Alors voila je me décide finalement à poster un sujet sur le sujet :P
Ma Chally est équipée d'un pont 8 3/4 avec un ratio pour l'instant inconnu, mais bien trop court pour mon utilisation route. Elle était comme ça lorsque je l'ai achetée, et le vendeur m'avait d'ailleurs "prévenu".
Ayant pu essayer une Chally équipée du même moteur (le 383) avec un ratio de 3.23:1, ça semble vraiment être ce qu'il me faut pour le bon compromis pas trop court/pas trop long et utilisable sur route. C'est bien plus long que mon pont actuel qui me fait plafonner assez vite en vitesse maxi.
Donc je suis décidé sur un 3.23, ça c'est certain.
J'aimerai pouvoir faire des bornes avec cette voiture sans surconsommer, je ne compte pas faire de run avec.
L'âge incertain de mon pont fait que j'aimerai bien repartir sur du neuf, donc d'après les pro je ne dois pas changer uniquement les pignons mais opter pour un nez de pont complet refait avec roulements neufs etc., en bon état ou neuf dans le meilleur des cas, ça évitera de se faire ch*** :lol:
J'ai regardé un peu sous la voiture et j'ai un carter de pont ("case") de type 489. Mon plan est donc d'opter pour un nez de pont complet, mais sans autobloquant ! J'ai déjà un autobloquant qui fonctionne nickel et Fox m'a conseillé de ne pas le changer tant qu'il fonctionne.
Donc j'aimerai faire installer ce nouveau nez de pont tout en gardant mon autobloquant actuel.
Ma question est donc la suivante :
- si je veux garder mon autobloquant actuel qui provient d'un nez avec carter 489, je vais devoir opter pour un nouveau nez de pont avec ratio 3.23 ET carter 489 ? Sinon ça va pas coller, si je prends un 742 par exemple... ?
Deuxieme question :
- dans quel cas devrais-je changer le yoke de l'arbre ? J'imagine que ça c'est uniquement si j'optais pour un 742 justement ? Ou je me gourre ?
J'en profite pour vous poster une photo du nez de pont que j'ai actuellement. Pour ceux qui se posent la question : oui avant de démonter j'en profiterai pour savoir quel ratio j'ai actuellement :)