Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 9:08 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Redémarrage 340
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 8:27 am 
Mopar interested
Mopar interested

Bonjour à tous,

Voila mon problème, depuis 1 an la Challenger n'a pas roulée ni démarrer (je saisi c'est pas bien) j'en ai profité pour reprendre la ligne d'échappement,mais le problème n'est pas là ...

Il y a 15 jour j'avais RDV au garage d'un copain pour finir la ligne d'échappement et quand j'ai voulu la remettre en route la pompe à essence fuyait !
Et je pense que c'est à ce moment que j'ai du faire une boulette (mais je sais pas si elle est juste une petite boulette ou énorme boulette !!! :blush: )
J'ai branché une pompe à essence électrique (sans limiteur de pression) en tout elle a été branchée 3 minutes (4 ou 5 fois 20 secondes) et j'ai entendu gloup gloup gloup donc j'ai rapidement arrêté, j'ai quand même mis deux coup de clé ... du coup j'ai arreté les boulettes et le RDV au garage remis à plus tard. :(

la pompe à essence avait quand même presque 10 ans. Donc quelques jour après changement simple de la pompe mécanique par une neuve avec nouveau filtre à essence. Nettoyage des bougies les une après les autres avec un petit coup de brosse métallique. Quand j'ai voulu démarrer ... bah pas grand chose, après avoir insisté sur le démarreur plus de batterie :angry: mais toujours pas démarré.

Je me suis dis alors que les bougies devaient être bien mal, donc changement des bougies par des nouvelles et chaRgement de la batterie.
Et ce matin tout fébrile j'ai essayer de démarrer et rien le démarreur tourne mais rien d'autre (démarre pas) ... :S

Les constats que j'ai fait :
- La durite qui arrive au carbu est sous pression donc l’essence arrive au carbu.
- J'ose pas (en même temps tout seul c'est difficile) vérifié que les bougies produisent bien une étincelle.
- j'ai quand même vérifié l'ordre d'allumage et la position des files de bougies.

Voila, et là avant de faire plus de boulette je préfère me rapprocher de ceux qui savent.
Il a t il une sécurité sur le carbu qui empêcherait l'essence d'aller plus loin ?
Les gicleurs peuvent ils être bouchés ?
Que faut il vérifier ?

Merci de votre aide ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Redémarrage 340
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 9:18 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est quoi comme carbu ?
Tu peu verifier si tu as de l'etincelle a la bougie en shuntant le relais de demareur ( avece contact mis)
Cela te permet d'etre cote compartiment .

Sinon , est ce que tu as des jets d'essence qui gicle dans le carbu quand tu mets des coups de gaz ( filtre a air retiré )

Les bougies sentent l'essence apres les essais ?

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 9:24 am 
Secrétaire
Secrétaire

Enleve ton filtre à air et verse un peu d'essence... quelques gouttes (la valeur dun bouchon d'huile) dans ton carbu... si ton moteur demarre puis s'éteint tu as un probleme de carburant ...
gicleurs bouchés ,pointeau coincé etc etc...
si tu n'as rien demarreur qui tourne et que ça ne demarre pas tu as un probleme d'allumage.;)

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 10:04 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Suivant le carbu tu as aussi une filtre à l'entrée qui peut être colmaté, à voir...sinon, le coût du godet d'essence dans le carbu est d'une efficacité redoutable ;) , je le faisais systématiquement sur ma vielle charger car la pompe à essence se désamorçait, ça évite de tirer comme un gros bourin sur la batterie et le démarreur ;)
Si ça gaz pas, regarde l'étincelle et tiens nous au jus (pas mal le jus pour l'étincelle :pouet: )

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 10:10 am 
Mopar interested
Mopar interested

Peter écrit:
Citation:
C'est quoi comme carbu ?
Tu peu verifier si tu as de l'etincelle a la bougie en shuntant le relais de demareur ( avece contact mis)
Cela te permet d'etre cote compartiment .

Sinon , est ce que tu as des jets d'essence qui gicle dans le carbu quand tu mets des coups de gaz ( filtre a air retiré )

Les bougies sentent l'essence apres les essais ?

Le carbu est un Edelbrock 1405 de mémoire (600CFM)
Pour les jets d'essence, quand j'actionne la manette des gazes à la main je ne vois rien (mais faut il faire la manip démarreur tournant ? )
Je met madame à contribution ce soir pour refaire un test dans ce sens

Et je sent les bougies (pourquoi j'y ai pas pensé !! )

dodgefred écrit:
Citation:
Enleve ton filtre à air et verse un peu d'essence... quelques gouttes (la valeur dun bouchon d'huile) dans ton carbu... si ton moteur demarre puis s'éteint tu as un probleme de carburant ...
gicleurs bouchés ,pointeau coincé etc etc...
si tu n'as rien demarreur qui tourne et que ça ne demarre pas tu as un probleme d'allumage.;)

je vais surement commencer par là pour éliminer soit le carbu soit l’allumage ;)
Le pire c'est que j'ai un allumage Mopar Pref qui attend d'être monté (mais j'attend d’être dans une situation de fonctionnement "normal" !)

nono540 écrit:
Citation:
Suivant le carbu tu as aussi une filtre à l'entrée qui peut être colmaté, à voir...sinon, le coût du godet d'essence dans le carbu est d'une efficacité redoutable ;) , je le faisais systématiquement sur ma vielle charger car la pompe à essence se désamorçait, ça évite de tirer comme un gros bourin sur la batterie et le démarreur ;)
Si ça gaz pas, regarde l'étincelle et tiens nous au jus (pas mal le jus pour l'étincelle :pouet: )

