Par contre la dentelle c’est moins cool tout de suite, bon ça a pas l’air énorme non plus heureusement...
Plymouth Satellite Sebring 1971
- Ice-cream
- Mopar addict confirmé

Re: Plymouth Satellite Sebring 1971
La grille à la l’avoir c’est top, ça fait vraiment propre !!!!!
Par contre la dentelle c’est moins cool tout de suite, bon ça a pas l’air énorme non plus heureusement...
Dodge Challenger 72'
Au démontage, surprise sur les armatures des sièges qui sont bien bouffées par la rouille, il y a dû y avoir pas mal d'infiltrations et ça a stagné pendant un moment pour arriver à ça (je jour où je l'ai ramenée sous la flotte, j'avais de l'eau qui me coulait sur les mains en passant au-dessus du pare-brise ...).
La moquette était également humide en dessous ... Les assises étant boulonnées par en-dessous, j'ai évidemment un boulon qui s'est suicidé, mais pas trop grave
La moquette était également humide en dessous ... Les assises étant boulonnées par en-dessous, j'ai évidemment un boulon qui s'est suicidé, mais pas trop grave
Ensuite opération huile de coude et brossage, j'en ai profité pour faire sauter le reste du boulon qui sera remplacé par un boulon inox avec une embase carrée identique que j'avais en stock
Après brossage, j'ai recouvert le tout de Rustol en bombe, puis peinture
Et à répéter pour l'autre siège
Ensuite, au tour de la sellerie "proprement" dite, qui justement ne paraissait pas si mal et qui était en fait dans un état de crasse impressionnant, les photos parlent d'elles-mêmes ...
Un deuxième tour ne fera pas de mal mais c'est déjà un bon début
Il manquait pas mal de boutons d'habillage, mais il y en avait 8 sur les 9 manquants dans le rangement de la console.
Malheureusement, ils n'étaient pas tous récupérables en l'état, il a donc fallu bricoler un peu "au cas par cas"
Malheureusement, ils n'étaient pas tous récupérables en l'état, il a donc fallu bricoler un peu "au cas par cas"
Dernière modification par Olive le 06 mai 2020, 16:55, modifié 1 fois.
On passe alors à la couture
Plus qu'à faire pareil pour les autres et on a une assise (presque) neuve
Etape suivante, la console qui a besoin d'un petit rafraîchissement aussi
Recollage d'un bout qui trainait dans le rangement de la console
Et essai de remplacement du faux plaquage bois par une chute de vinyle autocollant qui me restait et qui fera bien l'affaire en attendant
Voilà, c'est tout pour l'instant en attendant le WE !
- bricabroc69
- Mopar addict confirmé

Oui !bricabroc69 a écrit :tu t'amuse comme un petit fou!
- dodgefred
- Mopar spammer

Bien joué pour les boutons de capitons c'est presque comme ça qu'on fait mdr! 
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
Un peu de nouvelles des travaux:
Pour commencer, finition des sièges avant: lavage et ponçage des coques des dossiers et mise en apprêt, puis peinture Ensuite remontage du siège terminé, ça a quand même meilleure tête qu'au début
Pour commencer, finition des sièges avant: lavage et ponçage des coques des dossiers et mise en apprêt, puis peinture Ensuite remontage du siège terminé, ça a quand même meilleure tête qu'au début
Remontage de la console avec ajustement du couvercle du vide-poches qui était déformé, et désoxydation du cendrier
Remplacement de la cloison derrière le dossier arrière, du moins ce qu'il en reste …