Au final, dans mon cas:RAF383 écrit:C'est pile la réflexion que je me suis fait... Mais les mecs m'ont fait la réflexion suivante "je suis mécano, pas toi" ou "t'y connais que dale"... :angry:Si tu la retourne, elle pioche moins, mais n'inverse pas son effet...Le seul moyen n'inverser son effet, c'est d'inverser son sens de rotation...
A la modeste remarque que je lui avait fait en lui faisant remarquer que souffler de l'air vers l'avant d'une bagnole allait en contradiction avec le fait d'avancer, et que donc l'air "soufflé de l'intérieur de l'auto allait être contré par l'air entrant naturellement par le déplacement, j'me suis fait envoyé foutre, prétextant que c'était comme ça sur une 309 et que ça marchait trés bien !
Forcément qu'avec un argument "racing" pareil, je savais plus quoi dire...:whistle:
1. Je me suis retrouver avec une hélice avec les pales qui tournent a l'envers
2. Les pales étaient encore moins efficace en retournant l'hélice
3. La température monte
Bref... J'en aurais pas mise une, ça aurait été pareil!!!
L'avantage qu'avais l'hélice qui soufflait vers l'avant, c'est qu'en hivers, dans les rassemblement autos, il me suffisait de démarrer le moteur pour réchauffer tous les gens devant.
Quand au fait de pulser l'air vers l'extérieur qui va en contradiction avec l'aérodynamisme, c'est vrai, mais, c'est pas comme si une Barracuda c'était aérodynamique!!! ;)