Dodge DartGT 1969 440
Re:Dodge DartGT 1969 440
Quelques news à nous donner mon cher KJ:) ?
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Cela fait un moment qu'il ne s'est connecté , j'espère que tous va pour le mieux ...

- fanfan
- Mopar warrior chef

Tof écrit:
Pas de nouvelles? Pas de nouvelles!!! :lol:
comme dit un proverbe chinois:Cela fait un moment qu'il ne s'est connecté , j'espère que tous va pour le mieux ...
Pas de nouvelles? Pas de nouvelles!!! :lol:
Hello les gars!
Tout va bien ne vous inquiétez pas, c est juste que je ne viens plus sur le forum depuis quelques temps, car l ambiance et l'esprit à quelque peu changé, et c est plus trop ma came, mais bref ce n est pas le sujet..
La Dart va bien est à subit ses dernières petite modif pour un moment, afin qu elle soit strip légale...
Harnais, harnais appuies têtes, safety loop.
Et quelques petit réglages et vérifications aprés + de deux ans de roulages...
J avais un petit bruit de lifters qui venait progressivement depuis quelques temps...
Je pensais tout bêtement que cela venait d un manque de pression d huile due à la pompe à huile d origine, ou un mauvais tarage du ressort, qui bloquait la pression d huile à 45/50 psi à max à chaud comme à froid, avec de la 20w50... et vu que je prend souvent 6000 rpm voir plus, les lifters auraient prit un coup dans le pif.
Donc avec maitre Bigger, changement du ressort par un mopar perf quelques peu plus dur, afin d augmenter la pression, chose faite... 70 psi à froid, et des que je met le pied dedans la pression entre 50/60/ et 70 lorsque je met vraiment le pied à fond, donc problème réglé de ce coté la...
Changement des lifters par des neufs, (qui ne furent pas bon, les comp cam HI Lift , ou j avais commandé sans lire correctement le descriptif et leur fonction...)
et toujours ce petit bruit de clic clic léger qui persiste ...
Je laisse l auto chez Laurent pour un approfondissement du sujet...
Et voila le coupable:
Tout va bien ne vous inquiétez pas, c est juste que je ne viens plus sur le forum depuis quelques temps, car l ambiance et l'esprit à quelque peu changé, et c est plus trop ma came, mais bref ce n est pas le sujet..
La Dart va bien est à subit ses dernières petite modif pour un moment, afin qu elle soit strip légale...
Harnais, harnais appuies têtes, safety loop.
Et quelques petit réglages et vérifications aprés + de deux ans de roulages...
J avais un petit bruit de lifters qui venait progressivement depuis quelques temps...
Je pensais tout bêtement que cela venait d un manque de pression d huile due à la pompe à huile d origine, ou un mauvais tarage du ressort, qui bloquait la pression d huile à 45/50 psi à max à chaud comme à froid, avec de la 20w50... et vu que je prend souvent 6000 rpm voir plus, les lifters auraient prit un coup dans le pif.
Donc avec maitre Bigger, changement du ressort par un mopar perf quelques peu plus dur, afin d augmenter la pression, chose faite... 70 psi à froid, et des que je met le pied dedans la pression entre 50/60/ et 70 lorsque je met vraiment le pied à fond, donc problème réglé de ce coté la...
Changement des lifters par des neufs, (qui ne furent pas bon, les comp cam HI Lift , ou j avais commandé sans lire correctement le descriptif et leur fonction...)
et toujours ce petit bruit de clic clic léger qui persiste ...
Je laisse l auto chez Laurent pour un approfondissement du sujet...
Et voila le coupable:

TLBT SPIRIT
Moralité, ne jamais acheter des pushrods comp cam à 30 dollars le lot, des que vous avez un moteur qui ouvre un peu trop...
Ce fut remplacé par des pushrod en chromoly qui vont bien, à la bonne taille pile poil...
Ensuite fabrication d un magnifique shroud sur mesure par Laurent ( qui s est bien fait chier) afin d etre plus zen dans les embouteillage de la cote d azur en plein été...
Son petit nom: FrankenShroud :lol:
Ce fut remplacé par des pushrod en chromoly qui vont bien, à la bonne taille pile poil...
Ensuite fabrication d un magnifique shroud sur mesure par Laurent ( qui s est bien fait chier) afin d etre plus zen dans les embouteillage de la cote d azur en plein été...
Son petit nom: FrankenShroud :lol:

TLBT SPIRIT
:) depuis le temps que j en voulais un... mais la, la case sur mesure etait obligatoire, forcement... 

TLBT SPIRIT
Et l efficacité est la, testé et approuvé...
Un vrai bon bouchon de 1 heure cul à cul avec les voitures, par 24 degrés dehors, il y a deux semaines de ça, l auto ne depasse pas les 195
Un vrai bon bouchon de 1 heure cul à cul avec les voitures, par 24 degrés dehors, il y a deux semaines de ça, l auto ne depasse pas les 195

TLBT SPIRIT
Et la pose et fabrication de l armature adéquate pour les appuies têtes 

TLBT SPIRIT
Voila, un gros merci à Laurent comme d hab...
Elle est prête pour le Strip, le Castellet je l espère, si j arrive à avoir mon samedi pour faire la course, sinon ça sera du run libre,
et les Hills Races ...
J aurais aimé faire plus de courses, mais l achat d un appart cet année m' a limité dans mes frais...
Donc... Vivement le Castellet!
Elle est prête pour le Strip, le Castellet je l espère, si j arrive à avoir mon samedi pour faire la course, sinon ça sera du run libre,
et les Hills Races ...
J aurais aimé faire plus de courses, mais l achat d un appart cet année m' a limité dans mes frais...
Donc... Vivement le Castellet!
TLBT SPIRIT
meme pa MENDE ?:(
the best is the one who try ....!
Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

Donc tu vas au castellet quel jour d'office ? histoire qu'on se rencontre ? :) D'ailleurs qui d'autres y vas ?
Don't look back ... I'm already ahead of you
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
devines?
tout le sud, cong!
moi y compris! :)
tout le sud, cong!
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

mrbenou écrit:
tu y vas avec la Charger ?
bah moi je connais pas la localisation de tout le monde ! :p :boufon:devines?
tout le sud, cong!
tu y vas avec la Charger ?
Don't look back ... I'm already ahead of you
je croise les doigts!
la peinture est toujours en attente car je viens d'apprendre que le vrai boulot actuel de mon peintre c'est traiteur!
et il bosse non stop au festival de Cannes!
donc d'ici la fin de semaine, j'en saurais plus!
la peinture est toujours en attente car je viens d'apprendre que le vrai boulot actuel de mon peintre c'est traiteur!
et il bosse non stop au festival de Cannes!
donc d'ici la fin de semaine, j'en saurais plus!
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!
ELLIOT écrit:
quoi qu il arrive, j irais samedi aprem/Soir et dimanche...
Mais j espere avoir mon samedi matin pour pouvoir faire les qualif en SRB, sinon ça sera uniquement du RWYB
Yes,Donc tu vas au castellet qu'elle jour d'office ? histoire qu'on se rencontre ? :) D'ailleurs qui d'autres y vas ?
quoi qu il arrive, j irais samedi aprem/Soir et dimanche...
Mais j espere avoir mon samedi matin pour pouvoir faire les qualif en SRB, sinon ça sera uniquement du RWYB
TLBT SPIRIT