C'est juste au niveau de la motorisation?
Différences entre Satellite et RoadRunner
Différences entre Satellite et RoadRunner
Quels sont les différences entre les satellite et RoadRunner pour les années 68 et 69?
- NY66htpsdn
- Mopar fan

Re: Différences entre Satellite et RoadRunner
C'est plus ou moins ça en résumant très beaucoup.
La Roadrunner avait en effet le 383ci Roadrunner de série (spécifique au modèle) et boîte 4 rapports au plancher, suspension heavy duty. Et c'est un coupé hardtop. La Satellite c'est plutôt la voiture de monsieur tout le monde, en berline, cabriolet, coupé, et 6 cylindres aussi. Au-dessus, il y avait la GTX et le 440. GTX et RR pouvaient avoir le 426 en option. Sachant que tous ces modèles sont des Belvedere à la base.
Bon, je passe sur les aspects de finition qui étaient spécifiques à la RR pour la différencier d'une Satellite. A l'époque, il fallait pas grand chose pour créer un nouveau modèle. Aujourd'hui ce serait une finition (genre Mégane vs. Mégane RS).
La Roadrunner avait en effet le 383ci Roadrunner de série (spécifique au modèle) et boîte 4 rapports au plancher, suspension heavy duty. Et c'est un coupé hardtop. La Satellite c'est plutôt la voiture de monsieur tout le monde, en berline, cabriolet, coupé, et 6 cylindres aussi. Au-dessus, il y avait la GTX et le 440. GTX et RR pouvaient avoir le 426 en option. Sachant que tous ces modèles sont des Belvedere à la base.
Bon, je passe sur les aspects de finition qui étaient spécifiques à la RR pour la différencier d'une Satellite. A l'époque, il fallait pas grand chose pour créer un nouveau modèle. Aujourd'hui ce serait une finition (genre Mégane vs. Mégane RS).
1966 Chrysler New Yorker
Niveau mécanique j’étais assez au point, ma question portait plutôt sur les aspects esthétiques 
- NY66htpsdn
- Mopar fan

Quelques différences, selon le catalogue 1968 :
La Roadrunner avec les pneus à liseré rouge (Red Streak Wide Boot tires), un système de frein "heavy duty", l'échappement double, un intérieur full vinyle (tissu + vinyle sur Satellite), accoudoirs avec support couleur (chromé sur Satellite), bien sûr des décalcomanies Roadrunner un peu partout (portes, coffre, tableau de bord), klaxon particulier (Special Beep-beep horn, je serais curieux d'entendre un tel klaxon !!), et fausses prises d'air sur le capot. Et certainement une multitude d'autres petites différences entre les deux.
1966 Chrysler New Yorker
- BOZ25
- Mopar retraité

Road runner 383 1969
- BOZ25
- Mopar retraité

NY66htpsdn a écrit :![]()
klaxon particulier (Special Beep-beep horn, je serais curieux d'entendre un tel klaxon !!)
Road runner 383 1969
C’est absolument génialBOZ25 a écrit :NY66htpsdn a écrit :![]()
klaxon particulier (Special Beep-beep horn, je serais curieux d'entendre un tel klaxon !!)
- NY66htpsdn
- Mopar fan

- BOZ25
- Mopar retraité

ben voilà comme ça vous l'aurez entendu

Road runner 383 1969