Charger 73

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
penns
Mopar fan
Mopar fan

Re: Charger 73

Message par penns »

Quelles informations peuvent nous donner ce numéro (désolé la photo n'est pas super):
Image

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé... Merci!
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1
Gaphi
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Gaphi »

http://www.mopar1.us/bigblock.html

280631 intake 68-69 383 4bbl

A+ 8)
ImageImage Image
penns
Mopar fan
Mopar fan

Message par penns »

Super merci! A voir si le Intake appartient au moteur qui est donné pour être un 383 de 70... Il faut que je trouve les numéros!
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

penns a écrit :Super merci! A voir si le Intake appartient au moteur qui est donné pour être un 383 de 70... Il faut que je trouve les numéros!
Tu te couches sous l'auto et la date de fabrication du bloc est notée sur le flanc coté gauche (conducteur)
Pièces jointes
engine-castnum.jpg
engine-castnum.jpg (11.05 Kio) Consulté 5285 fois
penns
Mopar fan
Mopar fan

Message par penns »

Une petite photo de ma famille Mopar:
Image

8)
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

Cool que tu l'ai reçu !

Plus qu'a mettre les mains dedans :D
Sly l angevin
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Sly l angevin »

penns a écrit :Une petite photo de ma famille Mopar:
Image

8)
Je suis sur qu'aucunes des deux rentrent dans le garage double :lol:
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci
Gaphi
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Gaphi »

c'est pas vrai elle est déjà toute dégueulasse :laughing-rofl:

A+ 8) bel achat et avec un 383 8)
ImageImage Image
penns
Mopar fan
Mopar fan

Message par penns »

Sly l angevin a écrit :
penns a écrit :Une petite photo de ma famille Mopar:
Image

8)
Je suis sur qu'aucunes des deux rentrent dans le garage double :lol:
Le RAM c'est sûr qu'il ne rentre pas! :mrgreen: Mais ce n'est pas grave c'est mon daily à titre pro ( 35000 par an!). Par contre, la Charger normalement doit rentrer!!! Je n'ai pas encore essayé, mais j'ai 5,48m de garage pour 5,40m de voiture, alors je croise les doigts car il est hors de question que le belle dorme dehors!! :snooty: :pray:
penns
Mopar fan
Mopar fan

Message par penns »

De retour avec des nouvelles! Je suis donc allé chez Avenir Automobiles, et j'ai eu un excellent accueil de la part de Thierry! Il a fait le tour de la voiture et il a été épaté par l'état général du véhicule, peinture, intérieur, mécanique.
Pour ce qui est de mon problème de démarrage, le problème venait d'une oxydation d'un connecteur de l'allumage électronique. En le secouant, il y avait de la poussière de rouille qui tombait! :shock: Un coup de bombe, et ça a démarré sans problème! :wink: Bien sûr la batterie est aussi secouée, il faut que je la change. On s'est aussi aperçu que l'alternateur chargeait faiblement.
Ensuite, on l'a mise sur le pont. Le dessous de la voiture est comme le dessus, propre et sain. Il a vérifié le train avant, RAS, les rotules ont été changées récemment. Il vérifiera le réglage quand je lui ramènerai.
Il y a quelque travaux à prévoir: changement d'un caoutchouc de la barre de torsion avant, changement des amortisseurs avant (il y en a un qui fuit), changement des flexibles de frein, et bien sûr démontage de l'alternateur.
J'avoue que j'ai eu les chocottes à l'aller, car si je calais je savais que je ne pourrais pas redémarrer!!! Je n'étais pas fier... Mais je me suis régalé, un peu effrayé au début par la tenue de route un peu floue de la bête...Il n'y a pas intérêt à rêvasser si on force un peu l'allure sur les routes de campagne!! :whistle: :mrgreen: Et quel bruit!!! :clap:
Et bonne nouvelle: la voiture rentre dans mon garage!!:
L'avant:
Image
et l'arrière:
Image
ça rentre au poil de cul!!! :shifty:
Sly l angevin
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Sly l angevin »

penns a écrit :De retour avec des nouvelles! Je suis donc allé chez Avenir Automobiles, et j'ai eu un excellent accueil de la part de Thierry! Il a fait le tour de la voiture et il a été épaté par l'état général du véhicule, peinture, intérieur, mécanique.
Pour ce qui est de mon problème de démarrage, le problème venait d'une oxydation d'un connecteur de l'allumage électronique. En le secouant, il y avait de la poussière de rouille qui tombait! :shock: Un coup de bombe, et ça a démarré sans problème! :wink: Bien sûr la batterie est aussi secouée, il faut que je la change. On s'est aussi aperçu que l'alternateur chargeait faiblement.
Ensuite, on l'a mise sur le pont. Le dessous de la voiture est comme le dessus, propre et sain. Il a vérifié le train avant, RAS, les rotules ont été changées récemment. Il vérifiera le réglage quand je lui ramènerai.
Il y a quelque travaux à prévoir: changement d'un caoutchouc de la barre de torsion avant, changement des amortisseurs avant (il y en a un qui fuit), changement des flexibles de frein, et bien sûr démontage de l'alternateur.
J'avoue que j'ai eu les chocottes à l'aller, car si je calais je savais que je ne pourrais pas redémarrer!!! Je n'étais pas fier... Mais je me suis régalé, un peu effrayé au début par la tenue de route un peu floue de la bête...Il n'y a pas intérêt à rêvasser si on force un peu l'allure sur les routes de campagne!! :whistle: :mrgreen: Et quel bruit!!! :clap:
Et bonne nouvelle: la voiture rentre dans mon garage!!:
L'avant:
Image
et l'arrière:
Image
ça rentre au poil de cul!!! :shifty:
Du moment que ça rentre, on s'en fout, faut pas qu'elle dorme dehors, un point c'est tout. :clap:
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci
penns
Mopar fan
Mopar fan

Message par penns »

Cet après-midi, une nouvelle batterie, un gros nettoyage puis une ballade avec la belle! :D
Je me suis perçu qu'il me fallait remettre du liquide de refroidissement, le moteur chauffe un peu, normal le liquide est en dessous du mini! :doh:
En roulant, je me suis rendu compte que le passage en troisième était un peu laborieux, ça couine avant de passer et le passage se fait avec un à-coup.... Il faudra que je demande à Thierry d'Avenir Auto de regarder ça! J'espère que ce n'est qu'un réglage sur la 727!

Image
Image
Image
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

tiens c'est marrant j'ai lu à peu pres la meme chose sur un autre forum tu fais des copié collé??? :mrgreen: :mrgreen: :whistle: :whistle:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Gaphi
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Gaphi »

Elle a un joli p'tit cul halala :whistle:

A+ 8)
ImageImage Image
lelone
Mopar addict
Mopar addict

Message par lelone »

penns a écrit :Cet après-midi, une nouvelle batterie, un gros nettoyage puis une ballade avec la belle! :D
Je me suis perçu qu'il me fallait remettre du liquide de refroidissement, le moteur chauffe un peu, normal le liquide est en dessous du mini! :doh:
En roulant, je me suis rendu compte que le passage en troisième était un peu laborieux, ça couine avant de passer et le passage se fait avec un à-coup.... Il faudra que je demande à Thierry d'Avenir Auto de regarder ça! J'espère que ce n'est qu'un réglage sur la 727!
Essaye déjà une bonne vidange de boite car si c'est pas fait c'est à faire.
D'ailleurs vidange tout les liquides :lol:
CA coûte trois fois rien est ça fait du bien :whistle:
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:
Répondre