si tu as tombé le dessus du carbu , et que tu as de l'essence dans les cuve et que pourtant , ta pompe de reprise crache pas d'essence , c'est que tu as un soucis !!
voila ton carbu (si c'est bien un 1405)
En gros , un espece de piston (comme un seringue) est situé en dessous du couvercle (la ou j'ai ecris pompe de reprise)
ça pousse du carburant jusqu'au squirter (c'est une sorte de gicleur avec deux trous qui crache de m'essence dans les venturi de carbu) c'est situé sous le volet de starter .
voici une image avec le dessus du carbu retiré .
Donc on résume , si tu as de l'essence dans les cuves , tu dois avoir deux jet d'essence quand tu met un coup de gaz !
Ton starter fonctionne ?
A mon avis , ton allumage est correct , vue que ça a fait un "Pouf" quand tu as mis de l'essence directement dans le carbu .
Mais le truc , c'est que la voiture étant froide , il lui faut un peu d'essence supplémentaire pour le demarrage .
Normalement , tu met deux coup d'accélérateur , la pompe de reprise crache un peu de coco , et hop , ça démarre .
La , si ton circuit de pompe de reprise ne fonctionne pas , le circuit de ralenti ne suffit pas pour faire démarrer le moteur.
Pour les solutions , regarde du coté de la pompe de reprise ! il se peu que l’espèce de piston en caoutchouc est séché (si ça a pas tourné depuis longtemps c'est possible)
Regarde aussi du coté du squirter , si il n'est pas bouché ! ;)
Tiens nous au courant !