Cuda 72 fiabilisation
Re: Cuda 72 fiabilisation
Merci mille fois, tjrs au top le forum 

Salut, une nouvelle fois je reviens pour un énième pb 
Je cherche un afficheur déporté pour la sonde de température moteur (TS17). Si vous avez un lien , une info, je suppose qu on ne peut pas prendre n'importe quel afficheur .
J'aimerais le fixer sous l'autoradio.
La sonde est neuve, la jauge ne veut rien savoir, un coup elle fonctionne, un coup elle affiche des valeurs incohérentes, ex: démarrage a froid , température haute .
Je cherche à éliminer petit a petit, un pb de matériel, fils, connecteurs.
Démarrage a froid depuis 15 jours : température haute
Fil de sonde débranché : température haute
Fil de la sonde a la masse: température haute
Sonde enlevé, puis remise: température cohérente
Si vous savez quel afficheur prendre pour continuer mes essais. Merci a tous
La sonde est une TS17, le filetage fait 10mm de diamètre.
Je cherche un afficheur déporté pour la sonde de température moteur (TS17). Si vous avez un lien , une info, je suppose qu on ne peut pas prendre n'importe quel afficheur .
J'aimerais le fixer sous l'autoradio.
La sonde est neuve, la jauge ne veut rien savoir, un coup elle fonctionne, un coup elle affiche des valeurs incohérentes, ex: démarrage a froid , température haute .
Je cherche à éliminer petit a petit, un pb de matériel, fils, connecteurs.
Démarrage a froid depuis 15 jours : température haute
Fil de sonde débranché : température haute
Fil de la sonde a la masse: température haute
Sonde enlevé, puis remise: température cohérente
Si vous savez quel afficheur prendre pour continuer mes essais. Merci a tous
La sonde est une TS17, le filetage fait 10mm de diamètre.
J'ai trouvé ça comme info, la ts17 est en 1/8eme et le kit sur amazon aussi.
Ça convient pour vous ?
Ça convient pour vous ?
- vettefab
- Mopar fan confirmé

Si c'est pour faire des essais, oui tu peux acheter le kit d'amazone.
Pour un usage à long terme ça ne sera pas terrible.
Pour ton problème, il faut que tu mesures le voltage au cul de la jauge, il y a un régulateur/réducteur de tension fixé derrière le tableau de bord qui alimente les instruments en 5v
Ça fonctionne avec des vis platinées donc ça peut s'user avec le temps, et c'est protégé par un condensateur qui peut claquer et donc user prématurément ce régulateur.
Pour mesurer une mauvaise connexion, n'utilise pas l'ohmmetre mais le voltmètre avec le contact mis, il faut idéalement des longs fils sur le multimètre, dont directement à la masse batterie, et tu mesures la tension aux différents points du circuit (borne du régulateur, cul de la jauge, fil du faisceau derrière la boîte à fusibles, fil du connecteur de cloison pare-feu derrière le moteur, etc...
Normalement la tension est identique en tout points, sauf si tu as un fil écrasé, une cosse oxydée, là la résistance augmente.
La mesure à l'ohmmetre envoie un petit voltage de très faible intensité, une connexion oxydée ou un fil électrique dont presque tous les brins sont coupés auront assez de continuité pour faire passer ce courant de contrôle. Par contre circuit alimenté la charge est plus forte et la connexion montre ses défauts.
Je ne sais pas si tu as déjà eu le cas d'une cosse de batterie oxydée ou mal serrée, tu mets le contact tout s'allume au tableau de bord, puis tu tournes la clé pour démarrer et là plus rien. Même plus le contact. Tu touches un peu la cosse de batterie, et là le contact revient au tableau de bord.)
C'est exactement la même chose sur une autre échelle d'intensité.
Pour un usage à long terme ça ne sera pas terrible.
Pour ton problème, il faut que tu mesures le voltage au cul de la jauge, il y a un régulateur/réducteur de tension fixé derrière le tableau de bord qui alimente les instruments en 5v
Ça fonctionne avec des vis platinées donc ça peut s'user avec le temps, et c'est protégé par un condensateur qui peut claquer et donc user prématurément ce régulateur.
Pour mesurer une mauvaise connexion, n'utilise pas l'ohmmetre mais le voltmètre avec le contact mis, il faut idéalement des longs fils sur le multimètre, dont directement à la masse batterie, et tu mesures la tension aux différents points du circuit (borne du régulateur, cul de la jauge, fil du faisceau derrière la boîte à fusibles, fil du connecteur de cloison pare-feu derrière le moteur, etc...
Normalement la tension est identique en tout points, sauf si tu as un fil écrasé, une cosse oxydée, là la résistance augmente.
La mesure à l'ohmmetre envoie un petit voltage de très faible intensité, une connexion oxydée ou un fil électrique dont presque tous les brins sont coupés auront assez de continuité pour faire passer ce courant de contrôle. Par contre circuit alimenté la charge est plus forte et la connexion montre ses défauts.
Je ne sais pas si tu as déjà eu le cas d'une cosse de batterie oxydée ou mal serrée, tu mets le contact tout s'allume au tableau de bord, puis tu tournes la clé pour démarrer et là plus rien. Même plus le contact. Tu touches un peu la cosse de batterie, et là le contact revient au tableau de bord.)
C'est exactement la même chose sur une autre échelle d'intensité.
Merci beaucoup
Avec toi tout devient claire
Tu veux pas redescendre et me donner des cours ?
Avec toi tout devient claire
Tu veux pas redescendre et me donner des cours ?
- phil64
- Mopar warrior

