Suite de l'épisode précedent: Le temps passe... à force de trainer sur les sorties avec un groupe d'extrémiste du 400m caché sous une bannière noir et blanche qui se dit "Français connecté" avec à leur tête un drôle d'individu peu recommandable, mais heureusement pour moi le forum l'a eut car ma prose ne serait qu'un brouillon sous sa plume, voila que ce vil pirate me fait une proposition innatendu, surement histoire de me "forcer" à reprendre ma restauration, d'utiiser la rotissoire qu'il a conçu pour son poisson. Banco !! j'en prends location.
L'eau à coulée depuis mais voilà l'auto est harnachée et la rotissoire me permet de faire tomber la poussière accumulée, mon poisson reprends des couleur:

Accessoirement le stockage vertical me permet également de gagner de la place dans mon box de stockage, mais le mauvais côté de la rotissoire c'est que les dessous qui ne devait pas être touché s'expose du coup au yeux de tous, enfin surtout aux miens et du coup ma soif de perfection m'oblige à gratter pour voir ce qui se passe en dessous... Au cas où dès fois que...
Dans le même temps, ayant revu à la hausse l'aspect mécanique de la "Bête" décision est prise, enfin surtout quand on traîne trop sur la toile, d'investir dans des culasses alus pour faire mode et pour permettre au petit de respirer et puis ces culasses alus Brodix tapés dans tous les coins seront parfaites pour écrasées la concurence, mais le fameux adage, rappelez vous "Qui peut le plus..." me prouveront par la suite qu'on peut toujours mieu :whistle:
Le haut c'est bien et en bas, 340 ci ça fait un peut cours à cette époque fleurissent de plus en plus des kits pour stroker les "petits moteurs" 393, 408, 416 moi mon moteur ne présente aucune côte ça m'embête de réaleser ce moteur autant garder de la marge pour une évolution future et avoir possibilité de revenir en AR (Aujourd'hui cela me gênerai moins...), donc décision est prise de partir en côte 4.04" stock avec course de 4" = 410ci.
Une commande plus tard la métamorphose du tétard s'opère, à base de vilo Scat forgé, bielles en H Scat forgées et pistons Keith Black forgés, le tout équilibrés chez CNC Compétitions:

Pour que tout le monde reste à sa place et n'ayant pas de paliers quatre boulons, avec bien sur l'aide d'ARP je mets en place une "Girdle" en utilisant la méthode sans rectification... Quel merdier avec toutes les rondelles de calage!

Une fois serré:

Ca y'ai le bas est fini on peut fermer, histoire de faire exotique j'adopte un carter Kevko pour faire différent et pour faire course, encore une erreur car utilisable uniquement avec crémailère sur B et E Body...mais doit passer sans problême sur van et Truck.
Si vous voulez éviter les erreurs demander moi je les collectionne surtout avec le "Bolt on"