Remue pas le couteau dans la plaie toi :lol: :lol: :lol: , j'étais d'astreinte tout le WE, quand ça veut pas...:( :( :(mario écrit:Humm... Un dimanche en famille sous le soleil de chambley aurait été pas mal :whistle:Les vacances avant! Faut ménager la chèvre et le chou hein Nono! :P
Barracuda 73 - protouring
Re:Barracuda 73 - protouring
Bigger is better écrit:
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Astreinte aussi ce week end....:-/ :-/ :unsure:
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...
Bon, allez, j'attaque le montage des freins Wilwood sur le piège :lol:
Tout d'abord, réception des fusées Ebody / Bbody pour freins à tambours d'origine, le kit Wilwood est un kit de conversion et les fusées montées sur l'auto sont pour freins à disques (gros roulements), Jipé m'a sauvé la vie en me "vendant" (plus données que vendues ;) ) ses vieilles fusées..., Ce type est un grand malade :blink: , les fusées sont comme neuves, emballées dans du film alimentaire les embouts filetés protégés par du thermorectractable, ect...brfes la grande classe :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Tout d'abord, réception des fusées Ebody / Bbody pour freins à tambours d'origine, le kit Wilwood est un kit de conversion et les fusées montées sur l'auto sont pour freins à disques (gros roulements), Jipé m'a sauvé la vie en me "vendant" (plus données que vendues ;) ) ses vieilles fusées..., Ce type est un grand malade :blink: , les fusées sont comme neuves, emballées dans du film alimentaire les embouts filetés protégés par du thermorectractable, ect...brfes la grande classe :woohoo: :woohoo: :woohoo:

"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Montage à blanc du kit : la plaque support d'étrier 

puis le disque de freins sur son bol 

Puis montage de l'étrier, j'usinerai des entretoises alu pour remplacer l'empilage de rondelles qui règlent la cote de centrage de l'étrier sur le disque 

Serrage des roulements et contrôle du voile du disque par rapport à la fusée, bon, c'est un poil la cata :S , 2 dixièmes de voiles, va falloir jouer du clinquant pour régler tout ça ;) apparemment le voile est relativement homogène sauf à un endroit, le défaut semble venir de l'usinage du bol qui présente un voile de 5 centièmes, pas grand chose en soit, mais quand on empile les pièces de plus gros diamètre ça finit par faire beaucoup... 

j'ai aussi reçu une commande Summit avec tous les raccords 3AN qui vont me permettre de fabriquer les flexibles de freins sur mesure, j'ai pas lésiné et j'ai commandé 3 sortes de raccords coté étrier, 1 droit, un coudé 45° et un coudé 90° comme ça, je pourrais choisir en fonction de l'espace disponible ;) 

Prochaine étape, on met la barracuda sur le pont et je commence le démontage des freins avants et des fusées pour transplanter tout ça :) :) :) mais j'ai aussi reçu les pièces du 540 de la Bel Air, donc va falloir faire des choix stratégiques :lol: :lol: :lol:
C'est chouette :woohoo:
Par contre , que veux tu dires par g
" va falloir jouer du clinquant " ?
Je vois pas comment tu va redresser le voile ?
Page blanche !!
Peter écrit:
Je vais poser du clinquant entre l'interface et le disque de frein pour ré-aligner le disque, long et chiant mais ça marche, je l'ai fait sur mes disques de 14" pour la bel air, j'ai 2 centièmes de voile sur un diamètre de 355 mm ;)C'est chouette :woohoo:
- fanfan
- Mopar warrior chef

nono540 écrit:
ce qui est normalement "normal"Peter écrit:Je vais poser du clinquant entre l'interface et le disque de frein pour ré-aligner le disque, long et chiant mais ça marche, je l'ai fait sur mes disques de 14" pour la bel air, j'ai 2 centièmes de voile sur un diamètre de 355 mm ;)C'est chouette :woohoo:
joli tout ça :)
Suite des travaux, on fout la barracuda sur le 2 colonnes, dépose des freins et fusée puis montage à blanc du support d'étrier et étrier pour vérifier que tout est bon et prise de mesure pour fabriquer un flexible avia