Dodge Cobra RV

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
esteban
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Re:Dodge Cobra RV

Message par esteban »

Nostalgiavw67 écrit:
Le seul hic, c'est la conso.... bien que j'ai seulement 'caressé' l'accelerateur, j'ai bouffé les 20 litres en 50km...
J'espère qu'on va réussir à baisser la conso en giclant plus petit, même si j'ai un doute...
J'ose même pas imaginé la conso en tirant le plateau avec la cox :-(
...au fait,as-tu changé tes gicleurs finalement?
Sur mon Edelbrock (je le dis pas trop fort ici :P !) calibré d'usine je tournais beaucoup trop riche:forte odeur d'essence non brulée,démarrages et re-démarrages laborieux,bougies foncées,surconsomation......J'ai acheté un"Calibration kit"correspondant à mon carbu,et j'ai changer les pointeaux pour des plus gros,les ressorts pour des plus souples,les gicleurs pour des plus petits....et ça a été le jour et la nuit sur tout les plans!
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2
Nostalgiavw67
Mopar newbie
Mopar newbie

Message par Nostalgiavw67 »

Le trajet nous menant au Bug-in avait relevé un soucis au niveau de l'alimentation en e85; celle-ci était insuffisante lorsque le réservoir était rempli en dessous de la moitié.
On avait alors mis 12 heures pour faire les 300 km nous séparant de Chimay....
Du coup, nouvelle pompe, une holley black (spécifique Ethanol) et nouvel emplacement plus proche du réservoir.

Hier, c'était validation sur la route avant hivernage.
Donc vidage partiel du réservoir pour essai; verdict... ça fonctionne!
Maintenant, stockage au sec dans un nouveau local !
Image

Programme de l'hiver: l'installation GPL pour le chauffage, le chauffe eau et la gazinière; une vérification du 12v plus quelques bricoles en fonction du budget (camera arrière/ auvent)
Prochaine sortie programmée en Avril!

Edit: Esteban, j'avais 'zappé' ton dernier post....
Tout comme toi, j'ai acheté un 'calibration kit', mais je ne l'ai pas encore monté.
Aurais-tu un relevé de tes valeurs 'avant/ après' réglage par hasard?
On doit refaire des tests; à priori dès les premiers "beaux jours".... en 2014 maintenant :((
esteban
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par esteban »

...salut,non rien de retouché question réglage après pose des nouveaux gicleurs...en tout cas depuis,elle pue BEAUCOUP moins du cul(l'essence bien sur!) et elle bouffe aussi nettement moins :P
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2
Répondre