Redémarrage 318ci
- dodgefred
- Mopar spammer

Re:Redémarrage 318ci
c'est pas mal je touve ton alignement correct. questce que tu as mis comme AAC????:whistle: :blink:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
max écrit:
dodgefred écrit:

Ah ouai il faut que je le fasse attend 40° d'avance en idle ta vue cela où toi , nan je vais faire un truc à la Dave74 et repartir sur un truc fiable tout du moins pour l'ensemble pmh piston et repere du damper sur le timming chain .:laugh: :laugh: :laugh:
On en est exactement au même point mon vieux Tof!
dodgefred écrit:
Alors l'acc serai (car eut dans une boite déja ouverte ) serait donc un ENGINEtech ES645 dont voici les spec :c'est pas mal je touve ton alignement correct. questce que tu as mis comme AAC????:whistle: :blink:

Bonsoir ,
elles le sont avec un ralenti exploitable et une conso maitrisé , sans compter les démarrage au quart le matin et un calage d'allumage pile poil situé entre pétarade échappement(pas assez) et cliquetis (trop) sauf cette histoire d'idle un peut boiteux et cette allumage à la 35° d'avance inexplicable .........
Pour une utilisation quotidienne ce CARTER BBD fait merveille !
elles le sont avec un ralenti exploitable et une conso maitrisé , sans compter les démarrage au quart le matin et un calage d'allumage pile poil situé entre pétarade échappement(pas assez) et cliquetis (trop) sauf cette histoire d'idle un peut boiteux et cette allumage à la 35° d'avance inexplicable .........
Pour une utilisation quotidienne ce CARTER BBD fait merveille !

Vin dius hey ,
Pour le Pmh du Damper là ce matin j'ai fait une fausse bougies .......

....... et apres avoir fait un bon quart de tour en arriere par rapport au point suposé pmh je met la fausse bougie et repart en avant , au "toc" je fait un repère sur le damper par rapport au zéro du timming chain (cool.gif , je repart en marche à recul pour faire le "toc" de l'autre coté (A) ; enfin après avoir déposé la fausse bougie et mis le damper à la vertical je mesure à l'aide d'un metre à ruban la distance entre A et B puis une fois la moyenne faite je retombe sur le repère Pmh d'origine du Damper .

Donc , le Pmh du vilo' sur le timming cover est parfait , ayant le repère du Pmh du vilo sur le zéro du timming cover je suis réellement au Pmh du cylindre 1 .................... bon cela aussi c'est fait et c'est toujours cela de moins à douter .
La suite et bien control de l'épure au comparateur quoi ................ un truc bizarre quant meme , avec l'ancien allumeur mécanique ou j'ai moi même mis pile poil le point d'allumage au pmh du 1 ( vue à la lampe strombo ausi ) bein le moteur boite j'ai donc réelement besoin d'etre à 30/40° d'avance pour avoir un idle viable chose qui me laisse de marbre .
Pour le Pmh du Damper là ce matin j'ai fait une fausse bougies .......

....... et apres avoir fait un bon quart de tour en arriere par rapport au point suposé pmh je met la fausse bougie et repart en avant , au "toc" je fait un repère sur le damper par rapport au zéro du timming chain (cool.gif , je repart en marche à recul pour faire le "toc" de l'autre coté (A) ; enfin après avoir déposé la fausse bougie et mis le damper à la vertical je mesure à l'aide d'un metre à ruban la distance entre A et B puis une fois la moyenne faite je retombe sur le repère Pmh d'origine du Damper .

Donc , le Pmh du vilo' sur le timming cover est parfait , ayant le repère du Pmh du vilo sur le zéro du timming cover je suis réellement au Pmh du cylindre 1 .................... bon cela aussi c'est fait et c'est toujours cela de moins à douter .
La suite et bien control de l'épure au comparateur quoi ................ un truc bizarre quant meme , avec l'ancien allumeur mécanique ou j'ai moi même mis pile poil le point d'allumage au pmh du 1 ( vue à la lampe strombo ausi ) bein le moteur boite j'ai donc réelement besoin d'etre à 30/40° d'avance pour avoir un idle viable chose qui me laisse de marbre .

LEPLUM écrit:

On voit qu'on joue dans la cour des grands, moi je me contente de mes 12.5 :P .En ce qui concerne le 10.9, je ne me fais pas de soucis

Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Hmmm face à un bon blanc avec des moules dur de choisir .
Bon sinon ce soir j'ai été pas loinde chez moi pour acheter à bon prix cela ....