Il faut en fait acheter le kit avec la jauge car cette dernière est associée au mano correspondant. J'ai eu ce problème sur la Mercury, jauge de température d'origine H/S. Il se trouve que j'ai un montage régulateur/abaisseur de tension pour les jauges T° et carburant, comme le décrit vettefab. Un système archaïque basé sur la dilatation d'un bilame comme dans les centrales cligno. Donc de 12 V continu la tension passe à un signal "haché" (pseudo continu donc) de 5 à 7V. Avec l'age ce régulateur tombe en rade et dans mon cas un proprio précédent n'avait pas trouvé mieux que d'alimenter les jauges en 12V !!! Heureusement celle du carburant a résisté même si l'affichage n'est pas précis.
J'ai donc remplacé le régulateur par un montage "maison" (que je fais aussi pour les amis qui ont des Jaguar), un régulateur 7805, 1 ou 2 diodes et 1 condensateur.
Pour les manos j'ai préféré rajouter une platine sous le tableau de bord avec 2 manos, température et voltmètre. Ces 2 manos faisaient parti d'un lot de 3, trop encombrant donc j'ai du acheter une platine de fixation prévue pour 2. Manos classiques de 52 mm venant de chez Ali (20 € les 3 ....). 2 an après ils fonctionnent toujours.
J'ai donc remplacé le régulateur par un montage "maison" (que je fais aussi pour les amis qui ont des Jaguar), un régulateur 7805, 1 ou 2 diodes et 1 condensateur.
Pour les manos j'ai préféré rajouter une platine sous le tableau de bord avec 2 manos, température et voltmètre. Ces 2 manos faisaient parti d'un lot de 3, trop encombrant donc j'ai du acheter une platine de fixation prévue pour 2. Manos classiques de 52 mm venant de chez Ali (20 € les 3 ....). 2 an après ils fonctionnent toujours.
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
J'ai prit un kit jauge afficheur , donc ça devrait fonctionner en attendant d'investiguer sur le mano d'origine.
Sur la plupart des autos Anglaises il y a cet appareil qui se nomme un "voltage stabilizer".
Merci
J'ai monté en provisoire un mano, pour l'instant ça fonctionne, ce qui me permet de rouler serein.
J'ai monté en provisoire un mano, pour l'instant ça fonctionne, ce qui me permet de rouler serein.