Au moins avec ca je suis sur que j'ai de la marge avant de tomber en rad'
Dodge Coronet 1968
Re: Dodge Coronet 1968
Honnêtement ce n'est pas le top. Capacité énorme (95AH) et charge au démarrage de 680A, ce qui n'a rien d'extraordinaire. Généralement sur les vieilles ricaines c'est plutôt l'inverse, faible capacité et grosse charge au démarrage, mais bon la je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence
- jp67
- WebMaster

Si c'est au dessus de ce que demande ton démarreur, où est le souci ?Filex a écrit :Honnêtement ce n'est pas le top. Capacité énorme (95AH) et charge au démarrage de 680A, ce qui n'a rien d'extraordinaire.
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Aujourd'hui je me suis attaqué a mon problème de démarrage.
A froid, une horloge, elle démarre mieux que mon daily c'est impressionnant !
A chaud, bordel faut lui tirer sur la gueule ! 3 ou 4 secondes je dirai, c'est trop !
Je pense donc à du vapor lock..
Installation d'un spacer (1") et écartement du passage de conduit d'essence. Tout est monté, on verra dans les jours à venir si ca fonctionne !
On retirer le carbu :

Spacer Summit d'1 pouce (ca paraît plutôt balèze, mais au moins si ca vient de la je serait tranquille). A savoir si vous avez un small block avec le spacer 1" le filtre à air arrive a ras du capot, on ne peut pas mettre plus épais !
Ne pas se faire baiser non plus, il faut bien commander les tiges filetées dans la partie "suggested parts" de summit, sinon montage impossible
Et hop, on remonte le tout, d'une simplicité enfantine

Plus qu'à voir si ca venait vraiment de la.. j'essaierai ca quand il s'arretera de pleuvoir, région de malheur
A froid, une horloge, elle démarre mieux que mon daily c'est impressionnant !
A chaud, bordel faut lui tirer sur la gueule ! 3 ou 4 secondes je dirai, c'est trop !
Je pense donc à du vapor lock..
Installation d'un spacer (1") et écartement du passage de conduit d'essence. Tout est monté, on verra dans les jours à venir si ca fonctionne !
On retirer le carbu :

Spacer Summit d'1 pouce (ca paraît plutôt balèze, mais au moins si ca vient de la je serait tranquille). A savoir si vous avez un small block avec le spacer 1" le filtre à air arrive a ras du capot, on ne peut pas mettre plus épais !
Ne pas se faire baiser non plus, il faut bien commander les tiges filetées dans la partie "suggested parts" de summit, sinon montage impossible
Et hop, on remonte le tout, d'une simplicité enfantine

Plus qu'à voir si ca venait vraiment de la.. j'essaierai ca quand il s'arretera de pleuvoir, région de malheur
Dernière modification par Filex le 10 févr. 2016, 17:00, modifié 2 fois.
- jp67
- WebMaster

je trouve ça fait chasse neige
par contre pour choper les petits garenne sur la route ça doit être pas mal
Jean-Philippe
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
- COUDA
- Mopar warrior chef

Heu.....comment dirais-je? J aime pas du tout. 
- jp67
- WebMaster

je maintiens

je préfère sans aussijp67 a écrit :je trouve ça fait chasse neige![]()
Jean-Philippe
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
-
Phil68
- Mopar fan

Juste en passant, comme tu parle de Coronet, j'avais cherché en août, en Belgique, cette Coronet Super Bee de 1969, pour un ami.
Quelques photos

Quelques photos

Ton pote a la vrai plaque qui se trouve dans le compartiment moteur a la place de celle de classiccar belgium
A+
A+
- COUDA
- Mopar warrior chef

Phil68 écrit:
Elle est superbe,rien à rajouter.Juste en passant, comme tu parle de Coronet, j'avais cherché en août, en Belgique, cette Coronet Super Bee de 1969, pour un ami.
- dodgefred
- Mopar spammer

magnifique

Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
Très très belle
, je suis juste pas fan des paupières sur les optiques, complètement à coté de la plaque 
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
-
Phil68
- Mopar fan

Je ne sais pas, mais je peux lui demander a l'ocazGaphi a écrit :Ton pote a la vrai plaque qui se trouve dans le compartiment moteur a la place de celle de classiccar belgium![]()
A+
Allez on continue les modifs pour améliorer le démarrage a chaud :
Déplacement de la bobine sur la cloison pour lui éviter le chaud.
Après vérif' au thermomètre laser, elle est à 35° une fois le moteur bien chaud, donc impec'
Réglage du niveau des cuves fait cet après-midi, c'est nickel. 11mm flotteur en haut et 25 flotteur en bas, comme préconisé.
Reste juste à faire passer les câbles proprement, j'ai un colis avec des gaines qui devrait pas tarder.
Avant (bobine sur le moteur) :

Après (ne faites pas gaffe aux câbles dégueu sur la baie côté conducteur, je suis en train de tirer du câble neuf un peu partout) :

Premier bilan, tip top ! Elle démarre a chaud au poil ! On vérifiera en usage quotidien si ça se confirme).
Prochaine étape, finitions de la batterie dans le coffre. Niveau moteur ce sera ensuite l'installation d'une pompe à essence electrique. Comme ca, côté démarrage, refroidissement et alimentation en essence, la bête sera prête a recevoir le 440
Déplacement de la bobine sur la cloison pour lui éviter le chaud.
Après vérif' au thermomètre laser, elle est à 35° une fois le moteur bien chaud, donc impec'
Réglage du niveau des cuves fait cet après-midi, c'est nickel. 11mm flotteur en haut et 25 flotteur en bas, comme préconisé.
Reste juste à faire passer les câbles proprement, j'ai un colis avec des gaines qui devrait pas tarder.
Avant (bobine sur le moteur) :

Après (ne faites pas gaffe aux câbles dégueu sur la baie côté conducteur, je suis en train de tirer du câble neuf un peu partout) :

Premier bilan, tip top ! Elle démarre a chaud au poil ! On vérifiera en usage quotidien si ça se confirme).
Prochaine étape, finitions de la batterie dans le coffre. Niveau moteur ce sera ensuite l'installation d'une pompe à essence electrique. Comme ca, côté démarrage, refroidissement et alimentation en essence, la bête sera prête a recevoir le 440
- COUDA
- Mopar warrior chef

Nickel,beau boulot.