..... du coup dimanche je vais pouvoir vérifer l'épure de ma distrib .
Bon sinon ce soir j'ai été pas loinde chez moi pour acheter à bon prix cela ....

Dit donc Tof je pense à ça tout d'un coup:
Ton PMH est OK par rapport au damper, on est accord.
Mais tu te rappel qu'il existe deux timing cover différents au nivaux du repère un pour avant 71 et un pour après. Il y a donc deux damper différant. Des fois qu'il y ait eu un mix....
C'est peut être pas ça mais si ça peut aider. :unsure:
Mais tu te rappel qu'il existe deux timing cover différents au nivaux du repère un pour avant 71 et un pour après. Il y a donc deux damper différant. Des fois qu'il y ait eu un mix....
C'est peut être pas ça mais si ça peut aider. :unsure:

Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
makss écrit:
Il me semble qu'on a eu ce souci sur le moteur de Eric D100...Impossible de passer un coup de lampe sur son moulbif... :SDit donc Tof je pense à ça tout d'un coup:
We are Anonymous...
Tof écrit:
makss écrit:
Parce que j'ai un timing cover en rabe qui trainait dans le coffre...
(désolé pour le petit pourissage de post Tof:blush:)
Ca sert à quoi ça:blush: :blush: :blush: ?Bon sinon ce soir j'ai été pas loinde chez moi pour acheter à bon prix cela ....
makss écrit:
Ah tout hasard, y'a pas un truc dans le genre pour les 440 pré et post 72?:dry:Mais tu te rappel qu'il existe deux timing cover différents au nivaux du repère un pour avant 71 et un pour après.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
max écrit:
Timing cover 440Ah tout hasard, y'a pas un truc dans le genre pour les 440 pré et post 72?:dry:
Oui j'y ai pensé au timing cover décalé de 90° mais lorsque j'ai fait mes repères à la fausse bougie j'ai justement utilisé le zéro du timing cover présent sur le moteur et après la moyenne effectué je retombe pile sur le repère Pmh oem du damper donc l'ensemble damper/timing cover correspond .
maintenant pour expliquer les 30/40° d'avance néccéssaire pour faire tourner le bouzin c'est soit l'acc qui décale mon épure (tout en étant corectement aligné par le timing chain ) soit la lampe stromb qui part en couille .
maintenant pour expliquer les 30/40° d'avance néccéssaire pour faire tourner le bouzin c'est soit l'acc qui décale mon épure (tout en étant corectement aligné par le timing chain ) soit la lampe stromb qui part en couille .

Mais, heu, rappelle nous à quel moment tu as besoin de 30/40° d'avance ? Parce que si c'est à 3000 rpm, c'est comme qui dirait normal...
We are Anonymous...
Fox écrit:
Tof écrit:Mais, heu, rappelle nous à quel moment tu as besoin de 30/40° d'avance ? Parce que si c'est à 3000 rpm, c'est comme qui dirait normal...
Ca doit être au ralenti donc...Ah ouai il faut que je le fasse attend 40° d'avance en idle
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Malheureusement j'en ai besoin des l'idle , des le ralenti il me faut 30/40° pour que cela tourne .
Détail qui mérite d'etre approfondi , ce midi j'ai passé mon pmh et j'ai remarqué que la soupape d'admision s'ouvrai juste apres le pmh genre 5° , bon prennont en compte le poussoir qui s'est déchargé je veut bien croire que cela réduit ma duration ok mais dans ce cas l'echappement aussi sauf que en continuant la soupape d'echappement elle se ferme bien vers les 15° toujours apres le pmh .
Ce qui me fait le balancement des soupapes comme ca vers les 10° APRES le Pmh ce qui est carrément absurde car j'ai toujours vue le chevauchement avant le pmh j'en pensez quoi .
De toute façon demain je passe le comparateur pour avoir des données plus précisent ......
Détail qui mérite d'etre approfondi , ce midi j'ai passé mon pmh et j'ai remarqué que la soupape d'admision s'ouvrai juste apres le pmh genre 5° , bon prennont en compte le poussoir qui s'est déchargé je veut bien croire que cela réduit ma duration ok mais dans ce cas l'echappement aussi sauf que en continuant la soupape d'echappement elle se ferme bien vers les 15° toujours apres le pmh .
Ce qui me fait le balancement des soupapes comme ca vers les 10° APRES le Pmh ce qui est carrément absurde car j'ai toujours vue le chevauchement avant le pmh j'en pensez quoi .
De toute façon demain je passe le comparateur pour avoir des données plus précisent ......