chauffe moteur
Re:chauffe moteur
Mais les gars, faites simples !! un shroud c'est un cylindre vide posé sur une plaque vissé sur le radia..
Un pote s'en est fait un lui meme en résine, tu moule ca autour d'un sceau ou d'une bassine, t'a un cylindre parfait, et t'a plus qu'a faire ton support (vous me suivez ?) rien de plus simple ..
Et tu as raison KJ, le prix des neufs m'a freiné aussi :angry:
Un pote s'en est fait un lui meme en résine, tu moule ca autour d'un sceau ou d'une bassine, t'a un cylindre parfait, et t'a plus qu'a faire ton support (vous me suivez ?) rien de plus simple ..
Et tu as raison KJ, le prix des neufs m'a freiné aussi :angry:
'68 Coroner
Filex écrit:
Le mieux ce doit être en alu, tu fait tes pièces et tu trouve une boîte qui peut te les souder si toi tu peux pas.
C'est léger et largement résistant pour ce que ça fait. Et surtout, ça se poli
Effectivement c'est faisable pour qui est un peu équipé.Mais les gars, faites simples !! un shroud c'est un cylindre vide posé sur une plaque vissé sur le radia..
Le mieux ce doit être en alu, tu fait tes pièces et tu trouve une boîte qui peut te les souder si toi tu peux pas.
C'est léger et largement résistant pour ce que ça fait. Et surtout, ça se poli
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Chal340 écrit:
C'est vachement important tout ça...:-/
De plus, avec mon capot "aftermarket", l'air passe partout autour en évitant soigneusement le radiateur...Et pis n'oubliez pas qu'avec nos bagnoles "étudiées en soufflerie" :P je suis à peu prés sûr que l'air "roule" devant la calandre sans la traverser !!Vérifies aussi que tu as bien le joint qui fait l'étanchéité entre le capot et la traverse frontale...Sinon l'air passe au dessus...Ah, pas de shroud, LA cuda de Fox chauffe aussi en ville et lui non plus n'a pas de shroud. le shroud canalyse l'air sur toute la surface du radiateur, sans le shroud, l'air ne passe pas au travers de toute la surface de ton radia.
We are Anonymous...
Fox écrit:
Je changerais bien mon radiateur mais vu la santé de l'euro face au dollars, je préfère attendre un peu.
Je suis quasiment sur de ne pas avoir de joint sur le devant du capot.Chal340 écrit:De plus, avec mon capot "aftermarket", l'air passe partout autour en évitant soigneusement le radiateur...Et pis n'oubliez pas qu'avec nos bagnoles "étudiées en soufflerie" :P je suis à peu prés sûr que l'air "roule" devant la calandre sans la traverser !!Vérifies aussi que tu as bien le joint qui fait l'étanchéité entre le capot et la traverse frontale...Sinon l'air passe au dessus...Ah, pas de shroud, LA cuda de Fox chauffe aussi en ville et lui non plus n'a pas de shroud. le shroud canalyse l'air sur toute la surface du radiateur, sans le shroud, l'air ne passe pas au travers de toute la surface de ton radia.
Je changerais bien mon radiateur mais vu la santé de l'euro face au dollars, je préfère attendre un peu.
romain écrit:
Et oui, l'air, il est pas con, tiens...Si y peut passer là où c'est fastoche, plutôt que se faire chier à passer à travers une p'tite grille, ben, y va l'faire, tu vois...Il est pas plus con que toi ou moi, l'air...c'est une grosse feignasse, l'air...;)Je suis quasiment sur de ne pas avoir de joint sur le devant du capot.
We are Anonymous...
Fox écrit:
Tout fou le camp. Si même l'air fait ce qu'il veut. Mais où va le monde ?romain écrit:Et oui, l'air, il est pas con, tiens...Si y peut passer là où c'est fastoche, plutôt que se faire chier à passer à travers une p'tite grille, ben, y va l'faire, tu vois...Il est pas plus con que toi ou moi, l'air...c'est une grosse feignasse, l'air...;)Je suis quasiment sur de ne pas avoir de joint sur le devant du capot.
romain écrit:
La chienlit, ma bonne dame, l'anarchie...M'étonne pas, avec tous ces Spoutniks qu'y nous envoient dans l'espace...:)Tout fou le camp. Si même l'air fait ce qu'il veut. Mais où va le monde ?
We are Anonymous...
K J écrit:
(Ce systeme existe pour les courses genre Pike Peaks...)
A l'époque où mon moteur chauffait, du genre dans les bouchons Anglais, j'avais fait dans l'urgence une bidouille super efficace. J'ai tout simplement débranché le lave-glace pour l'emmener au radiateur, ça chauffe ? BZZZZZZZZZZZZZZZ with the button on ze dash et hop la température redescend ! Certes 2 inconvenients : le bocal se vide rapidement et ça dégueulasse le moulbif .La chaleur qui monte en plein embouteillage, ça me rend nerveux!
dodge5 écrit:
Quelques tuyaus, une pompe, des petits injecteurs pour mieux diffuser la mixture et je me retrouve avec un poisson trempé qui ne chauffe plus.
Heureusement que vous êtes là les mecs. ;)
Ok, ce week end je monte un crochet d'attelage sur la cuda. Je fabrique une remorque avec 1000 litres de flotte.K J écrit:A l'époque où mon moteur chauffait, du genre dans les bouchons Anglais, j'avais fait dans l'urgence une bidouille super efficace. J'ai tout simplement débranché le lave-glace pour l'emmener au radiateur, ça chauffe ? BZZZZZZZZZZZZZZZ with the button on ze dash et hop la température redescend ! Certes 2 inconvenients : le bocal se vide rapidement et ça dégueulasse le moulbif .La chaleur qui monte en plein embouteillage, ça me rend nerveux!
Quelques tuyaus, une pompe, des petits injecteurs pour mieux diffuser la mixture et je me retrouve avec un poisson trempé qui ne chauffe plus.
romain écrit:
Quand on peut rendre service....Au fait c'est quoi le problème sur ton automobile ???
dodge5 écrit:
Y'a wattmille ans, dans les runs FFSA, quelques gars en Cosworth ou autres trucs turbalisés montaient des lave-glaces de 4x4 genre over-puissant avec des buses redoutables dans la calandre pour arroser l'échangeur pendant le run...Inconvénient, on se retrouvait vite avec de la flotte plein la piste !! C'est sûr qu'avec les 4WD, c'était moins un problème, mais nous, en propuls', j'te dis pas la chiure !! :P :P
Certains tentaient de monter un bas récupérateur...
D'autres ont fini par préférer coller un bon gros coup d'extincteur à gaz pour congeler l'échangeur, juste avant le départ...Trés efficace aussi !!:whistle:
Pas que...(Ce systeme existe pour les courses genre Pike Peaks...)
Y'a wattmille ans, dans les runs FFSA, quelques gars en Cosworth ou autres trucs turbalisés montaient des lave-glaces de 4x4 genre over-puissant avec des buses redoutables dans la calandre pour arroser l'échangeur pendant le run...Inconvénient, on se retrouvait vite avec de la flotte plein la piste !! C'est sûr qu'avec les 4WD, c'était moins un problème, mais nous, en propuls', j'te dis pas la chiure !! :P :P
Certains tentaient de monter un bas récupérateur...
D'autres ont fini par préférer coller un bon gros coup d'extincteur à gaz pour congeler l'échangeur, juste avant le départ...Trés efficace aussi !!:whistle:
We are Anonymous...
si tu veux je peux te passé mon shroud et mon ventilo avec coupleur pour faire un essai, il me semble que tu est de chambéry ? 50 km de chez moi .
ils sont déposé pour l'instant car je bricole sur le moulin, tu verras tout de suite si c'est ça, car moi je n'est pas de problème de chauffe sur mon 440
ils sont déposé pour l'instant car je bricole sur le moulin, tu verras tout de suite si c'est ça, car moi je n'est pas de problème de chauffe sur mon 440
Real men drive MOPAR
cuda440 écrit:
Par contre, le concours de burn en plein cagnard, la traversée de Melun à 17h aprés avoir bourré comme un âne sur la rocade, la pré-grille de Lurcy aprés trois runs à fond la caisse en shiftant à 7000, ce bout d'autoroute parcouru à la limite du rupteur avec le 4.10, "la traversée de Paris" au mois d'aout cul-à-cul sans ligne droite pour ventiler, là, ça peut ne plus être la même musique...;)
Personne n'a de "problème" de chauffe tant que l'usage est "normal"...C'est quand c'est "anormal" que les soucis arrivent...Le p'tit cruising du dimanche matin à la fraîche, la traversée du patelin en convoi avec trois potes, la virée tranquille à plusieurs...pas de problèmes !car moi je n'est pas de problème de chauffe sur mon 440
Par contre, le concours de burn en plein cagnard, la traversée de Melun à 17h aprés avoir bourré comme un âne sur la rocade, la pré-grille de Lurcy aprés trois runs à fond la caisse en shiftant à 7000, ce bout d'autoroute parcouru à la limite du rupteur avec le 4.10, "la traversée de Paris" au mois d'aout cul-à-cul sans ligne droite pour ventiler, là, ça peut ne plus être la même musique...;)
We are Anonymous...
cuda440 écrit:
Merci pour la proposition.
Tu es d'où, on peut toujours essayer.si tu veux je peux te passé mon shroud et mon ventilo avec coupleur pour faire un essai, il me semble que tu est de chambéry ? 50 km de chez moi .
Merci pour la proposition.
ok fox , quand je dis que je n'ai pas de problème de chauffe c'est évidement en utilisation normale . il me semble que romain, lui a un problème de chauffe en utilisation normale et non en bourrant comme un âne .
c'est pour ça que je me proposait de lui passer le ventilo et le shroud.
c'est pour ça que je me proposait de lui passer le ventilo et le shroud.
Real men drive MOPAR