of course, typiquement anglo saxon ce type d'investissement se banalise.
bien entendu les français ne pige que dalle. à chaque fois qu'un gugusse (de Montauban ou d'ailleurs) se pointe à ma boutique avec ses dinky ravagées et qu'il en veut 40€ pièce, je lui explique:
" pour être de collection aus sens strict du terme, ce jouet devrait être en état neuf ou très peu usagé, et avec sa boîte en bon état si possible"
et oui c'est pas parceque c'est vieux et que c'est marqué "dinky" ou "made in France" dessous que c'est la rente assurée hein... faut un minimum quand même. genre au moins toutes les roues et un peu plus que 5% de peinture dessus (95% des trucs abominables qu'on m'apporte sont incomplets et gris zamac :lol: )
je dois avoir une tronche de pigeon.
et à chaque fois la même ritournelle:
"oué heho sur ebay les mêmes y s'vendent 80€ minimum!"
heureusement que j'ai le PC à portée de main. je dégaine ebay aussi sec pour leur rabattre leurs prétentions à ces caves.
pitoyables
que voulez vous, c'est la vie. mais faut dire que les angliches y vont pas avec le dos de la cuiller. alors ça monte au ciboulot des gens simples.
genre un brockway (certes complet avec sa boite) à vendre aux enchères en ce moment.
estimation basse de la "maison" : 400$ :dry:
et quand on voit que cette paire de Floride Solido à réalisé 130£ (160€ hors frais et taxes) ça laisse rêveur....
enfin tout ça pour dire que c'est pas que dans les grandes autos qu'on est dans le surréaliste.
ils vont bientôt aller à la nage chez Christies ou Lloyd Ralston