Big Block contre small block?

Bavardages sur l'automobile américaine en général.
max
Mopar senior
Mopar senior

Re:Big Block contre small block?

Message par max »

Fox écrit:
Bin pareil, faut pas chercher à se faire des bagnoles de ouf quand on en a ni les moyens, ni les capacités techniques !
Disons que pour les moyens, le gros investissement c'est la bagnole en elle-même. Quand elle roulera et qu'elle sera suffisamment correcte à mon goût, j'aimerais bien petit à petit monter un moteur et le jeter dedans de manière à ce qu'elle reste pas trop longtemps non-roulante (trop tard, là ça fait déjà 15 mois:blink: ).

Pour ce qui est des capacités techniques, ça s'apprend. Bon évidemment y'en a qu'apprennent mieux que d'autres. Mais là, si j'y connais rien, c'est parce que j'ai pas un bout d'atelier où bosser proprement moi-même sur un moulbif, et aussi parce que dans mon entourage proche y'a personne qui bricole les V8. Mais après faut être autodidacte. A une échelle ridiculement plus petite et ridicule, à l'époque des meules, au début j'y touchais pas, et à la fin je démontais et remontais un moteur de A à Z les yeux fermés, et ça fonctionnait. Même si bien sûr c'est pas très comparable:blush: .
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Kryss
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Kryss »

max écrit:
Disons que pour les moyens, le gros investissement c'est la bagnole en elle-même.
Hahaha ... :laugh: ... !

Et les 2000 $ du Fox me font bien rire aussi ... parce qu'entre le prix du bloc, le boulot à faire dessus (c'est là les 2000 $, hein ?) , et les pièces pour tout (re)remplir ... suis pas certain que " le gros investissement c'est la bagnole en elle-même" ... Je suis même plutôt convaincu du contraire :laugh: !

K.
Image
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Kryss écrit:
Et les 2000 $ du Fox me font bien rire aussi ...
Ben, profites-en !
Il est bien évident que les 2000 $ de l'ensemble bielles-vilo-pistons ne sont qu'une goutte d'eau dans la mer, allons...
Seuls les sots et les rêveurs s'imaginent le contraire...
Tu comptes autant pour un bloc neuf, c'est à dire une vieille merde réalésée, surfacée, modifiée, "sonic tested", pick up agrandi, avec un deck au poil, une ligne d'arbre corrigée, bref, un bloc neuf de 30 balais...
Pis encore autant pour une paire de culasses en état, qu'elles soient en fonte revues et corrigées, avec des soupapes Milodon maousses, des ressorts neufs de chez Comp Cams et des sièges refaits...ou en alu, cheap, comme des Edel...(je parle même pas de VRAIES culasses comme de la B1 ou de la Indy...)
Pis autant pour l'ensemble aac, distrib', poussoirs, tiges, basculeurs....
Pis autant pour la main d'oeuvre...
Pis encore un bon bifton de 1000-1500 pour une pipe et un carbu...

On est à combien, là ? 11.000 dols ? 12.000 ? ha ouais...tiens...
A combien crois tu que m'est revenu mon moulbif, mon bon Kryss ? Bien moins que ça, certes, parce que j'ai eu du pot d'acheter une grosse partie de ces pièces sur place, d'avoir profité d'une ignoble magouille sur le port de mon ensemble mobile, de compter le plus génial mécano d'la terre parmi mes potes, d'avoir groupé le travail sur mon block chez Hauser avec d'autres gars, d'avoir des culasses déjà sévèrement avancées côté usinage par ce même gourou, d'avoir un beau-frère qui était justement chez Jeg's le jour où y'avait une promo sur les Dominator, etc...
Mais il m'a coûté un bras quand même, ce berlingue...
Et je compte bien me délecter des wattmille bourrins que me promet Mr Race 405...!!:lol: :lol:
We are Anonymous...
darkdog
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par darkdog »

Fox écrit:

Fais déjà l'papayou avec ton 440, et on en reparle...

ben je peut te dire tu t'en lasse vite, moi sa a mis deux ans............................:angry: vivement le prochain moteur......... :P :P

rolling CUDA drag
dart 1965
Freddy
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Freddy »

Fox écrit:
Pis encore un bon bifton de 1000-1500 pour une pipe
Là, elle t'a bien arnaqué :lol:
92 Dodge B250 3.9 V6 camperfamily
90 Dodge D150 LE Club cab 360 Mégasquirt
74 Dodge Dart Swinger 318
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Freddy écrit:
Fox écrit:
Pis encore un bon bifton de 1000-1500 pour une pipe
Là, elle t'a bien arnaqué :lol:
Que tu dis, mon p'tit père: la pipe, c'est 20 euros, c'est le carbu qui est cher...:lol: :lol:
We are Anonymous...
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

Kryss écrit:
max écrit:
Disons que pour les moyens, le gros investissement c'est la bagnole en elle-même.
Hahaha ... :laugh: ... !
suis pas certain que " le gros investissement c'est la bagnole en elle-même" ... Je suis même plutôt convaincu du contraire :laugh: !

K.
En fait, je parlais de ma bagnole et de mon moteur actuel:blush:, ce qui me coûte le plus cher en ce moment c'est ce p...n de crédit. C'est sûr que c'est pas les zéro bourrins qui sortent en ce moment même de ce petit 440 qui me font mal au derche:angry:... enfin d'un sens si :S ...
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Répondre