Le coup du filtre a l'entrée me parais très très probable mais je ne connaissais pas sont existence :blush:
On risque rien de le faire systématiquement ? ! :whistle:

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 4:04 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Concernant le filtre, Je crois que sur les edelcrot il n'y en a pas

Pas contre, as tu un filtre à essence sur le circuit ?, shunte le d'office si t'en as un, juste pour essayer

Et question con, t'as de l'essence dans le réservoir :whistle:

Avec une pompe élec, les giclettes du carbu doivent apparaitre sans coup de démarreur

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 4:52 pm 
Secrétaire
Secrétaire

nono540 écrit:
Citation:

Pas contre, as tu un filtre à essence sur le circuit ?, shunte le d'office si t'en as un, juste pour essayer

Avec une pompe élec, les giclettes du carbu doivent apparaitre sans coup de démarreur

c'est à madame quil faut demander comment est la giclette:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :P

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 5:18 pm 
Mopar interested
Mopar interested

nono540 écrit:
Citation:

Alors je confirme, il ni a pas de filtre sur les Edelbrock.

Le essais de ce soir:
J'ai verser un bouchon d'essence dans le carbu (bouchon de bouteille de White Spyrite) visiblement le bouchon est un peut gros
Tour de clé Vraboum avec un petit retour de flamme donc il y a bien de l'allumage !

Donc je m’intéresse à l'essence ...
Il y a un filtre sur la ligne, il est avant la pompe, en plus il est transparent et quasi plein d'essence.
Je démonte donc un bout de durite souple juste avant le carbu, et en desserrant le cerflexe on vois bien qu'il est sous pression.

Donc j'ai bien confirmation que c'est le carbu qui merde
Le carbu est full mecanique, maintenant je cherche à nettoyer les gicleur de mon carbu mais la ça à l'air compliqué ? même avec le owners manual

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 5:19 pm 
Mopar interested
Mopar interested

dodgefred écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:

c'est à madame quil faut demander comment est la giclette:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :P

Pour madame elle y aura droit :P

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 5:43 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

je me repette , mais sans actionner le demarreur , as tu des giclettes d'essence au niveau des deux premiers corps ?
parce que si , non , c'est que tu as pas d'essence dans les cuves ... donc un pointeau bouché , ou un flotteur bloqué , etc etc

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 6:36 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Peter écrit:
Citation:
je me repette , mais sans actionner le demarreur , as tu des giclettes d'essence au niveau des deux premiers corps ?
parce que si , non , c'est que tu as pas d'essence dans les cuves ... donc un pointeau bouché , ou un flotteur bloqué , etc etc

Oui je suis désolé je t'ai pas répondu, non j'ai pas de jet, mais je pensais que comme il était full mécanique (pas de pompe de reprise électrique) c’était normal.

Je suis allé plus loin en démontant la partie supérieur du carbu ... les cuves on l'air pleine (enfin presque à moitié ) et bien les deux...

De même j'y pense, je suis en boite mécanique aussi y a peut être un rapport (pas de boite :P )

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 6:36 pm 
Secrétaire
Secrétaire

plus radical debranche ta durite( apres avoir verifié ce que dit peter) et passe un coup de souflette dans ta tuyauterie ça va pousser la m***e( oh on se croirait au BOB) remonte et verifie encore si tu as de l'essence qui gicle :P :lol: :lol: :whistle:

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 6:40 pm 
Mopar interested
Mopar interested

dodgefred écrit:
Citation:
plus radical debranche ta durite( apres avoir verifié ce que dit peter) et passe un coup de souflette dans ta tuyauterie ça va pousser la m***e( oh on se croirait au BOB) remonte et verifie encore si tu as de l'essence qui gicle :P :lol: :lol: :whistle:

Alors là tu me crois si tu veux mais la bielle du compresseur a casé en début de semaine :-/

C'est ça quand on a du vieux matériel !:blush:

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 8:10 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

si tu as tombé le dessus du carbu , et que tu as de l'essence dans les cuve et que pourtant , ta pompe de reprise crache pas d'essence , c'est que tu as un soucis !!

Image

voila ton carbu (si c'est bien un 1405)

En gros , un espece de piston (comme un seringue) est situé en dessous du couvercle (la ou j'ai ecris pompe de reprise)

ça pousse du carburant jusqu'au squirter (c'est une sorte de gicleur avec deux trous qui crache de m'essence dans les venturi de carbu) c'est situé sous le volet de starter .

voici une image avec le dessus du carbu retiré .

Image

Donc on résume , si tu as de l'essence dans les cuves , tu dois avoir deux jet d'essence quand tu met un coup de gaz !

Ton starter fonctionne ?

A mon avis , ton allumage est correct , vue que ça a fait un "Pouf" quand tu as mis de l'essence directement dans le carbu .

Mais le truc , c'est que la voiture étant froide , il lui faut un peu d'essence supplémentaire pour le demarrage .
Normalement , tu met deux coup d'accélérateur , la pompe de reprise crache un peu de coco , et hop , ça démarre .
La , si ton circuit de pompe de reprise ne fonctionne pas , le circuit de ralenti ne suffit pas pour faire démarrer le moteur.

Pour les solutions , regarde du coté de la pompe de reprise ! il se peu que l’espèce de piston en caoutchouc est séché (si ça a pas tourné depuis longtemps c'est possible)
Regarde aussi du coté du squirter , si il n'est pas bouché ! ;)

Tiens nous au courant !

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 8:38 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Super j'apprend en même temps le fonctionnement d'un carbu, donc oui il y a de l'essence dans les cuves le piston (abcent de la photo 2 mais au dessus du squirter) et en bonne état.

Demain la journée et un peut tendu mais je trouverai du temps pour m'en occuper

Merci en attendant ;-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure