Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:57 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 3:45 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Bin pareil, faut pas chercher à se faire des bagnoles de ouf quand on en a ni les moyens, ni les capacités techniques !

Disons que pour les moyens, le gros investissement c'est la bagnole en elle-même. Quand elle roulera et qu'elle sera suffisamment correcte à mon goût, j'aimerais bien petit à petit monter un moteur et le jeter dedans de manière à ce qu'elle reste pas trop longtemps non-roulante (trop tard, là ça fait déjà 15 mois:blink: ).

Pour ce qui est des capacités techniques, ça s'apprend. Bon évidemment y'en a qu'apprennent mieux que d'autres. Mais là, si j'y connais rien, c'est parce que j'ai pas un bout d'atelier où bosser proprement moi-même sur un moulbif, et aussi parce que dans mon entourage proche y'a personne qui bricole les V8. Mais après faut être autodidacte. A une échelle ridiculement plus petite et ridicule, à l'époque des meules, au début j'y touchais pas, et à la fin je démontais et remontais un moteur de A à Z les yeux fermés, et ça fonctionnait. Même si bien sûr c'est pas très comparable:blush: .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 10:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
Disons que pour les moyens, le gros investissement c'est la bagnole en elle-même.

Hahaha ... :laugh: ... !

Et les 2000 $ du Fox me font bien rire aussi ... parce qu'entre le prix du bloc, le boulot à faire dessus (c'est là les 2000 $, hein ?) , et les pièces pour tout (re)remplir ... suis pas certain que " le gros investissement c'est la bagnole en elle-même" ... Je suis même plutôt convaincu du contraire :laugh: !

K.

MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 10:40 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
Et les 2000 $ du Fox me font bien rire aussi ...

Ben, profites-en !
Il est bien évident que les 2000 $ de l'ensemble bielles-vilo-pistons ne sont qu'une goutte d'eau dans la mer, allons...
Seuls les sots et les rêveurs s'imaginent le contraire...
Tu comptes autant pour un bloc neuf, c'est à dire une vieille merde réalésée, surfacée, modifiée, "sonic tested", pick up agrandi, avec un deck au poil, une ligne d'arbre corrigée, bref, un bloc neuf de 30 balais...
Pis encore autant pour une paire de culasses en état, qu'elles soient en fonte revues et corrigées, avec des soupapes Milodon maousses, des ressorts neufs de chez Comp Cams et des sièges refaits...ou en alu, cheap, comme des Edel...(je parle même pas de VRAIES culasses comme de la B1 ou de la Indy...)
Pis autant pour l'ensemble aac, distrib', poussoirs, tiges, basculeurs....
Pis autant pour la main d'oeuvre...
Pis encore un bon bifton de 1000-1500 pour une pipe et un carbu...

On est à combien, là ? 11.000 dols ? 12.000 ? ha ouais...tiens...
A combien crois tu que m'est revenu mon moulbif, mon bon Kryss ? Bien moins que ça, certes, parce que j'ai eu du pot d'acheter une grosse partie de ces pièces sur place, d'avoir profité d'une ignoble magouille sur le port de mon ensemble mobile, de compter le plus génial mécano d'la terre parmi mes potes, d'avoir groupé le travail sur mon block chez Hauser avec d'autres gars, d'avoir des culasses déjà sévèrement avancées côté usinage par ce même gourou, d'avoir un beau-frère qui était justement chez Jeg's le jour où y'avait une promo sur les Dominator, etc...
Mais il m'a coûté un bras quand même, ce berlingue...
Et je compte bien me délecter des wattmille bourrins que me promet Mr Race 405...!!:lol: :lol:

MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 10:52 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:

Fais déjà l'papayou avec ton 440, et on en reparle...

ben je peut te dire tu t'en lasse vite, moi sa a mis deux ans............................:angry: vivement le prochain moteur......... :P :P

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 10:52 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Citation:
Fox écrit:
Pis encore un bon bifton de 1000-1500 pour une pipe

Là, elle t'a bien arnaqué :lol:

MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 12:28 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Freddy écrit:
Citation:
Citation:
Fox écrit:
Pis encore un bon bifton de 1000-1500 pour une pipe

Là, elle t'a bien arnaqué :lol:

Que tu dis, mon p'tit père: la pipe, c'est 20 euros, c'est le carbu qui est cher...:lol: :lol:

MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 2:15 am 
Mopar senior
Mopar senior

Kryss écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Disons que pour les moyens, le gros investissement c'est la bagnole en elle-même.

Hahaha ... :laugh: ... !
suis pas certain que " le gros investissement c'est la bagnole en elle-même" ... Je suis même plutôt convaincu du contraire :laugh: !

K.

En fait, je parlais de ma bagnole et de mon moteur actuel:blush:, ce qui me coûte le plus cher en ce moment c'est ce p...n de crédit. C'est sûr que c'est pas les zéro bourrins qui sortent en ce moment même de ce petit 440 qui me font mal au derche:angry:... enfin d'un sens si :S ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure