bé oui!! au pied le passage des code/phare comme une mercos!! ;)au pied le passage code/phare.... ;)
Dodge charger 440 SE 1972
- fanfan
- Mopar warrior chef

Re:Dodge charger 440 SE 1972
makss écrit:
niko59 écrit:
http://www.mymopar.com/index.php?pid=28
et regarde ici pour le service manual. Ya pas 72 mais il y a 73.
http://www.mymopar.com/index.php?pid=109
Un lien qui devrait t'aider, les plans élec de ton auto.j'ai besoin de vos lumières, j'ai quelques soucis électriques
déjà l'interrupteur pour les phares a combien de position ? 2 ou 3 ? le mien en a que deux: pos 1 les veilleuses, pos 2 les quatre phares d'allumés.
les quatres phares d'allumés, c'est les feux de route ou les pleins phare ? si ce sont les feux de route, je ne trouve pas l'interrupteur pour les plein phare, mon comodo ne fait que les cligno. rst ce mon interupteur de phare qui est usé et qui n'a plus que deux positions ? j'ai essayé de joué un peu avec mais ça n'a rien donné.
je n'ai aucune ampoule qui s'allume au tableau de bord, j'ai vu quelque part que c'est souvent le dimmer switch (cette bête la ?) sur ma caisse c'est juste branché sous le tableau de bord.
http://www.ebay.com/itm/Mopar-Dimmer-Sw ... bf&vxp=mtr
les 3 modules jaune, orange et rouge sous le tableau de bord, servent a distribuer le + aux différents composants ? y compris les ampoules de la planche de bord, allume cigar, boite a gants ..?
ou est branché l'alimentation du ventilateur de chauffage ? j'ai bien un - qui va sur la caisse et un plus qui sort du moteur mais il n'étais pas raccordé au démontage ...
http://www.mymopar.com/index.php?pid=28
et regarde ici pour le service manual. Ya pas 72 mais il y a 73.
http://www.mymopar.com/index.php?pid=109
merci les gars, c'est bon ça fonctionne, je pensais que ce truc (dimmer switch) était un condensateur ou un truc comme ça ... ils sont fou ces ricains
impec le service manual, merci ;)
impec le service manual, merci ;)
bon j'ai changer tout les fusibles, et c'est pire que mieux, le plafonnier et le voyant rouge du tableau de bord ne fonctionne plus
au passage, c'est quoi ce voyant ?

sinon pour le faisceau electrique, l'éclairage du tableau de bord va sur la partie entouré en rouge ci dessous, mais concrètement c'est quoi ? un relais ? je n'ai rien sur la caisse avant autant de câbles que sur le schéma

est ce que c'est ça ?

chose bizarre, j'ai pas mal de cable qui ne sont pas branchés, c'est juste sous le compteur

au passage, c'est quoi ce voyant ?

sinon pour le faisceau electrique, l'éclairage du tableau de bord va sur la partie entouré en rouge ci dessous, mais concrètement c'est quoi ? un relais ? je n'ai rien sur la caisse avant autant de câbles que sur le schéma

est ce que c'est ça ?

chose bizarre, j'ai pas mal de cable qui ne sont pas branchés, c'est juste sous le compteur

Le voyant rouge ne risque pas de s'allumer... si tu ne met pas les pleins phares ;)
Plafonnier, regarde si l'ampoule n'est pas grillé
Sur la deuxième images, ce ne sont pas des "objets" mais juste des épissures, chaqu'un des losanges indique un endroit ou tous les fils sont connectées, et ou ça redistribue l’électricité partout.
Troisième photo, ce sont des relais, ces relais peuvent être pour le klaxon, le buzer de portes, les clignotants, ou un paquet d'options
Quatrième photo, cette partie jaune sert d'alimentation, soit pour des options d'origines, rajouté sur le circuit et ou tu auras la diagramme sur d'autre page du manuel technique, soit c'est tout simplement des "trucs" rajouté par d'ancien proprio (radio par exemple)
Plafonnier, regarde si l'ampoule n'est pas grillé
Sur la deuxième images, ce ne sont pas des "objets" mais juste des épissures, chaqu'un des losanges indique un endroit ou tous les fils sont connectées, et ou ça redistribue l’électricité partout.
Troisième photo, ce sont des relais, ces relais peuvent être pour le klaxon, le buzer de portes, les clignotants, ou un paquet d'options
Quatrième photo, cette partie jaune sert d'alimentation, soit pour des options d'origines, rajouté sur le circuit et ou tu auras la diagramme sur d'autre page du manuel technique, soit c'est tout simplement des "trucs" rajouté par d'ancien proprio (radio par exemple)
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
merci pour ta réponse RAF,
bizarrement avant que je change les fusibles, ce voyant rouge s'allumé dès que je mettais le contact donc je pensais que c'était un truc du genre pression d'huile comme sur les motos.
le plafonnier, j'ai regardé, ampoule OK et shunte de capteur de portière ouverte OK
pour la quatrième photo, je ne parle pas du module jaune mais des 3 fiches qui ne vont nul part. sur une des fiche j'ai du + après contact et sur une autre du + en feux de position donc je me demande si mon problème d'éclairage de tableau de bord ne vient pas juste d'une fiche non branchée.
bizarrement avant que je change les fusibles, ce voyant rouge s'allumé dès que je mettais le contact donc je pensais que c'était un truc du genre pression d'huile comme sur les motos.
le plafonnier, j'ai regardé, ampoule OK et shunte de capteur de portière ouverte OK
pour la quatrième photo, je ne parle pas du module jaune mais des 3 fiches qui ne vont nul part. sur une des fiche j'ai du + après contact et sur une autre du + en feux de position donc je me demande si mon problème d'éclairage de tableau de bord ne vient pas juste d'une fiche non branchée.
- dodgefred
- Mopar spammer

elle est jolie la R17 :P :P :lol: :whistle:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
- COUDA
- Mopar warrior chef

dodgefred écrit:
Sacré boulot et bon courage .
:P je pense me pas tromper en disant qu elle va être rouge.elle est jolie la R17
Sacré boulot et bon courage .
- fanfan
- Mopar warrior chef

C'est peu être juste l'appret?
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

Il est vraiment magnifique ton rouge ! C'est quoi la référence ? :p
Don't look back ... I'm already ahead of you
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
- dodgefred
- Mopar spammer

rouge :P :P :P :P
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
- lelone
- Mopar addict

jolie jolie! Tu peins toi même à ce que je vois !
Chevrolet c'est bien aussi 
yes sir, pour les ouvrants je le fais direct dans le garage ;)