Reglage carburateur 1BBL valiant 64
Reglage carburateur 1BBL valiant 64
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de carburateur, ma Valiant sent fortement l'essence (surtout à chaud) et ratatouille sévère (également surtout à chaud)..
Elle fume noir également (trop riche?)..
Je n'ai pas remarqué de fuite ni autre problème..
Je pense à un mauvais réglage du carbu..
Mais étant néophyte quelqu'un saurais me dire la procédure pour vérifier les réglage de base?
Je rappelle que mon moteur est le fougueux :P Slant 6 170..
Merci d'avance pour votre aide
:)
J'ai un petit soucis de carburateur, ma Valiant sent fortement l'essence (surtout à chaud) et ratatouille sévère (également surtout à chaud)..
Elle fume noir également (trop riche?)..
Je n'ai pas remarqué de fuite ni autre problème..
Je pense à un mauvais réglage du carbu..
Mais étant néophyte quelqu'un saurais me dire la procédure pour vérifier les réglage de base?
Je rappelle que mon moteur est le fougueux :P Slant 6 170..
Merci d'avance pour votre aide
:)
Re:Reglage carburateur 1BBL valiant 64
Peter écrit:
A la base tout allait parfaitement bien ..
No ça à été progressif..Ça toujours fait ça ? Ou c'est recent ?
A la base tout allait parfaitement bien ..
ha... Tu as touché a quelque chose entre temps ? même hors carbu ?
Page blanche !!
Peter écrit:
Comme dit plus haut elle a commencé par fumer assez noir puis petit à petit elle a ratatouiller de plus en plus avec une forte odeur d'essence..
Je voulais vérifier les réglage de richesse mais je n'ai pas encore trouvé la valeur initiale ni la vis qu'il faut manipuler ..
Non rien de particulier,ha... Tu as touché a quelque chose entre temps ? même hors carbu ?
Comme dit plus haut elle a commencé par fumer assez noir puis petit à petit elle a ratatouiller de plus en plus avec une forte odeur d'essence..
Je voulais vérifier les réglage de richesse mais je n'ai pas encore trouvé la valeur initiale ni la vis qu'il faut manipuler ..
Même si c'est possible qu'une visse se desserer, ça me parait un peu bizarre quand même..
Je me rappelle plus comment les monos corps sont branlés, mais je pencherai plus pour un joint qui commence a chier dans le carbu, ou alors une merde qui bloque le floteur ou le pointau, du coup, le niveau dans la cuve est trop haut et le trop plein est avalé par le moteur... produisant un effet trop riche.
Je me rappelle plus comment les monos corps sont branlés, mais je pencherai plus pour un joint qui commence a chier dans le carbu, ou alors une merde qui bloque le floteur ou le pointau, du coup, le niveau dans la cuve est trop haut et le trop plein est avalé par le moteur... produisant un effet trop riche.
Page blanche !!
- dodgefred
- Mopar spammer

Le " doc- peter" à parlé....;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
Peter écrit:
Je mettrais la cause du Pb une fois identifiée ..
Merci encore;)
Merci pour les conseils et les pistes , bon je crois que je vais le faire examiner par un pro car les carbus (même un simple comme le miens) ça me parle pas des masses ..:unsure:Même si c'est possible qu'une visse se desserer, ça me parait un peu bizarre quand même..
Je mettrais la cause du Pb une fois identifiée ..
Merci encore;)
Regarde si le tuyau qui va du cache culbuteur à la base du carbu ne serait pas bouché ..

ça sent quand même le flotteur qui merdouille !