Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mer Juil 16, 2025 6:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 6:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Alors voila je me décide finalement à poster un sujet sur le sujet :P

Ma Chally est équipée d'un pont 8 3/4 avec un ratio pour l'instant inconnu, mais bien trop court pour mon utilisation route. Elle était comme ça lorsque je l'ai achetée, et le vendeur m'avait d'ailleurs "prévenu".
Ayant pu essayer une Chally équipée du même moteur (le 383) avec un ratio de 3.23:1, ça semble vraiment être ce qu'il me faut pour le bon compromis pas trop court/pas trop long et utilisable sur route. C'est bien plus long que mon pont actuel qui me fait plafonner assez vite en vitesse maxi.

Donc je suis décidé sur un 3.23, ça c'est certain.
J'aimerai pouvoir faire des bornes avec cette voiture sans surconsommer, je ne compte pas faire de run avec.
L'âge incertain de mon pont fait que j'aimerai bien repartir sur du neuf, donc d'après les pro je ne dois pas changer uniquement les pignons mais opter pour un nez de pont complet refait avec roulements neufs etc., en bon état ou neuf dans le meilleur des cas, ça évitera de se faire ch*** :lol:

J'ai regardé un peu sous la voiture et j'ai un carter de pont ("case") de type 489. Mon plan est donc d'opter pour un nez de pont complet, mais sans autobloquant ! J'ai déjà un autobloquant qui fonctionne nickel et Fox m'a conseillé de ne pas le changer tant qu'il fonctionne.
Donc j'aimerai faire installer ce nouveau nez de pont tout en gardant mon autobloquant actuel.
Ma question est donc la suivante :
- si je veux garder mon autobloquant actuel qui provient d'un nez avec carter 489, je vais devoir opter pour un nouveau nez de pont avec ratio 3.23 ET carter 489 ? Sinon ça va pas coller, si je prends un 742 par exemple... ?

Deuxieme question :
- dans quel cas devrais-je changer le yoke de l'arbre ? J'imagine que ça c'est uniquement si j'optais pour un 742 justement ? Ou je me gourre ?

J'en profite pour vous poster une photo du nez de pont que j'ai actuellement. Pour ceux qui se posent la question : oui avant de démonter j'en profiterai pour savoir quel ratio j'ai actuellement :)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 8:11 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
j'ai vu tes MP , mais j'ai eu de sacré aventure , j'ai pas eu le temps de répondre ....

Don c, je comprend pas pourquoi tu veux garder ton autobloquant si tu achètes un nez de pont complet ??

Complet , c'est complet ! il va arriver avec tout ! il suffit juste de bien regarder le nombre de spline des arbre de roues , et du type de croisillons.

Tu demandes se que tu veux , et il te sorte un nez de pont qui va bien .(chez doctordiff par exemple !)

Enfin , sinon , tu refait ton nez de pont actuelle en changeant le rapport , mais je suis pas sur qu'au niveau tarif tu y gagnes ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 8:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Bah qu'est ce qui t'es arrivé ? :lol:

En fait c'est une question de tarifs : un nez de pont refait sans l'autobloc (sure grip) coûte dans les 600$, mais si j'ajoute le sure grip j'ai directement 600 ou 700$ à rajouter et ça nous amène à 1200-1300$, ce qui fais un budget bcp plus important ; et surtout je me dis : pourquoi le changer l'autobloc si l'actuel fonctionne ? Ou c'est pas le bon raisonnement ? :S


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 8:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
bah si tu veux garder ton autobloquant actuelle va falloir le démonter et après le remonter sur le nouveau nez de pont mais l'ennui c'est qu'il y a des "réglages" ou calages à faire qui vont faire que les engrenages vont tenir et pas exploser après 100 km ;) donc dans tout les cas tu vas payez ... a moins que tu saches caler un pont ou que tu connaisses quelqu'un qui saches le faire pour toi et pour gratuit :lol:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 8:53 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
J'comprend bien .... perso , je connais pas assez bien ce coté la de nos autos , je suis pas calé !
Les pros des ponts vont surement te donner les pours / les contres etc etc ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 9:16 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
essaye de voiir pour un nez de pont complet avec le ratio que tu veux ce serait + simple..... sinon trouve un mecano Poids lourd Tp qui ait l'habitude et le matos pour te refaire le nez de pont.....Pas facile comme choix.:blink:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 10:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
pour rappel un nez de pont complet c'est: case + couronne/pignon + différentielle autobloc + tout les roulements et joints + la main d'oeuvre pour montage et réglage

ça n'a aucun sens de prendre un nez de pont complet avec diff non autobloc pour passer ton diff autobloc dedans car il faudra refaire tout les réglages qui viennent d'être fait ...

