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MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 7:16 pm 
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MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 7:41 pm 
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machouse écrit:
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Drôle de mauvaise surprise tout à l'heure en entrant dans le garage et en découvrant une belle marre de LDR sous la voiture.
La fuite se situe au dessus du collecteur d'échappement :
http://www.dailymotion.com/video/x1t671 ... dodge_auto

Après vérification le LDR a commencé à couler alors que la voiture était stationnée depuis hier après-midi (donc moteur froid je dirais).

J'ai fais 530kms sans aucune surchauffe donc je ne pense pas que la culasse ait un voile.

Je ne souhaite pas me lancer dans un rebuild du moteur, simplement changer mes joints de culasse et à ce titre j'aurais besoin d'infos... (encore lol)

Faut-il remplacer les vis de culasse ?
Y'a t'il une marque de joint de culasse meilleure qu'une autre ?
Faut-il obligatoirement démonter les tiges de culbuteurs pour enlever et remettre les culasses en place ?

Enfin bref toute bonne information me sera très utile dans ma démarche de changement de joints de culasse :)


Pour le prix des vis de culasses, tu peux les changer;) .
Pour la marque des joints je peux pas te dire, je prends que du Fel-Pro, mais pour notre utilisation y'a pas besoin de trucs de dingue.
Tu sera aussi obligé de prendre des joints d'admission, et accessoirement prends aussi des joints d'échappement.

Tu n'es pas obligé d'enlever les tiges, mais y'en a pour 2 minutes chrono à enlever les rampes et les tiges, et ce sera VACHEMENT plus simple de remettre les culasses sans les tiges;) .
Par contre note leur emplacement, pour que tout ce qui a été rôdé et usé ensemble reste ensemble.

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MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 8:18 pm 
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dixit max une pochette fel-pro.... tu peux aussi en profiter pour faire surfacer tes culasses pour une meilleure planeité et ça boostera ton taux de compression..

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MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 11:29 pm 
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Ah ouai merde pas top :S
Impressionnant comme ça coule quand t'accélère.
Courage pour la réparation, tu dois sortir le moulin??

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MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 12:17 am 
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MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 6:56 am 
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Elle est quand même bizarre cette fuite de LDR :unsure: , elle ne viendrait pas d'un des goujons de collecteur d'échappement ?, vu où ça coule, l'eau arrive sur les boulons de serrage de culasse donc elle semble provenir de plus haut que le plan de joint :unsure: , avant de tout démonter, assure toi bien que les goujons de collecteur soient bien serrés ;)

T'as tiré ta jauge d'huile moteur ?, l'huile est propre ?

Si tu dois absolument démonter, on te donnera la marche à suivre :) pour les joints de culasse : du Fel Pro, plus les joints d'admission, valley pan, collecteur etc...vaut mieux acheter un pochette complète , c'est pas beaucoup plus cher que les joints de culasses et tu as tout sous la main (sauf admission et valley pan)
Pour la boulonnerie, si ton block reste stock, remonte celle d'origine si elle est belle ;)

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MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 7:33 am 
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MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 7:44 am 
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L'eau des culasses communique par les taraudages de vissage des goujons de collecteurs, l'eau peut très bien passer par là si un goujon s'est desserré ou s'est cassé (ce que je ne te souhaite pas :S )

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MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 8:34 am 
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Mais dit donc, il n'y aurait pas une pastille de désablage à cet endroit là
:whistle:

Quoi qu'il en soit c'est pas le joint car ça crache au dessus et vu comment ça coule il faudrait qu'il soit coupé en deux.

Démonte juste ton collecteur et regarde derrière, il y a deux pastilles et je te parie une bierre que l'une d'elle est percée par la rouille.

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MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 9:16 am 
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very possible mais faut demonter pour voir;)

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MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 9:59 am 
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MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 12:19 pm 
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Juste le collecteur d'échappement, si c'est ça je te conseille de faire les deux culasses.
Si c'est la corrosion qui a perçé il y a de forte chance que les autres soient fine et sur le point de suivre.

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MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 12:57 pm 
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Mais bien sûr, c'est forcément une pastille, j'y avais pas pensé à ces merdes :lol:

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MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 1:07 pm 
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Mouais...

Ca sent la fuite du côté des goujons / boulons des collecteurs d'échappement: avec la dilatation, ça a bougé un peu...

En tout cas, même si c'est pas ça, il faut commencer par là: vidanger un peu de liquide, démonter le/les collecteur(s) et vérifier que ce n'est pas trop pourri la dessous.

Si c'est ok: remonter les boulons/goujons avec un peu de pâte, ou un peu de ruban au téflon, remettre du liquide... puis remettre en route et observer.

Le fait est que faire passer le liquide de refroidissement sur la tête des goujons de fixation des collecteur est source de surprise, lorsqu'on ne le sait pas et qu'on démonte ses collecteurs pour la première fois et qu'on se prend 1 litre de liquide sur les pieds !

:P

Mais a l'occaz, fais nous une photo de la zone incriminée...

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