Préparation (légère) d/'/un 383 Ci
Re:Préparation (légère) d'un 383 Ci
makss écrit:
[quote]si tu chauffe tes bielles pas besoin de presse. ;)
En effet, trop facile, mais bricoler tout le banc de montage et le dispositif de chauffe des têtes de bielle pour 8 bielles ça fait beaucoup de boulot, je vais me renseigner chez mon rectifieur moteur, je crois qu'il fait ça pour pas cher ;) sinon : bidouille et chalumeau :lol: :lol: :lol:
[quote]si tu chauffe tes bielles pas besoin de presse. ;)
En effet, trop facile, mais bricoler tout le banc de montage et le dispositif de chauffe des têtes de bielle pour 8 bielles ça fait beaucoup de boulot, je vais me renseigner chez mon rectifieur moteur, je crois qu'il fait ça pour pas cher ;) sinon : bidouille et chalumeau :lol: :lol: :lol:
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Peter écrit:
En attendant, pastilles de dessablage montées...:)
Houais, j'vais quand même regarder si je peux pas fabriquer un banc de montage, juste pour le challenge, ça pourra peut-être servir à d'autres ;) ;)comment c'est rapide avec cette technique !
En attendant, pastilles de dessablage montées...:)
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Pompe à huile ouverte, nettoyée, contrôlée, une petite merveille de technologie par rapport aux pompes Chevy ;) ;), je vais la remonter avec la crépine et le carter d'origine, je verrai coté pression ce que ça donne, si pas bon, je monterai la HV et gros carter.... 
nono540 écrit:
Ca devrait aller à merveille pour chauffer une bielle...
genre ça:

Pour le flambard, il existe des buses semi-circulaires, pour chauffer les tuyaux...fabriquer un banc de montage
genre ça:

We are Anonymous...
Fox écrit:
Merci
Super idée en effet, pas contre j'arrive pas à trouver la référence chez Richardson, connais tu le prix de la bête, y'a un revendeur pas loin de chez moi, ça va peut-être jouer ;) ;) ;)nono540 écrit:Pour le flambard, il existe des buses semi-circulaires, pour chauffer les tuyaux...fabriquer un banc de montage
Merci
nono540 écrit:
Réf. 74641, pour du 54 mm de Ø...
J'ai vu ça ici...;)Super idée en effet, pas contre j'arrive pas à trouver la référence chez Richardson, connais tu le prix de la bête, y'a un revendeur pas loin de chez moi, ça va peut-être jouer ;) ;) ;)
Merci
Réf. 74641, pour du 54 mm de Ø...
We are Anonymous...
- fanfan
- Mopar warrior chef

sinon, il y a aussi la technique inverse, celle de refroidir le cylindre qui traverse la bielle avec de l'azote liquide.
je crois que c'est 5 ou 10€ le bidon de 5litres en mercerie. et une tenaille pour le trempé, récupérer et glisser dans l'orifice (non Loïc!!! :boufon: )
je crois que c'est 5 ou 10€ le bidon de 5litres en mercerie. et une tenaille pour le trempé, récupérer et glisser dans l'orifice (non Loïc!!! :boufon: )
fanfan écrit:
De l'azote liquide en mercerie ????, j'savais pas qu'on trouvait un truc pareil dans ce genre de magasin :blink: :blink: :blink:, t'es sûr de toi ???sinon, il y a aussi la technique inverse, celle de refroidir le cylindre qui traverse la bielle avec de l'azote liquide.
- fanfan
- Mopar warrior chef

nono540 écrit:
faut pas oublier de mettre des gants en caoutchouc.
d'ailleur avec l'azote liquide tu peux aussi faire des glaces à 5 secondes! du lait, de la cème, du sirop ou de la confiture, tu mélanges bien, tu verse un petit coup d'azote et tu as de la bonne glace!!!
ou en droguerie si tu préfères. oui oui c'est dans des bidons comme le lave glace. comme toi je fus surpris et pourtant, il y en a!fanfan écrit:De l'azote liquide en mercerie ????, j'savais pas qu'on trouvait un truc pareil dans ce genre de magasin :blink: :blink: :blink:, t'es sûr de toi ???sinon, il y a aussi la technique inverse, celle de refroidir le cylindre qui traverse la bielle avec de l'azote liquide.
d'ailleur avec l'azote liquide tu peux aussi faire des glaces à 5 secondes! du lait, de la cème, du sirop ou de la confiture, tu mélanges bien, tu verse un petit coup d'azote et tu as de la bonne glace!!!
fanfan écrit:
C'était livré dans des bidons isothermes comac', genre tronc-cônique avec une poignée circulaire autour, et avec ce qu'il restait, on faisait grave les cons (congeler le sandwich d'un pote, congeler des gros o-ring de deux centimètres d'épais et les casser à coups de marteau, etc...)
Tu me surprend grave en me disant qu'on trouve ça à la supérette du coin en bidon plastique...:dry: :huh:
Comme Nono, chuis étonné autant que stupéfait ! De l'azote liquide en bidon plastique de lave-glace...Le truc à -200° qui fait tout péter...A l'usine, on s'en servait effectivement pour congeler des bagues bronzes quand on refaisait les articulations des chargeuses articulées au centre (genre la bague bronze de 4 kilos, de 20cm de diamètre...)ou en droguerie si tu préfères. oui oui c'est dans des bidons comme le lave glace. comme toi je fus surpris et pourtant, il y en a!
C'était livré dans des bidons isothermes comac', genre tronc-cônique avec une poignée circulaire autour, et avec ce qu'il restait, on faisait grave les cons (congeler le sandwich d'un pote, congeler des gros o-ring de deux centimètres d'épais et les casser à coups de marteau, etc...)
Tu me surprend grave en me disant qu'on trouve ça à la supérette du coin en bidon plastique...:dry: :huh:
We are Anonymous...
D'autant plus qu'il est justement liquide quand il est à une certaine température, après ça fait pshit :P !
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 27wSDmlu2Q
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 27wSDmlu2Q
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Voilà les résultats de ma petite prise de tête sur la banc de montage, un truc tout con à fabriquer avec des pièces faciles à usiner (sauf la crosse et les trous oblongs) adaptable à toutes sortes de pistons en changeant juste la hauteur de la butée...
Dites moi ce que vous en pensez ....
nono540 écrit:
Vue d'écran trop grosse, j'essaie plus tard :dry: :dry: :dry:Voilà les résultats de ma petite prise de tête sur la banc de montage, un truc tout con à fabriquer avec des pièces faciles à usiner (sauf la crosse et les trous oblongs) adaptable à toutes sortes de pistons en changeant juste la hauteur de la butée...
nono540 écrit:

Voilà la vue, merci de me dire ce que vous en pensez ;) ;) ;)Vue d'écran trop grosse, j'essaie plus tard :dry: :dry: :dry: