceau debranché du moteur![]()
et ça permet de savoir comment c'est branché et ou ça va
![]()
- pimousse13
- Mopar fan

je sens que tu vas le rendre bien beau celui là 
- COUDA
- Mopar warrior chef

Superbe,je bave déjà devant comme tous tes projets...