En gros soit tu prend un nez de pont complet et tu revend le tien.
... Soit tu prend un jeu pignon/couronne plus tout les roulement et joints et tu paye quelqu'un pour tout monter et régler. ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 9:47 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Bon alors si je comprends bien, si j'achète un truc comme ça (juste pour exemple) :

http://www.ebay.com/itm/Mopar-8-3-4-8-7 ... 7a&vxp=mtr

Ca irait non ?

L'autobloquant est inclus dedans ? On dirait qu'il y en a deux sortes : le Sure Grip et le Tru-Trac, c'est bien ça ? Lequel est le mieux pour mon application ? Quel sont les pourcentages de ces autobloquants ? Avantages/inconvénients ?

Sinon yaurait une solution cool et peut-être économique : démonter mon nez de pont actuel et le faire refaire aux USA avec remontage d'une pignonnerie en 3.23. Doctordiff ils font ça ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 9:59 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
tu peux aussi le refaire en France, c'est pas sorcier...
suffit de prendre son temps et avoir un peu de matos...
un pote et moi avons refait un pont de mustang 66 il y a 5 ans et depuis il a du faire plus de 20000km et RAS.

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 10:00 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Sly écrit:
Citation:
L'autobloquant est inclus dedans ? On dirait qu'il y en a deux sortes : le Sure Grip et le Tru-Trac, c'est bien ça ? Lequel est le mieux pour mon application ? Quel sont les pourcentages de ces autobloquants ? Avantages/inconvénients ?

J'ai exactement la même question chez Dr.Diff il propose deux modèles

- http://www.doctordiff.com/8-3-4-clutch- ... r-lok.html Sure-grip (power lok) à 395$

- http://www.doctordiff.com/8-3-4-eaton-t ... ntial.html Eaton Truetrac à 575$

Quelle est la ou les différence(s) ? :)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 12:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Même avis que Makss ;) , économise un peu et achète directement un nez de pont complet avec l'autobloc monté, tu revendras ton nez de pont avec rapport court autobloc à un bon prix à quelqu'un qui veut veut faire un peu de DA ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 1:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Sly écrit:
Citation:
Bon alors si je comprends bien, si j'achète un truc comme ça (juste pour exemple) :

http://www.ebay.com/itm/Mopar-8-3-4-8-7 ... 7a&vxp=mtr

Ca irait non ?

L'autobloquant est inclus dedans ? On dirait qu'il y en a deux sortes : le Sure Grip et le Tru-Trac, c'est bien ça ? Lequel est le mieux pour mon application ? Quel sont les pourcentages de ces autobloquants ? Avantages/inconvénients ?

Sinon yaurait une solution cool et peut-être économique : démonter mon nez de pont actuel et le faire refaire aux USA avec remontage d'une pignonnerie en 3.23. Doctordiff ils font ça ?


Dans ton annonce Ebay il y à le nez de pont complet avec diff non autobloquant.
Le gars peut monter un diff "Tru-Trac" pour 700 dolls de plus... et les deux roulements de diff neuf pour 50 dolls de plus.

Pour le coté économique... vu le prix du port aller/retour pour ce genre de pieces bien lourdes... Je suis pas sur. :whistle:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 2:16 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
OK Makss, bon ça clarifie bien les choses, je vais devoir attendre pour acheter un nez de pont complet et totalement refait.

Je pense que commander toutes les pièces qu'il faut et le faire refaire avec des pignons 3.23 coûtera dans les même prix, alors autant acheter du neuf d'un coup (sauf si je trouve une bonne occase en France, ça aussi ça peut être sympa, mais ya pas pour le moment :dry: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 2:55 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
pour avoir déja fait le calcul avec Raf , on était arrivé au même bilan !

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 21, 2014 6:39 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Quand j ai du refaire le mien j avais fait un panier chez Doctor diff: 1300euro environ...ca pique! Si tu peux trouver en France ca serait exellent!! J ai eu la chance d en trouver un ici...

Sinon vu que tu veux simplement changer ton ratio, pourquoi ne pas juste changer la pignonnerie a 300dollz il me semple car le 3.23 est plutot rare sur les 489 puis un kit de roulements? Ton autobloc va bien.
A tout cassé t en aurais ptet pour 500,600 dollars.

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com