Quand j'ai récupéré la voiture, elle avait un pont 8" 3/4 avec un nez 489, open diff., rapport 2.76. Pour rappel également, le tout est mis en mouvement par un 318 placide, via une 904 stock, mais tout ceci est voué à évoluer à plus ou moins moyen terme.
Le week-end dernier j'ai installé un sure-grip avec remplacement de tous les roulements du pont, y compris les roulements d'arbres de roue qui sont passés en "green type".
Je vous passe la petite goutte froide qui coule dans le dos lors des premiers virages : des bruits affreux de ferraille cassée dus aux embrayages du différentiel, jusqu'à ce que l'additif se répande de partout et fasse enfin son office. J'aurais du démonter le différentiel, et faire tremper les disques dans l'additif au moins une nuit avant de tout remonter : on va dire que le rodage des disques est fait (j'ai pris 3-4 virages pas plus, avant que ça se passe bien, pas plus).
Maintenant, et dans l'optique de plus tard quand le moteur aura un peu plus de santé, je m'interroge sur la pertinence de garder un rapport aussi long... 2.76 c'est long, doit pas y avoir plus long dans la gamme, non?
Aujourd’hui la voiture est sur 4 roues en 225/70-14, mais je pense passer en 245/60-14 pour l’arrière : ça va tirer un tout p'tit chouïa de poil plus court (vraiment petit, le poil, genre coiffure de Yul Brinner...).
Ce qui m'amène à mes réflexions du moment : 3.23 ? 3.55 ? 3.73 ? Plus court ? Encore plus ?
Je me suis fait un petit tableau avec les vitesses théoriques maxi, et les rpm @90 et 130 km/h, pour voir ou je mets les pieds... je pense finir en 3.55, vous en pensez quoi?