conseil pneus

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
mrbenou
Mopar warrior
Mopar warrior

conseil pneus

Message par mrbenou »

je sais, on en a déja parlé mais une piqûre de rappel s'impose d'autant que je dois acheter des pneus pour mes nouvelles jantes.

pour du 8 par 15", vaut mieux du pneu routier, du pneu 4X4 routier ou du pur 4X4 comme ces savonettes de cooper cobra?
parce que les bf goodritch macadam en 235/75 me tentent vraiment!
votre avis, conseil pour des pneus typés route??? et qui feraient pas trop ridicule sur une charger?
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!
Kryss
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Re:conseil pneus

Message par Kryss »

Ben non, les Cooper Cobra ne sont pas vraiment des pneus de 4x4 !
Reste à savoir ce que c'est, c'est vrai :P ... !
D'ailleurs, j'en ai un jeu de 4 neufs à vendre, en 14 pouces, avec les jantes ... zoup ! :whistle:

Moi, je roule désormais en Pirelli P600 235-50 en 15 pouces et j'en suis plutôt heureux mais il semble qu'ils ne se font déjà plus. :side:

Dommage, car il faut aussi penser à l'indice de vitesse (là c'est du W) car si on roule "un peu" à haute vitesse, les gommards de 4x4 ne sont généralement pas trop conseillés... :unsure: ... je me souviens de la déformation du flanc des pneus sur un banc de test de puissance, d'une certaine Hemi: ca ne donne pas trop envie de pousser un pneumatique dans ses derniers retranchements.

Désolé pour cette semi-non-réponse, donc... ;)
Image
Beep Beep
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Beep Beep »

Bon je sais, ça ne fait pas avancer ton problème mais ce n'est pas totalement HS:

http://youtu.be/dStFMudyIxg
zoot
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par zoot »

Ben moi je recommande ce que j'ai : Avon Turbosteel 235/70/15 indice de vitesse V( 240 km/h ), et 101 en charge : 825 kg par pneu. Un peu dur mais efficace à défaut d'être confortable. Ils ont de plus un look qui va bien avec nos voitures. Ils existent avec liseré blanc, ou sans( c'est moins cher ). Il y a certainement mieux, mais en 15 pouces ce n'est pas facile à trouver. Ils en produisent toujours pour les Bentley Turbo R et les Aston des années 80.

Ils existent également en 16 et 17 pouces.

http://www.avon-tyres.co.uk/car/turbosteel-70

http://www.avon-tyres.co.uk/sites/defau ... D_CR27.pdf

Ce sont des pneus "été" donc : gomme dure, contrairement aux Mud + Snow "hiver", Cooper et autres à la gomme tendre. Les pneus 4 X 4 se déforment effectivement, et sont sujets à des fuites, car leur profil n'est pas compatible avec les jantes de nos voitures de route dont ils débordent légèrement.
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

j'ai eu du pneu genre 4x4 sur la cad ben c'est moyen , mais sur la plym c'est du michelin et c'est bien !
VINCENT
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par VINCENT »

je viens squatter le sujet, j'en ai marre des cooper lifeliner et maxxis en pneu hiver mais ils sont chouettes avec le liseret blanc, donc je cherche des gommards en 215/70/14 pas à 400€ pièces qui tiennent la route et si y a le liseret, ce sera la cerise, merci de vous casser le c...l pour moi
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
Chal340
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Chal340 »

C'est le soucis pour nos bagnoles, les pneus. Les seuls pneus "routes" que j'ai trouvés sont les continental en 225 15 60. Fabien sur sa cuda a des Kumo, pneus de 4X4 mais ça à l'air de tenir la route. A l'arrière je suis passé en Mickey Thomson en 10 de large, nickel sur le sec, faut faire attention sur le mouillé, mais bon chez toi il ne pleut jamais.;)
Autrement, il y a les nitto qui ont l'air pas mal, sinon les Avon CR6ZZ, ça coute un bras par contre.
Répondre