Cuda 72 fiabilisation

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
Stf13500
Mopar fan
Mopar fan

Cuda 72 fiabilisation

Message par Stf13500 »

Hey la Team,

J'avance doucement dans la fiabilisation de ma Barracuda qui devait être comme neuve 😂.
J'ai déjà reprit l'éclairage avant arrière, le klaxon, essuie glace, intérieur, il me reste le refroidissement, le filtre essence , et l'entrée d'eau a trouver.
Vous vous doutez bien, je ne suis pas un mécanicien pro et quand on envoi les mains des fois ça merde :roll:
Ma dernière sortie , j'ai remarqué que la sonde de température moteur ne fonctionnait plus, j'ai du chaud a la ventilation et le ventilateur déclenche bien :dance:
J'ai dû un peu trop épuré le faisceau côté moteur ou sous le tableau de bord ( amorce de feu sur un connecteur multibrun derrière la colonne de direction ) mais il me semble qu'elle fonctionnait après.
Quelqu'un sais où se trouve la sonde de température sur un 340? Et comment ça fonctionne entre elle et la jauge au tableau de bord.
Coïncidence ou réelle panne je ne sais pas encore.

Merci , au secourssssssss. :pray:
Pièces jointes
IMG_20251201_161421.jpg
IMG_20251201_161438.jpg
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Re: Cuda 72 fiabilisation

Message par Fox »

Sur la première photo, on voit bien la sonde de température(fil violet)...Elle est sur la pipe alu...
Sur la deuxième photo, on voit la sonde de pression d'huile avec sa cosse dessus...
Stf13500
Mopar fan
Mopar fan

Message par Stf13500 »

Merci beaucoup Fox, je m'en doutais mais j'étais pas sur. Je vais faire du fil à fil jusqu à mon tableau de bord . Mais je pense que j'ai bien fait une boulette a la pince coupante 😜
Stf13500
Mopar fan
Mopar fan

Message par Stf13500 »

Salut, bon j'ai bien avancé sur le moteur cet aprem entre 2 gouttes. Il s'avère que c'est ma sonde de température moteur qui est morte , pouvez vous me dire d'après l'original et ce que j'ai vu sur rockauto ce que vous en pensez? Merci
Stf13500
Mopar fan
Mopar fan

Message par Stf13500 »

Photos
Pièces jointes
Screenshot_2025-12-06-16-20-31-131_com.android.chrome.jpg
IMG_20251206_162420.jpg
IMG_20251206_162437.jpg
Screenshot_2025-12-06-16-20-48-858_com.android.chrome.jpg
dodge5
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Message par dodge5 »

Pour avoir essayer un paquet de sonde, je connais le problème. 98% de ces sondes sont chinetoque (seule le packaging change), et bien qu'elles fonctionnent, les indications à la jauges peuvent être farfelue ! En fait, c'est l'appairage entre les deux qui est important. Le mieux c'est de tester avec une casserole d'eau bouillante.
Stf13500
Mopar fan
Mopar fan

Message par Stf13500 »

Elle fonctionnait très bien, et coïncidence ou pas , pendant les semaines où on bossait dessus, je n'ai plus eu d'infos sur la jauge au tableau de bord. On a reprit fil à fil jusqu'au tableau, on est bon. On a envoyé un - sur le fil de la sonde, ma jauge fonctionne, donc pour moi c'est la sonde. Mon souci c'est est ce que celle de rockauto que j'ai mise en photo est la bonne niveau taille etc... L'avantage avec eux dans la semaine je l'ai et je peux voir en roulant si ça fonctionne 😉.
Obligé de tout reprendre a 0, pas mal de monde a mit les mains dedans en 54 ans, et pas que des bons, des mecs comme moi 😂😂
vettefab
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par vettefab »

TS17 est la bonne référence pour les Mopar 60s-70s
Image
dodge5
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Message par dodge5 »

vettefab a écrit : 06 déc. 2025, 20:27 TS17 est la bonne référence pour les Mopar 60s-70s
Je viens d'apprendre quelque chose ! Ma jauge ne fonctionnant plus depuis mille ans, j'avais mis un mano classique dans lequel je n'avais pas confiance (120°au bout de 5 bornes !!) mais je savais où j'en étais. Sauf qu'en juin en allant à Clastres, dans une côte à la sortie du Havre, gros coup de chaud du taxi ! Certes, un peu de ma faute, 120 dans une côte à 10%, 40° dehors et en tractant la caravane, ça fait peut-être beaucoup !! Après investigation, le radia plus entartré que mon chauffe-eau n'a pas aidé..Depuis, j'ai pris un kit sonde+affichage numérique chez...ali-express ! Oh surprise, encore la même sonde :lol: mais c'est précis et exact. J'ai surtout viré le vieux radia pour un Be Cool en alu !
Stf13500
Mopar fan
Mopar fan

Message par Stf13500 »

Merci les gars, une fois de plus, AU TOP 👍🏻
C'est commandé, la suite des aventures dans la semaine 😂
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

dodge5 a écrit : 06 déc. 2025, 21:12
vettefab a écrit : 06 déc. 2025, 20:27 TS17 est la bonne référence pour les Mopar 60s-70s
Je viens d'apprendre quelque chose ! Ma jauge ne fonctionnant plus depuis mille ans, j'avais mis un mano classique dans lequel je n'avais pas confiance (120°au bout de 5 bornes !!) mais je savais où j'en étais. Sauf qu'en juin en allant à Clastres, dans une côte à la sortie du Havre, gros coup de chaud du taxi ! Certes, un peu de ma faute, 120 dans une côte à 10%, 40° dehors et en tractant la caravane, ça fait peut-être beaucoup !! Après investigation, le radia plus entartré que mon chauffe-eau n'a pas aidé..Depuis, j'ai pris un kit sonde+affichage numérique chez...ali-express ! Oh surprise, encore la même sonde :lol: mais c'est précis et exact. J'ai surtout viré le vieux radia pour un Be Cool en alu !
Bah, c'était bien, ta chariotte de merde qui chauffait ! Ca permettait à ta bonne femme d'aller pisser et à nous de boire un café a chaque halte ! :wink:
Café qui donne envie de pisser, et hop, un arrêt au prochain coup de chaud, etc, le cercle infernal... :whistle:
Mais quand tu dis "120° au bout de 5 bornes..." c'est centigrade ou Fahrenheit ?
Parce que 120 Fahrenheit, ton moteur est même pas en marche !! :lol:
dodge5
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Message par dodge5 »

Fox a écrit : 08 déc. 2025, 10:37
dodge5 a écrit : 06 déc. 2025, 21:12
Bah, c'était bien, ta chariotte de merde qui chauffait ! Ca permettait à ta bonne femme d'aller pisser et à nous de boire un café a chaque halte ! :wink:
Café qui donne envie de pisser, et hop, un arrêt au prochain coup de chaud, etc, le cercle infernal... :whistle:
Mais quand tu dis "120° au bout de 5 bornes..." c'est centigrade ou Fahrenheit ?
Parce que 120 Fahrenheit, ton moteur est même pas en marche !! :lol:
Je suis distrait mais quand même :D , bref 120° celcius au mano fou, en gros au taquet, ce qui fait que l'aiguille ne pouvait plus monter au delà.
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Ha, cela dit, j'ai souvenir d'une sonde sur la Chally de Hervé qui indiquait qu'on avait atteint le point de liquéfaction de la fonte, alors que l'auto était tranquillou au ralenti, et que mon thermomètre laser indiquait tout autre chose !! On l'a changé et tout est rentré dans l'ordre...
Stf13500
Mopar fan
Mopar fan

Message par Stf13500 »

Bon ben c'était bien ma sonde. Tout est rentré en ordre côté compartiment moteur. A très vite pour de nouvelles aven....... Heuùuuu question 😂😂😂
cooper84 En ligne
Président
Président

Message par cooper84 »

Stf13500 a écrit : 11 déc. 2025, 16:57 Bon ben c'était bien ma sonde. Tout est rentré en ordre côté compartiment moteur. A très vite pour de nouvelles aven....... Heuùuuu question 😂😂😂

j'ai bien fait de réhabiliter ce forum !
plus facile que facebook, et tu perd pas le sujet au moins :D
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
Répondre