besoin de vos lumieres !!
Re:besoin de vos lumieres !!
J'espère que ton petit garage connait un petit peu la philosophie américaine concernant l'électricité automobile (surtout chez Chrysler ou c'est une pure daube ) parce que le temps qu'il va passer pour comprendre, ça va chiffrer.:huh:
Personne n'a un schéma pour une Dart de 74 que l'on puisse dépanner avec plus de certitude ????
Personne n'a un schéma pour une Dart de 74 que l'on puisse dépanner avec plus de certitude ????
Merci Bernard, c'est bien ça, les feux intérieurs sont les feux de recul et les fils correspondant sont violet
les fils correspondant au feu exterieur gauche, noir pour la veilleuse ( pas de soucis)
et vert foncé pour le clignotant/stop
les fils correspondant au feu extérieur droit, noir pour la veilleuse et marron pour le clignotant/stop
il ne te reste plus qu'à valider que les fils marron et vert foncé arrive au commodo de cligno.
tu devrais aussi voir un fil blanc sur ce fameux commodo, c'est la commande des stops
t'as tout pour faire maintenant !! ;)
Ne nous déçois pas, Petit !!:lol: :lol:
les fils correspondant au feu exterieur gauche, noir pour la veilleuse ( pas de soucis)
et vert foncé pour le clignotant/stop
les fils correspondant au feu extérieur droit, noir pour la veilleuse et marron pour le clignotant/stop
il ne te reste plus qu'à valider que les fils marron et vert foncé arrive au commodo de cligno.
tu devrais aussi voir un fil blanc sur ce fameux commodo, c'est la commande des stops
t'as tout pour faire maintenant !! ;)
Ne nous déçois pas, Petit !!:lol: :lol:
- fanfan
- Mopar warrior chef

Bernard écrit:
pour ton branchement:
sur l'extérieur tu dois avoir le feu stop, veilleuse, clignotant.
sur l'intérieur tu dois avoir la veilleuse et le feu de recul sauf que tu dois avoir 2 ampoules!! et que ton feu doit être compartimenté. sinon aucun intéret.
c'est dingue!! Bernard et Christine on toutes les fiches techniques et électriques des totomobiles!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour ton branchement:
sur l'extérieur tu dois avoir le feu stop, veilleuse, clignotant.
sur l'intérieur tu dois avoir la veilleuse et le feu de recul sauf que tu dois avoir 2 ampoules!! et que ton feu doit être compartimenté. sinon aucun intéret.
Dis François, viens pas compliquer la chose, il n'y a que le feux de recul sur les feux intérieurs !!:angry:
Les markers lights doivent être les feux sur le coté des ailes .
Kryss écrit:

Uploaded with ImageShack.us
j'aurais bien aidé,mais ma Dart n'a pas le même cul :-/
Sinon, il faudrait qu'un des NOMBREUX propriétaires de Dart nous informe de ce qui devrait s'allumer...

Uploaded with ImageShack.us
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2
- fanfan
- Mopar warrior chef

LEPLUM écrit:
:S :S je t'ai faché Pascal?
sorry...je m'en mêle plus. ;) :biere:
Dis François, viens pas compliquer la chose, il n'y a que le feux de recul sur les feux intérieurs !!:angry:
:S :S je t'ai faché Pascal?
sorry...je m'en mêle plus. ;) :biere:
me revoila , pfiouuu , que d'interventions !! je vais essayer de faire dans l'ordre :
1- oui , le gars qui va s'en occuper maitrise le sujet , c'est "la grange de l'ancienne" , il a un encart dans nitro , ok il roule mustang et impala , mais il touche a toutes les marques .
2- mille merci bernard pour ta doc , elle me sera tres utile , enfin pas a moi hein , pasque c'est ecrit en extra terrestre pour moi !!:lol:
3- leplum , les couleurs des fils correspondent au moins au niveau des platines , c'est deja ca !!
4- et enfin esteban , je vois que tu participes , que tu fais ton maximum pour aider un inculte de ma trempe , mais là , meme avec la meilleure des volontés , je pourrais pas me servir de ton arriere ( non,loic,non!) ...
enfin , il est trop tard aujourd'hui pour l'emmener au garage , je pense y aller demain , entre le gamin , les courses et la lessive , j'etais un peu a la ramasse cet apres midi !!:blush: et je me repete surement , mais merci a tous pour vos interventions rapides , c'est ce que j'aime ici et peu de forum peuvent se vanter d'en faire autant ( je donnerais pas de noms !!!)
1- oui , le gars qui va s'en occuper maitrise le sujet , c'est "la grange de l'ancienne" , il a un encart dans nitro , ok il roule mustang et impala , mais il touche a toutes les marques .
2- mille merci bernard pour ta doc , elle me sera tres utile , enfin pas a moi hein , pasque c'est ecrit en extra terrestre pour moi !!:lol:
3- leplum , les couleurs des fils correspondent au moins au niveau des platines , c'est deja ca !!
4- et enfin esteban , je vois que tu participes , que tu fais ton maximum pour aider un inculte de ma trempe , mais là , meme avec la meilleure des volontés , je pourrais pas me servir de ton arriere ( non,loic,non!) ...
enfin , il est trop tard aujourd'hui pour l'emmener au garage , je pense y aller demain , entre le gamin , les courses et la lessive , j'etais un peu a la ramasse cet apres midi !!:blush: et je me repete surement , mais merci a tous pour vos interventions rapides , c'est ce que j'aime ici et peu de forum peuvent se vanter d'en faire autant ( je donnerais pas de noms !!!)
piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !
-
Kryss
- Mopar warrior chef

kerozen écrit:
;)
Ben tu sais, en dehors d'un week-end par an où l'on fait du mécano-camping, on a que ça à faire, aussi ... :whistle:merci a tous pour vos interventions rapides
;)

ouais, ça doit être ça, après un week end comme Lurcy, on est chaud comme la braise !! :P
Allez, au suivant, qui a un soucis ???????:lol:
Allez, au suivant, qui a un soucis ???????:lol:
LEPLUM écrit:
J'ai les bougies qu'ont une fâcheuse tendance à claquer...
C'est grave docteur:boufon: ?
Moi!!!!! :PAllez, au suivant, qui a un soucis ???????:lol:
J'ai les bougies qu'ont une fâcheuse tendance à claquer...
C'est grave docteur:boufon: ?
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
- dodgefred
- Mopar spammer

monte des bougies froides cest le probleme avec les culasses edelbreloque;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
Un comble pour des culasses alu le fait de devoir monter des bougies plus froide ......

kerozen écrit:
:whistle: bienvenu à l'autre club...celui des pères de famille :hic:je pense y aller demain , entre le gamin , les courses et la lessive , j'etais un peu a la ramasse cet apres midi !!:blush:
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci