Et hop , c'est reparti pour de nouvelle aventure , on passe sur la Chally d'Yvo !
bah oui , malgré beaucoup de démontage , puis remontage , recherche et hypothèse en tout genre , la Chally fait un sale bruit en charge (et elle commençait même a le faire un peu tout le temps ) un genre de claquement pas trop saint :S
donc décision prise de sortir le block , pour lui refaire une santé , et en fonction de ce que l'on y trouve , faire une petite prépa :whistle:
donc j'ai pas beaucoup de photos du démontage en lui même , Yvo en a fait plein , mais tout c'est bien passé ,
et on a trouvé la cause , joint de culasse mort , j'explique pas , la photo parle d'elle même
mise a part ça , rien de bien anormal , sinon une config assez surprenante :blink:
en gros des piston avec un dome , des 915 , un joint de culasse extra plat , ce qui fait monter le rapport volumétrique a 12.6:1 !!! Fab m'a toujours dit que cette voiture avait une fâcheuse tendance a faire du clicti , bah maintenant , on sais pourquoi ... :side:
qui plus est que l'aac , n'est pas très agressif , et n'arrange pas beaucoup les choses (RV effectif toujours aussi haut !! )
bref , c'est un peu nawak ...
tout ça pour sortir (d'après simulateur) 350 hp :sick:
donc bon , on va refaire ça au petit oignons , et si tout va bien , on sera au alentour de 550 hp :pouet:
et hop ... disparu !!
et un 440 , UN !!
qui d'ailleurs , est réalésé a .030 , et qui n'a pas fait beaucoup de bornes !!!
les fameux piston dome a +12.1 cc
des sealed power
sinon , une très bonne base , avec vilo , bielle , piston forgés , on devrait faire une truc sympa .
et fin de la journée , on range tout le monde