recherche mastervrac pour dodge dart 1969
Re:recherche mastervrac pour dodge dart 1969
je viens de dépanner un ami qui avait le même pobleme d'assistance lorsque tu as une vraie perte au master vac lorsque tu freine tu sent la pèdale s'enfoncer et en génèral un bruit de claquement au freinage lié a la dépression.Il n'es pas rare sur des voitures longtemps immobilisée celle ci se grippe et lors des premiers freinages elle soit dure et la membrane se mette a l'envers .Pour les chanceux la dépression revient progressivement au bout de nombreux freinages.sauf si la membrane est vraiment déchirée.... dans ton cas ouvre vérifie qu'une fuite du maitre cylindre n'a pas rouillé l'interieur du master vac.Un passage a la paille de fer ultra fine un coup de silicone ou produit pour nourrir les pneus ou cahoutchouc et le tour est joué dans ton cas il faut remplacer la coupelle qui est détériorée sur la photo il est possible que l'air s'échappe uniquement de l'axe .et attention à ne pas modifier le réglage de la tige de renvoi au maitre cylindre.
Petite précision lorsque tu remets ton master vac pour repositionner la membrane lors des premier freinage il est nécessaire de remonter la pédale a la main.
mon ami a remonté mon vieux master vac qu'il n'a pas voulu démontér celui ci fonctionne très bien.
mais il a du freiner de nombreuses fois pour le dégommer et ramener la depression dans le master.
par contre il a ouvert son ancien pour constater que la membrane etait propre la fuite venant juste de l'axe.
Petite précision lorsque tu remets ton master vac pour repositionner la membrane lors des premier freinage il est nécessaire de remonter la pédale a la main.
mon ami a remonté mon vieux master vac qu'il n'a pas voulu démontér celui ci fonctionne très bien.
mais il a du freiner de nombreuses fois pour le dégommer et ramener la depression dans le master.
par contre il a ouvert son ancien pour constater que la membrane etait propre la fuite venant juste de l'axe.
au niveau de l'axe le joint etait percé, mais je veux être sur que c'est la raison de mon probleme 

je ne pense pas que ta fuite vient de là...
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
salut makss !! oui après réflexion je pense pas non plus, il n'y a pas d'air a ce niveau et impossible de voir si la membrane est abimée, on m'a dit de surtout pas démonté le mastervrac
... pourquoi? j'en ai trois de démonter dans mon stock... mort pour mort. :P
ils ont tous la membrane déchirée...
ils ont tous la membrane déchirée...
Dart 68 GT hardtop 360ci
on m'a dit que les membranes étaient comme serti et que c'était compliqué une fois ouvert de les remonté, dis moi makss tu les collectionnes :)
Oui c'est serti... mais c'est surtout que la membrane de rechange est introuvable....
J'avais démonter pour voir si une réparation de la membrane étais possible... Mais en fait non.
Sinon le démontage remontage ne pose pas de problème particulier...
J'avais démonter pour voir si une réparation de la membrane étais possible... Mais en fait non.
Sinon le démontage remontage ne pose pas de problème particulier...
Dart 68 GT hardtop 360ci
ah ok merci makss, bon j'avais joué la sécurité en en commandant 1 neuf sur internet, après j'avais un question j'ai vue sur le net qu'il exste des hydroboost, en gros y a plus de cerveau freins juste le maitre cylindre t'en pense quoi???
http://www.ebay.com/itm/Hydroboost-Mopa ... 70&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/Hydroboost-Mopa ... 70&vxp=mtr
Dart 68 GT hardtop 360ci
merci pour le lien, oui en effets ça a l'air d'être pas mal,bon moi j'ai commandé la version mastervrac avec maître cylindre, je verrai bien comme il y a de tout les prix, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise.