Plasti Dip ! entre peinture et covering.

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
FayMoX
Mopar fan
Mopar fan

Plasti Dip ! entre peinture et covering.

Message par FayMoX »

Bonjour,

un petit post pour vopus montrer un produit que je viens de trouver. Le Plasti Dip. Ce produit s'applique comme une peinture (bombe ou pétard) et forme une résine souple. Pas de ponçage nécessaire et se retire très facilement.

https://www.youtube.com/watch?v=FMoLzpHsBpg

https://www.youtube.com/watch?v=l7veDQ2xIww

http://www.plastidip.com/

http://whynotdip.com/aerosol

Des avis, des retours d'expériences peut être?

:)
Guss
Mopar addict
Mopar addict

Re:Plasti Dip ! entre peinture et covering.

Message par Guss »

Un pote a fait ça sur son daily, il a acheté le produit aux USA.

... Il en est ultra content! De un ça lui a couté 400€ total (couleur noir matt la moins chère..), mais en plus pas de démontage, juste cacher le principal, ce qui n'a pas été caché ? pas un soucis, une ligne au cutter fin sans pousser et ça se décolle facile tel un autocolant. Pour l'avoir devant les yeux tous les jours, je peux dire que ça tient le coup sauf en cas d'accros dedans, dans ce cas il part par petits lambeau. Il a du refaire le pc arrière lui... Ca fait maintenant 8 mois en gros qu'on l'a fait. L'avant n'a pas bougé malgrès les coup de pierres ce qui veut dire que ça protège pas mal la peinture en dessous.

Dans son cas, il était préconnisé de diluer à 20% sauf qu'a cette dilution, il faut un pistolet à filler et le résultat est pas top (granuleux). Donc lui à dilué la résine élastomère à 1:1 et appliqué 6-7 voiles. Les deux premiers tu voyais au travers, puis petit à petit ça a couvert. Attention que ça microbulle quand même...

J'ai vu qu'ils proposent maintenant tout un tas de coloris, ça devient intéressant, mais pour moi seulement dans les tons mats ou satinés. Je suis quand même étonné de la tenue de ce produit sur un vernis non dépolis! Bref les avantage du covering, sans le prix.

Par contre, j'ai pas de retours niveau bombes.

Edit: je vois que ton site français montre des produits encore moins chère... :blink:
Romain The Viril
Mopar addict
Mopar addict

Message par Romain The Viril »

J'ai vu ce que ça donne en bombe sur des retroviseurs et des bas de caisses, ça rend très bien mais la surface doit être nickel car on voit des les imperfection du revetement de base. Il faut bien charger en peinture pour bien couvir la zone pour bien uniformiser le produit pour que ce sois plus facile a retirer au cas ou. Sinon, ça adhère sur les chromes sans soucis, on peu les vernir avec effet speciaux (gold ou silver) voir même certain s'en serve comme sous couche pour rependre avec une autre couleur par dessus... et on peut acheter le produit en France chez MTK http://www.mtk-tuning.com/accessoires-a ... p-472.html Bref c'est un produit génial qui me tente vraiment pour certaine applications ( calandres, jantes, intérieur, baguettes chromé..., ) le tout étant réversible... ;)
FEEL THE POWER !!!
FayMoX
Mopar fan
Mopar fan

Message par FayMoX »

Merci pour les retours

Je testerais peut être des bombes dans quelque temps, ça peut être sympa pour tester des jantes en noir!
elmoska
Mopar bizut
Mopar bizut

Message par elmoska »

pour ma part je n'ai entendu que de bon commentaire sur se produit.
challenger 74
jerhumcubain
Mopar fan
Mopar fan

Message par jerhumcubain »

Je crois que j'ai ça dans un catalogue US je regarde pour vous mettre une image
jerhumcubain
Mopar fan
Mopar fan

En tout cas ça a l air top ! Je vais tester dès que ma caisse sera en france, j'ai le coffre et 2, 3 trucs à faire, plutôt que le classique noir mat qui demande une prepa de dingue pour un résultat moyen, bah là stabilisation anti rouille, et hop !
Test bientôt je mettrais les pics
jerhumcubain
Mopar fan
Mopar fan

Commande passée reportage photo week end prochain !
Sur ma cox pour l instant....
Freddy
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Freddy »

et ce reportage alors?
92 Dodge B250 3.9 V6 camperfamily
90 Dodge D150 LE Club cab 360 Mégasquirt
74 Dodge Dart Swinger 318
Legaulois69

Message par Legaulois69 »

Bonjour a tous , moi c est pour apporter mon experience dans ce domaine , je vois que peut de forum en parle, donc pour etre plus precis je parlerai de peinture elastomere , c est un super produits que je propose a l poe a mes clients comme customisation ou protection, je me fourni chez http://www.plasticovering.com ce sont les moins chere d europe a ma connaissance.
Kaiser666
Mopar interested
Mopar interested

Message par Kaiser666 »

Bonjour alors pour ma par j en ai acheter deux bombe et je suis déçu.au début c très jolie et très facile d application mais ça ce raye très facilement et dans le temps c pas ça non plus.de plus sur les surface trop lisse type chrome c effet tac o tac ou alors faut pas y toucher c dommage ça avait vraiment l air bien.mais bon c mon expérience.
Freddy
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Freddy »

bein.... quand tu peind quelque chose, t'y ponce pas un léger coup pour que sa accroche?

ba la c'est pareil, pour que sa tienne, tu ponce un coup et hop magie, sa tient :whistle:
92 Dodge B250 3.9 V6 camperfamily
90 Dodge D150 LE Club cab 360 Mégasquirt
74 Dodge Dart Swinger 318
jipé
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par jipé »

Freddy écrit:
bein.... quand tu peind quelque chose, t'y ponce pas un léger coup pour que sa accroche?

ba la c'est pareil, pour que sa tienne, tu ponce un coup et hop magie, sa tient :whistle:
tout l’intérêt est là le retirer comme on veut non :dry:
nico06
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nico06 »

Cela depend aussi de combien de passe tu as fait !!il faut une certaine épaisseur ; un ami carrossier propose ce genre de produit et je l'ai vu faire il passe au minimum 3 couches ;)
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
Kaiser666
Mopar interested
Mopar interested

Message par Kaiser666 »

J ai passer 3 a 4 couche et l intérêt de plastidip c de recouvrire une surface sans abîmer le revêtement du dessous donc si tu ponce avant magie ça va tenir mais quant tu l enleve magie peinture a refaire et beaucoup plus dur a retirer donc aucun intérêt.
Répondre