Barracuda 73 - protouring

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
COUDA
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Re: Barracuda 73 - protouring

Message par COUDA »

Nono540 écrit:
Salut à tous, du nouveau...pas dans les travaux, mais dans l'orientation que va prendre soudainement mon projet, je suis sur le point de faire l'acquisition d'un 5.7 hémi avec tous ses périphériques, calculateurs, faisceaux etc...de quoi faire un swap complet sans trop de souci :twisted: , le seul point à travailler c'est la transmission car l'ensemble vient d'un ram 1500 en boite auto avec la boite de transfert, je compte monter une boite de SRT8, on en trouve sur Ebay US et les pièces détachées sont nombreuses pour les autres pièces :wink:

Génial,swap très intéressant que je vais suivre de près. :clap:
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
BOZ25
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par BOZ25 »

Et le 512 tu as quoi comme projet avec?
Road runner 383 1969
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

BOZ25 a écrit :Et le 512 tu as quoi comme projet avec?
Je vais le mettre en vente avec ou sans boite méca, j'ai un client du MOC qui se tâte car ça fait des sous :? On va sûrement trouver un compromis :wink:
jp67
WebMaster
WebMaster

Message par jp67 »

Ce mec est fou, j'adore ;)
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

nono540 a écrit :Salut à tous, du nouveau...pas dans les travaux, mais dans l'orientation que va prendre soudainement mon projet, je suis sur le point de faire l'acquisition d'un 5.7 hémi avec tous ses périphériques, calculateurs, faisceaux etc...de quoi faire un swap complet sans trop de souci :twisted: , le seul point à travailler c'est la transmission car l'ensemble vient d'un ram 1500 en boite auto avec la boite de transfert, je compte monter une boite de SRT8, on en trouve sur Ebay US et les pièces détachées sont nombreuses pour les autres pièces :wink:

J'éspère que tu vas pouvoir l'acheter à temps, il a l'air de te tenir a coeur ce moulin ! Ca me ferait plaisir de te voir le monter dans la Barracuda :wink:
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

ah enfin un projet injection ça va être intéressant à suivre :clap: :clap:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Pass34
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Pass34 »

nono540 a écrit :
Pass34 a écrit :Hé bonjour, je ne connais pas les contraintes mécaniques encore moins les calculer !
Ta coque avec la puissance que tu vas lui envoyer, risque en exagérant de vriller... surtout au niveau du montant de pare brise , qui se fissurent. Réalité sur les Cudas qui faisaient les courses de côtes, en plus des jantes tôles qui se déchiraient. Serait il pas intéressant de relier en renfort les demis longerons avant avec ceux de l'arrière pour consolider ?
Oula, j'ai peur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , si tu regardes le sujet de ce projet en détails (je sais que c'est long de se taper les 60 et quelques pages :? ) mais sache que coté châssis, tout a été fait dans les règles avec un kit complet de renforcement du châssis depuis les subframe jusqu'aux renforts d'ailes et de traverse inférieure...et en passant, je vais diminuer la cavalerie :mrgreen: , pour mémoire, jusqu'à peu de temps, ma barracuda était équipée d'un monstrueux 512 Ci au couple démentiel accouplé à une boite méca A833 de chez Passon Performance, l'auto de n'est pas découpée en morceaux pour autant :wink:, le fait de faire le swap me permet de pousser jusqu'au bout ce projet "protouring" et ainsi "boucler la boucle" 8)

Félicitations, bravo , très belle réalisation. Je suis incapable d'en faire le centième, respect.
C'est vrai que je n'ai pas lu les 60 pages du sujet, ce n'est pas facile car je n'ai internet qu' occasionnellement en wifi..!
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Des news...et des bonnes :mrgreen: , mon daron a enfin reçu son nouveau jouet...et oui, à peine la '300 terminée il faut qu'il se jette sur un nouveau truc :mrgreen:

Un beau ford F100 1972 bien patiné en super état moteur, boite et pont refaits récemment, achat express grâce à mon pote Brian :wink:
111.jpg
111.jpg (116.1 Kio) Consulté 3047 fois
Et comme on a pas hésité à "remplir" la benne, j'ai eu droit a des petits cadeaux :mrgreen: bon y'a pas tout sur la photo mais déjà de quoi s'occuper...
222.jpg
222.jpg (112.96 Kio) Consulté 3047 fois
Du coup j'ai attaqué les travaux sur le plancher de coffre, dépose du pont
333.jpg
333.jpg (62.43 Kio) Consulté 3047 fois
Et on commence à tout découper, bein y'a un taf de malade et j'estime à 16 heures de boulot, l'ensemble des travaux, mais ce qui compte c'est de s'y jetter :mrgreen:
444.jpg
444.jpg (52.72 Kio) Consulté 3047 fois
Gaphi
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Gaphi »

bordel je suis paumé dans toute tes voitures :mrgreen: le principal c'est que toi tu sache ou tu vas :lol:

A+ 8)
ImageImage Image
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Gaphi a écrit :bordel je suis paumé dans toute tes voitures :mrgreen: le principal c'est que toi tu sache ou tu vas :lol:

A+ 8)

Euh bein non :mrgreen: , c'est vrai que ça fait 6 autos avec le nouveau Pick Up, ça commence à faire un poil trop :mrgreen:
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Salut les amis, quelques news, j'ai réussi le même jour à vendre mon 512 et acheter un ensemble moteur / boite de Ram 1500 4x4 de 2011 avec moins de 20 000 km :dance: , je vais me séparer de la boite et ne conserver que le V8, il est tout poussiéreux mais ça va pas durer longtemps :mrgreen:

Il est complet avec le faisceau et les boitiers, je vais conserver tous les périphériques, même la clim :wink: et tenter de faire rentrer tout ça dans la Cuda

Je vas commander une tremec TKO 600 + cloche de boite - supports moteurs dans un premier temps, histoire de jeter tout ça dans la barracuda et voir ce qui gêne pour passer le monstre dans le compartiment moteur, le reste des pièces patientera mon futur périple familial fin juin :wink:

Une photo du bébé, quel monstre, on a vraiment eu du mal à le lever proprement pour le fixer au stand :?
hemi1.jpg
hemi1.jpg (115.93 Kio) Consulté 2983 fois
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

nettoie tout ça ça sera + clair une fois le faisceau debranché du moteur :dance: :dance: et ça permet de savoir comment c'est branché et ou ça va :whistle: :whistle:
Pièces jointes
HEMI 6.1L SWAP.jpg
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

dodgefred a écrit :nettoie tout ça ça sera + clair une fois le faisceau debranché du moteur :dance: :dance: et ça permet de savoir comment c'est branché et ou ça va :whistle: :whistle:
Euhhh comme ça :mrgreen: , là on la voit bien maintenant la poussière :? un grand coup de karsher à eau chaude la dessus et il fera moins le malin le gars :mrgreen:
hemi2.jpg
hemi2.jpg (100.72 Kio) Consulté 2967 fois
pimousse13
Mopar fan
Mopar fan

Message par pimousse13 »

je sens que tu vas le rendre bien beau celui là ;)
COUDA
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par COUDA »

Superbe,je bave déjà devant comme tous tes projets... :wink:
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Répondre