machouse écrit:
Citation:
Drôle de mauvaise surprise tout à l'heure en entrant dans le garage et en découvrant une belle marre de LDR sous la voiture.
La fuite se situe au dessus du collecteur d'échappement :
http://www.dailymotion.com/video/x1t671 ... dodge_autoAprès vérification le LDR a commencé à couler alors que la voiture était stationnée depuis hier après-midi (donc moteur froid je dirais).
J'ai fais 530kms sans aucune surchauffe donc je ne pense pas que la culasse ait un voile.
Je ne souhaite pas me lancer dans un rebuild du moteur, simplement changer mes joints de culasse et à ce titre j'aurais besoin d'infos... (encore lol)
Faut-il remplacer les vis de culasse ?
Y'a t'il une marque de joint de culasse meilleure qu'une autre ?
Faut-il obligatoirement démonter les tiges de culbuteurs pour enlever et remettre les culasses en place ?
Enfin bref toute bonne information me sera très utile dans ma démarche de changement de joints de culasse :)
Pour le prix des vis de culasses, tu peux les changer;) .
Pour la marque des joints je peux pas te dire, je prends que du Fel-Pro, mais pour notre utilisation y'a pas besoin de trucs de dingue.
Tu sera aussi obligé de prendre des joints d'admission, et accessoirement prends aussi des joints d'échappement.
Tu n'es pas obligé d'enlever les tiges, mais y'en a pour 2 minutes chrono à enlever les rampes et les tiges, et ce sera VACHEMENT plus simple de remettre les culasses sans les tiges;) .
Par contre note leur emplacement, pour que tout ce qui a été rôdé et usé ensemble reste ensemble.